TAN avec Jonathan Vallebon

Jonas 4.2

Dans mon pays : en Palestine.

Je savais... Comparez Exode 34.6 ; Joël 2.13.


  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      14 L'Eternel renonça alors au mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

      Exode 34

      6 L'Eternel passa devant lui et s'écria : « L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre, riche en bonté et en vérité.
      7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pÚres sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisiÚme et à la quatriÚme génération ! »

      Nombres 14

      18 ‘L'Eternel est lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, il pardonne la faute et la rĂ©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pĂšres sur les enfants jusqu'Ă  la troisiĂšme et la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration.’
      19 Pardonne la faute de ce peuple, conformément à la grandeur de ta bonté, tout comme tu lui as pardonné depuis l'Egypte jusqu'ici. »

      1 Rois 19

      4 Quant Ă  lui, il marcha toute une journĂ©e dans le dĂ©sert, puis il s'assit sous un genĂȘt et demanda la mort en disant : « C'est assez ! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes ancĂȘtres. »

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne dĂ©truit pas, il retient souvent sa colĂšre et ne s’abandonne pas Ă  toute sa fureur.

      Psaumes 86

      5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi.
      15 Mais toi, Seigneur, tu es un *Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre, riche en bonté et en vérité ;

      Psaumes 90

      13 Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitiĂ© de tes serviteurs !

      Psaumes 145

      8 L’Eternel fait grĂące, il est rempli de compassion, il est lent Ă  la colĂšre et plein de bontĂ©.

      Jérémie 18

      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;

      Jérémie 20

      7 » Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader. Tu y es allé fort avec moi et tu as gagné. Je suis chaque jour un sujet de raillerie, tout le monde se moque de moi.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, EphraĂŻm ? Faut-il que je te livre Ă  l’ennemi, IsraĂ«l ? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable Ă  TseboĂŻm ? Je suis tout bouleversĂ©, je suis rempli de compassion.
      9 Je n’agirai pas en fonction de l’ardeur de ma colĂšre. Je renonce Ă  dĂ©truire EphraĂŻm, car je suis Dieu, et non pas un homme. Je suis saint au milieu de toi, je ne viendrai pas avec colĂšre.

      Joël 2

      13 DĂ©chirez votre cƓur et non vos habits, et revenez Ă  l'Eternel, votre Dieu, car *il fait grĂące, il est rempli de compassion, lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, et il regrette le mal qu'il envoie.
      14 Qui sait ? Peut-ĂȘtre regrettera-t-il encore et laissera-t-il aprĂšs lui la bĂ©nĂ©diction, des offrandes vĂ©gĂ©tales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Amos 7

      3 L'Eternel l’a regretté : « Cela n'arrivera pas », a dit l'Eternel.
      6 L'Eternel l’a regrettĂ©. « Cela non plus n'arrivera pas », a dit le Seigneur, l'Eternel.

      Jonas 1

      3 Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un bateau qui allait à Tarsis. Il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel.

      Jonas 3

      10 Dieu vit ce qu’ils faisaient, il vit qu'ils renonçaient Ă  leur mauvaise conduite. Alors Dieu regretta le mal dont il les avait menacĂ©s et ne le fit pas.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant : « Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais éviter en fuyant à Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre et riche en bonté, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Michée 7

      18 Quel Dieu est semblable à toi ? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colÚre à toujours, car il prend plaisir à la bonté.

      Luc 10

      29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider