Josué 1.1

Or il arriva apr√®s la mort de Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, que l'Eternel parla √† Josu√©, fils de Nun, qui avait servi Mo√Įse, en disant¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous trouvons dans ce livre, tout l'historique de l'entr√©e d'Isra√ęl en Canaan, de la conqu√™te et de la division du pays, sous le commandement de Josu√©, jusqu'√† la mort de ce dernier. La puissance et la v√©racit√© des promesses de l'√Čternel, √† l'√©gard d'Isra√ęl, Ses jugements parfaits et Sa vengeance envers les Canan√©ens, sont ici tr√®s bien d√©taill√©s. Cela devrait nous enseigner √† consid√©rer attentivement l'ensemble des mal√©dictions d√©nonc√©es dans la Parole, √† l'encontre des p√©cheurs imp√©nitents, pour nous r√©fugier ensuite en J√©sus-Christ¬†!

L'√Čternel √©tablit Josu√©, en tant que successeur de Mo√Įse. (Josu√© 1:1-4)
Dieu promet d'assister Josué. (Josué 1:5-9)
Préparation de la traversée du Jourdain. (Josué 1:10-15)
Le peuple promet à Josué, de lui obéir. (Josué 1:16-18)

Josu√© a succ√©d√© √† Mo√Įse. Celui qui √©tait appel√© √† recevoir les honneurs, devait se consacrer d'abord √† une longue t√Ęche.

Notre Seigneur J√©sus prit l'apparence d'un serviteur. Josu√© avait appris comment tenir son r√īle de commandant. Ceux qui sont les plus aptes √† commander, doivent d'abord apprendre √† ob√©ir. Le d√©part des hommes utiles devrait inciter vivement ceux qui les remplacent, √† √™tre assidus √† faire le bien. Il fallait d'abord lever le camp, puis faire passer le Jourdain, au peuple d'Isra√ęl. Vu l'endroit et la saison, le fleuve devait √™tre bien rempli¬†! Josu√© ne disposait ni de pont, ni de bateaux, il devait donc penser que Dieu, Celui qui avait d√©cid√© de faire passer le peuple en terre promise, ouvrirait la voie¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...