Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 10.1

Adoni-Ts√©dek, le roi de J√©rusalem, apprit que Josu√© s'√©tait empar√© d'A√Į et l'avait vou√©e √† la destruction, qu'il avait trait√© A√Į et son roi comme il avait trait√© J√©richo et son roi et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Isra√ęl et vivaient au milieu d'eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cinq rois veulent faire la guerre à Gabaon. (Josué 10:1-6)
Josué secourt Gabaon, le soleil et la lune s'arrêtent. (Josué 10:7-14)
Les rois sont pris, leur armée est décimée, tous sont mis à mort. (Josué 10:15-27)
Sept autres rois sont aussi battus et tués. (Josué 10:28-43)

Quand des p√©cheurs, comme ces Gabaonites, abandonnent leur service pour Satan et tout lien d'amiti√© avec les hommes iniques, afin de faire la paix avec Dieu et rejoindre Isra√ęl, ils ne doivent pas s'√©tonner si le monde les hait et si leurs anciens amis s'opposent √† eux. Par de tels agissements, Satan tente de d√©courager ceux qui sont presque persuad√©s de devenir chr√©tiens, mais qui h√©sitent encore √† s'approcher de la croix. Tout cela devrait nous inciter vivement √† rechercher la protection, l'aide et la d√©livrance divines¬†!

    • Gen√®se 14

      18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.

      Josué 6

      21 et vou√®rent √† la destruction, en le passant au fil de l'√©p√©e, tout ce qui s‚Äôy trouvait¬†: hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bŇďufs, aux brebis et aux √Ęnes.

      Josué 8

      2 Tu traiteras A√Į et son roi comme tu as trait√© J√©richo et son roi. Toutefois, vous garderez pour vous le butin et le b√©tail. Place une embuscade derri√®re la ville.¬†¬Ľ
      22 Les autres sortirent de la ville √† leur rencontre et les habitants d'A√Į furent cern√©s de tous c√īt√©s par Isra√ęl. Isra√ęl les battit sans leur laisser un survivant ni un fuyard.
      23 Ils prirent le roi d'A√Į vivant et l'amen√®rent √† Josu√©.
      24 Lorsque Isra√ęl eut fini de tuer tous les habitants d'A√Į dans la campagne, dans le d√©sert o√Ļ ceux-ci l'avaient poursuivi, en les passant jusqu'au dernier au fil de l'√©p√©e, tout Isra√ęl revint vers A√Į et la frappa du tranchant de l'√©p√©e.
      25 Il y eut au total 12'000 personnes tu√©es ce jour-l√†, hommes et femmes confondus, tous habitants d'A√Į.
      26 Josué ne retira pas la main qu'il tenait tendue avec le javelot tant que tous les habitants ne furent pas exterminés.
      27 Toutefois, Isra√ęl garda pour lui le b√©tail et le butin de cette ville, conform√©ment √† l'ordre que l'Eternel avait donn√© √† Josu√©.
      28 Josu√© br√Ľla A√Į et en fit pour toujours un tas de ruines qui subsiste encore aujourd'hui.
      29 Il fit pendre le roi d'A√Į √† une potence et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josu√© ordonna qu'on descende son cadavre du bois. On le jeta √† l'entr√©e de la ville et l'on √©leva sur lui un grand tas de pierres qui subsiste encore aujourd'hui.

      Josué 9

      15 Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée leur en firent le serment.
      16 Trois jours après la conclusion de cette alliance, ils apprirent que ces hommes étaient leurs voisins et habitaient sur leur territoire.
      17 En effet, les Israélites partirent de leur camp et parvinrent vers leurs villes le troisième jour ; il s’agissait de Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.
      18 Ils ne tu√®rent pas les Gabaonites parce que les chefs de l'assembl√©e leur avaient jur√© par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, de leur laisser la vie, mais toute l'assembl√©e murmura contre les chefs.
      19 Tous les chefs dirent √† toute l'assembl√©e¬†: ¬ę¬†Nous leur avons pr√™t√© serment au nom de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et maintenant nous ne pouvons pas les toucher.
      20 Voici comment nous les traiterons¬†: nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la col√®re de l'Eternel √† cause du serment que nous leur avons fait.¬†¬Ľ
      21 ¬ę¬†Ils vivront¬†¬Ľ, leur dirent les chefs, mais ils furent employ√©s √† couper le bois et √† puiser l'eau pour toute l'assembl√©e, comme les chefs le leur avaient dit.
      22 Josu√© fit appeler les Gabaonites et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi nous avez-vous tromp√©s en disant¬†: ‚ÄėNous sommes tr√®s √©loign√©s de vous‚Äôalors que vous habitez sur notre territoire¬†?
      23 Maintenant vous √™tes maudits et vous ne cesserez pas d'√™tre dans l'esclavage, de couper du bois et de puiser de l'eau pour la maison de mon Dieu.¬†¬Ľ
      24 Ils r√©pondirent √† Josu√©¬†: ¬ę¬†On avait rapport√© √† tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, √† Mo√Įse, son serviteur. Il y √©tait question de vous livrer tout le pays et de d√©truire devant vous tous ses habitants, et votre pr√©sence nous a inspir√© une grande peur pour notre vie. Voil√† pourquoi nous avons agi de cette fa√ßon.
      25 Et maintenant, nous voici entre tes mains. Traite-nous comme tu trouveras bon et juste de le faire.¬†¬Ľ
      26 Josué agit envers eux comme il avait été décidé : il les délivra des Israélites, qui ne les firent pas mourir,
      27 mais il les destina dès ce jour à couper du bois et à puiser de l'eau pour l'assemblée et pour l'autel de l'Eternel à l'endroit que l'Eternel choisirait. C’est ce qu'ils font encore aujourd'hui.

      Josué 10

      1 Adoni-Ts√©dek, le roi de J√©rusalem, apprit que Josu√© s'√©tait empar√© d'A√Į et l'avait vou√©e √† la destruction, qu'il avait trait√© A√Į et son roi comme il avait trait√© J√©richo et son roi et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Isra√ęl et vivaient au milieu d'eux.

      Josué 11

      19 Aucune ville ne fit la paix avec les Israélites, à l’exception de Gabaon, qui était habitée par les Héviens. Ils les prirent toutes en combattant.
      20 En effet, l'Eternel permit que ces peuples s'obstinent √† faire la guerre contre Isra√ęl afin qu'Isra√ęl les extermine sans leur faire gr√Ęce et qu'il les d√©truise comme il l'avait lui-m√™me ordonn√© √† Mo√Įse.

      Hébreux 7

      1 Ce Melchisédek était roi de Salem et prêtre du Dieu très-haut. Il est allé à la rencontre d'Abraham alors que celui-ci revenait de la défaite infligée aux rois ; il l’a béni

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider