15
Jâai alors pris les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les ai mis Ă votre tĂȘte comme chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines, et comme responsables dans vos tribus.
10
Les Israélites campÚrent à Guilgal. Ils célébrÚrent la Pùque le quatorziÚme jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.
6
Ils allÚrent trouver Josué au camp de Guilgal et lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël : « Nous venons d'un pays éloigné. Faites maintenant alliance avec nous. »
15
Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée leur en firent le serment.
24
Ils répondirent à Josué : « On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur. Il y était question de vous livrer tout le pays et de détruire devant vous tous ses habitants, et votre présence nous a inspiré une grande peur pour notre vie. Voilà pourquoi nous avons agi de cette façon.
25
Et maintenant, nous voici entre tes mains. Traite-nous comme tu trouveras bon et juste de le faire. »
6
Les habitants de Gabaon envoyÚrent dire à Josué, au camp de Guilgal : « N'abandonne pas tes serviteurs, monte vite vers nous pour nous sauver et nous secourir, car tous les rois des Amoréens qui habitent la montagne se sont ligués contre nous. »
11
Ils leur donnĂšrent Kirjath-Arba, câest-Ă -dire HĂ©bron dans la rĂ©gion montagneuse de Juda, avec ses environs, le territoire qui l'entoure. Arba Ă©tait l'ancĂȘtre d'Anak.
24
Puis elle fit seller l'Ăąnesse et dit Ă son serviteur : « Conduis-moi et avance ! Ne m'arrĂȘte pas en route sans que je te le dise. »
2
Pareil aux montagnes qui entourent JĂ©rusalem, lâEternel entoure son peuple, dĂšs maintenant et pour toujours.
22
En effet, l'Eternel est notre juge, l'Eternel est notre législateur, l'Eternel est notre roi, c'est lui qui nous sauve.
39
A la mĂȘme Ă©poque, Marie s'empressa de se rendre dans une ville de la rĂ©gion montagneuse de Juda.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
6 Ă 11 Victoire de Gabaon.
Guilgal. Voir 9.6, note.
Aucun commentaire associé à ce passage.