TAN avec Pascal Portokoulian

Josué 12.2

Il y avait Sihon, le roi des Amor√©ens, qui habitait √† Hesbon. Il dominait sur la moiti√© de Galaad, depuis Aro√ęr, qui se trouve au bord du torrent de l'Arnon, au milieu de la vall√©e, jusqu'au torrent du Jabbok, qui marquait la fronti√®re avec les Ammonites¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 32

      22 Le cadeau passa devant lui et il resta cette nuit-là dans le camp.

      Nombres 21

      23 Sihon n'accorda pas √† Isra√ęl l‚Äôautorisation de passer sur son territoire. Il rassembla tout son peuple et sortit √† la rencontre d'Isra√ęl dans le d√©sert. Il vint combattre Isra√ęl √† Jahats.
      24 Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.
      25 Isra√ęl prit toutes les villes et s'√©tablit dans toutes les villes des Amor√©ens, √† Hesbon et dans toutes les villes qui en d√©pendaient.
      26 Hesbon était la capitale de Sihon, le roi des Amoréens. Il avait fait la guerre au précédent roi de Moab et s’était emparé de tout son pays jusqu'à l'Arnon.
      27 C'est pourquoi les po√®tes disent¬†: ¬ę¬†Venez √† Hesbon¬†! Que la ville de Sihon soit reconstruite et fortifi√©e¬†!
      28 Oui, *un feu est sorti de Hesbon, une flamme est sortie de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab, les habitants des hauteurs de l'Arnon.
      29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosh ! Il a fait de ses fils des fuyards et il a livré ses filles comme prisonnières à Sihon, le roi des Amoréens.
      30 Nous avons lanc√© nos fl√®ches contre eux¬†: de Hesbon √† Dibon, tout est d√©truit. Nous avons √©tendu nos d√©vastations jusqu'√† Nophach, jusqu'√† M√©deba.¬†¬Ľ

      Deutéronome 2

      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, je livre entre tes mains l’Amoréen Sihon, roi de Hesbon, et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
      25 Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la peur vis-à-vis de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel. A la seule mention de ton nom, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.’
      26 ¬Ľ Du d√©sert de Ked√©moth, j‚Äôai envoy√© des messagers porteurs de paroles de paix √† Sihon, le roi de Hesbon. Je lui ai fait dire¬†:
      27 ‚ÄėLaisse-moi passer par ton pays. Je suivrai la grande route sans m'en √©carter ni √† droite ni √† gauche.
      28 Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai. Je ne ferai que passer.
      29 C'est ce que m'ont permis de faire les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir et les Moabites qui demeurent √† Ar. Permets-le aussi, jusqu'√† ce que j‚Äôaie pass√© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.‚Äô
      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n‚Äôa pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cŇďur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
      31 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRegarde, je te livre d√®s maintenant Sihon et son pays.‚Äô
      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livré et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.
      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.
      35 Seulement, nous avons pillé pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.
      37 Mais tu ne t’es pas approché du pays des Ammonites, de tous les bords du torrent du Jabbok, des villes de la montagne, de tous les endroits que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

      Deutéronome 3

      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.
      7 Mais nous avons pillé pour nous tout le bétail et le butin des villes.
      8 ¬Ľ C'est ainsi que, √† cette √©poque-l√†, nous avons pris aux deux rois des Amor√©ens le pays qui est situ√© de l'autre c√īt√© du Jourdain et qui s‚Äô√©tend du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon.
      9 Les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir.
      10 Nous leur avons pris toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout le Basan jusqu'√† Salca et Edr√©√Į, villes qui appartenaient au royaume d'Og en Basan.
      11 Og, le roi du Basan, √©tait le seul survivant du peuple des Repha√Įm. Son lit, un lit en fer, ne se trouve-t-il pas √† Rabba, la capitale des Ammonites¬†? Il mesure 4 m√®tres et demi de long et 2 de large.
      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;
      17 je leur ai donné encore la plaine qui est limitée par le Jourdain et s’étend de Génésareth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.

      Josué 12

      2 Il y avait Sihon, le roi des Amor√©ens, qui habitait √† Hesbon. Il dominait sur la moiti√© de Galaad, depuis Aro√ęr, qui se trouve au bord du torrent de l'Arnon, au milieu de la vall√©e, jusqu'au torrent du Jabbok, qui marquait la fronti√®re avec les Ammonites¬†;

      Juges 11

      13 Le roi des Ammonites r√©pondit aux messagers de Jephth√©¬†: ¬ę¬†C'est qu'Isra√ęl, quand il est parti d'Egypte, s'est empar√© de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gr√©.¬†¬Ľ
      22 Ils ont pris possession de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et depuis le désert jusqu'au Jourdain.

      Néhémie 9

      22 Tu leur as donné des royaumes et des peuples que tu leur as attribués comme régions frontalières ; ils ont ainsi pris possession du pays de Sihon, le roi de Hesbon, ainsi que de celui d'Og, le roi du Basan.

      Psaumes 135

      11 Sihon, le roi des Amoréens, Og, le roi du Basan, et tous les rois de Canaan.

      Psaumes 136

      19 Sihon, le roi des Amor√©ens, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      20 et Og, le roi du Basan. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.