TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Josué 14.3

En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 32

      29 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Si les Gadites et les Rub√©nites passent le Jourdain avec vous, tous √©quip√©s pour combattre devant l'Eternel, et que le pays vous soit soumis, vous leur donnerez en propri√©t√© la r√©gion de Galaad.
      30 Mais s'ils ne marchent pas tout √©quip√©s avec vous, ils s'√©tabliront parmi vous dans le pays de Canaan.¬†¬Ľ
      31 Les Gadites et les Rub√©nites r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous ferons ce que l'Eternel a dit √† tes serviteurs.
      32 Nous passerons tout √©quip√©s devant l'Eternel au pays de Canaan, mais nous poss√©derons notre h√©ritage de ce c√īt√©-ci du Jourdain.¬†¬Ľ
      33 Mo√Įse donna aux Gadites et aux Rub√©nites, ainsi qu‚Äô√† la moiti√© de la tribu de Manass√©, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.
      34 Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aro√ęr,
      35 Athroth-Shophan, Jaezer, Jogbeha,
      36 Beth-Nimra et Beth-Haran, des villes fortifiées, et ils firent des enclos pour les troupeaux.
      37 Les Rub√©nites reconstruisirent Hesbon, Eleal√© et Kirjatha√Įm,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.
      39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.
      41 Ja√Įr, fils de Manass√©, se mit en marche, prit les villages et les appela ¬ę¬†bourgs de Ja√Įr¬†¬Ľ.
      42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes qui en dépendaient et l'appela Nobach, d'après son nom.

      Deutéronome 3

      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;
      17 je leur ai donné encore la plaine qui est limitée par le Jourdain et s’étend de Génésareth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.

      Josué 13

      8 Les Rub√©nites et les Gadites, avec l'autre moiti√© de la tribu de Manass√©, avaient re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse leur avait donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain. Il se trouvait √† l'est, conform√©ment √† ce que leur avait accord√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      32 Telles sont les parts que fit Mo√Įse, lorsqu'il se trouvait dans les plaines de Moab √† l‚Äôest du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.
      33 Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage √† la tribu de L√©vi. L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, √©tait lui-m√™me leur h√©ritage, comme il le leur avait dit.

      Josué 14

      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.