Campagne lancement émission RG Matin

Josué 16.1

1 à 4 Frontière méridionale de ce territoire.

Elle ne co√Įncidait pas avec la fronti√®re nord de Juda (15.5-11), car elle en √©tait s√©par√©e par Benjamin et Dan.

Du c√īt√© de l'orient la fronti√®re m√©ridionale commen√ßait au Jourdain, au point o√Ļ ce fleuve passe le plus pr√®s de J√©richo¬†; √† l'occident elle allait jusqu'√† la mer M√©diterran√©e (verset 3).

Eaux de J√©richo (2Rois 2.19) : la fontaine dite d'Elis√©e, aujourd'hui la fontaine du Sultan, source tr√®s-abondante, √† 2 km au nord-ouest de Riha, la moderne J√©richo. Le terme les eaux se rapporte sans doute aussi √† la source de Ain-D√Ľk, vers le nord-ouest.

D√©sert... : celui de Beth-Aven, d'apr√®s 18.12. Robinson, gravissant la montagne depuis Ain-D√Ľk et se dirigeant vers l'ouest, avait √† sa droite une affreuse solitude procurant √† peine la nourriture de quelques ch√®vres. C'est l√† le d√©sert de Beth-Aven. sur le chemin d'A√Į (7.2), appel√© 8.15,20,24, le d√©sert, comme ici.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 8

      15 Josu√© et tout Isra√ęl firent semblant d'√™tre battus devant eux et s'enfuirent par le chemin du d√©sert.

      Josué 15

      61 Dans le désert : Beth-Araba, Middin, Secaca,

      Josué 16

      1 La part attribuée par tirage au sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, à l’est des eaux de Jéricho. La frontière suivait le désert qui monte de Jéricho à Béthel en passant par la montagne.

      Josué 18

      12 Du c√īt√© nord, leur fronti√®re partait du Jourdain. Elle montait au nord de J√©richo, s'√©levait dans la montagne vers l'ouest et d√©bouchait sur le d√©sert de Beth-Aven.

      2 Rois 2

      19 Les habitants de la ville dirent √† Elis√©e¬†: ¬ę¬†La ville est bien situ√©e, comme le voit mon seigneur, mais l‚Äôeau est mauvaise et la terre ne produit rien.¬†¬Ľ
      20 Il dit¬†: ¬ę¬†Apportez-moi un plat neuf et mettez-y du sel.¬†¬Ľ Et ils le lui apport√®rent.
      21 Il alla vers la source d‚Äôeau, y jeta du sel et annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Je rends cette eau saine et il n'en proviendra plus ni mort ni st√©rilit√©.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider