Il échut 05307 08799 dix 06235 portions 02256 à Manassé 04519, outre le pays 0776 de Galaad 01568 et de Basan 01316, qui est de l’autre côté 05676 du Jourdain 03383.
0776 - 'erets terre, territoire, sol terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de …
01316 - Bashan Basan (Angl. Bashan) = « fertile », « large » district à l'est du Jourdain …
01568 - Gil`ad Galaad (Angl. Gilead) = « dur, rugueux, rocheux » région montagneuse à l'est du Jourdain, …
02256 - chebel une corde, un cordeau, un territoire, une compagnie cordeau à mesurer portion mesurée, lot, part, …
03383 - Yarden Jourdain (Angl. Jordan) = « celui qui descend » le fleuve de Palestine qui prend …
04519 - Mĕnashsheh Manassé (Angl. Manasseh) = « oublieux » fils aîné de Joseph et fondateur de la …
05307 - naphal tomber, être couché, être étendu, gisant (à terre), être jeté à bas, échouer (Qal) chuter …
05676 - `eber région au delà ou de l'autre côté de, côté de ce côté, de l'autre côté
06235 - `eser dix dix avec d'autres nombres
08799 Radical : Qal 08851 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 19885
BASAN (=uni). Région située à l'Est du lac de Tibériade (fig. 42), appelée aujourd'hui Haoûran ou … GALAAD 1. Contrée qui, au sens le plus large, est limitée au Nord par le Yarmouk, … JOSUÉ (livre de) Titre. Le livre de Josué ouvre la série des livres dits historiques dans nos Bibles … JOURDAIN Le Jourdain est le plus important cours d'eau de la Palestine. Il sépare la Palestine … MANASSÉ 1. Tribu d'Israël. Fils aîné de Joseph, né en Egypte comme Éphraïm. Son nom est …
-
-
Nombres 32
30 Mais s'ils ne marchent pas tout équipés avec vous, ils s'établiront parmi vous dans le pays de Canaan. »31 Les Gadites et les Rubénites répondirent : « Nous ferons ce que l'Eternel a dit à tes serviteurs.32 Nous passerons tout équipés devant l'Eternel au pays de Canaan, mais nous posséderons notre héritage de ce côté-ci du Jourdain. »33 Moïse donna aux Gadites et aux Rubénites, ainsi qu’à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amoréens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.34 Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aroër,35 Athroth-Shophan, Jaezer, Jogbeha,36 Beth-Nimra et Beth-Haran, des villes fortifiées, et ils firent des enclos pour les troupeaux.37 Les Rubénites reconstruisirent Hesbon, Elealé et Kirjathaïm,38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.40 Moïse donna Galaad à Makir, fils de Manassé, qui s'y établit.41 Jaïr, fils de Manassé, se mit en marche, prit les villages et les appela « bourgs de Jaïr ».42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes qui en dépendaient et l'appela Nobach, d'après son nom.Josué 13
29 Moïse avait donné une part à la demi-tribu de Manassé, aux clans des Manassites.30 Leur territoire comprenait, à partir de Mahanaïm, tout le Basan, tout le royaume d'Og, roi du Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, au nombre de 60.31 La moitié de Galaad ainsi qu’Ashtaroth et Edréï, les villes du royaume d'Og en Basan, furent attribuées aux descendants de Makir, le fils de Manassé. Elles furent attribuées à la moitié des clans des descendants de Makir.Josué 17
2 On donna par tirage au sort une part aux clans des autres descendants de Manassé : aux fils d'Abiézer, de Hélek, d'Asriel, de Sichem, de Hépher, de Shemida. Voilà quels sont les clans des descendants de Manassé, le fils de Joseph.3 Tselophchad, fils de Hépher, petit-fils de Galaad, descendant de Makir, le fils de Manassé, n'eut pas de fils. Il eut en revanche des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.5 On attribua dix portions à Manassé, en plus du pays de Galaad et du Basan, qui est de l'autre côté du Jourdain.14 Les descendants de Joseph dirent à Josué : « Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, alors que nous formons un peuple nombreux et que l'Eternel nous a bénis jusqu'à présent ? »
-
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Dix parts. Il y avait six fils (verset 2) mais l'un d'eux, Hépher, le père de Tsélophead, n'eut pas de fils, ce qui réduisait à cinq le nombre des branches mâles, et Tsélophcad avait cinq filles, à chacune desquelles on assigna un établissement particulier.
Aucun commentaire associé à ce passage.