2
Sichem, fils de Hamor, le prince du pays, la vit. Il l'enleva et coucha avec elle, il la viola.
12
Les frĂšres de Joseph Ă©taient allĂ©s sâoccuper du troupeau de leur pĂšre Ă Sichem.
14
Israël lui dit : « Va donc voir si tes frÚres sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; tu m'en rapporteras des nouvelles. » Il le fit ainsi partir de la vallée d'Hébron. Joseph se rendit à Sichem.
6
Elle continuait du cÎté de l'ouest en partant vers Micmethath au nord, tournait à l'est vers Thaanath-Silo et passait dans la direction de l'est par Janoach.
7
De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait Jéricho et se prolongeait jusqu'au Jourdain.
8
De Tappuach elle allait vers l'ouest au torrent de Kana pour déboucher sur la mer. Tel fut l'héritage des clans de la tribu d'Ephraïm.
7
Le territoire de Manassé s'étendait d'Aser à Micmethath, qui se trouve prÚs de Sichem. Leur frontiÚre partait vers Jamin, vers les habitants d'En-Tappuach.
7
Ils consacrĂšrent KĂ©desh en GalilĂ©e, dans la rĂ©gion montagneuse de Nephthali, Sichem dans la rĂ©gion montagneuse d'EphraĂŻm et Kirjath-Arba, câest-Ă -dire HĂ©bron, dans la rĂ©gion montagneuse de Juda.
21
On leur donna Sichem, la ville de refuge pour les auteurs dâhomicide, et ses environs, dans la rĂ©gion montagneuse d'EphraĂŻm, GuĂ©zer et ses environs,
1
Josué rassembla toutes les tribus d'Israël à Sichem et convoqua les anciens d'Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers. Ils se présentÚrent devant Dieu.
32
Les IsraĂ©lites avaient rapportĂ© dâEgypte les ossements de Joseph. Ils furent enterrĂ©s Ă Sichem, dans la partie de terrain que Jacob avait achetĂ©e aux fils de Hamor, le pĂšre de Sichem, pour 100 piĂšces dâargent et qui faisait partie de l'hĂ©ritage des descendants de Joseph.
1
Abimélec, le fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frÚres de sa mÚre, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à tout le clan de son grand-pÚre maternel :
1
Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël y était venu pour le proclamer roi.
25
JĂ©roboam fortifia Sichem, dans la rĂ©gion montagneuse d'EphraĂŻm, et il sây installa ; puis il la quitta et construisit Penuel.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
7 à 13 FrontiÚres et enclaves de Manassé.
7 Ă 10 FrontiĂšre mĂ©ridionale, la mĂȘme que celle qui, 16.6-8, a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e comme limite septentrionale d'EphraĂŻm. Ici ne sont indiquĂ©s exactement que quelques points particuliers.
Asser (point de départ à l'orient) : non pas la tribu de ce nom, mais selon EusÚbe une ville qui se trouvait sur la grande route de Sichem à Bethséan, à mi-chemin entre ces deux villes ; aujourd'hui Jasir, village situé sur d'importantes ruines.
Micméthath : 16.6.
Sichem : GenĂšse 23.18.
En-Thappuach. 16.8. La rĂ©gion de Thappuach appartenait Ă ManassĂ©, la ville elle-mĂȘme Ă EphraĂŻm, comme JĂ©rusalem, dont le territoire vers le midi appartenait Ă Juda, tandis que la ville fut adjugĂ©e Ă Benjamin. Les habitants de Thappuach sont donc ceux, de sa banlieue.
La frontiĂšre commune, entre ManassĂ© et ĂphraĂŻm Ă©tait relativement Ă©tendue. MalgrĂ© le fait que chaque tribu possĂ©dait son propre hĂ©ritage, il y avait beaucoup de communications entre les deux parties et de bonnes relations fraternelles les animaient : elles Ă©taient liĂ©es et faisaient partie de la nation d'IsraĂ«l. Elles souffraient cependant de la prĂ©sence des CananĂ©ens, qui vivaient encore avec eux en tant que serviteurs, malgrĂ© l'interdiction que Dieu leur avait faite Ă ce sujet.