Crowdfunding SELAH

Josué 19.1

1 à 9 Territoire de Siméon.

Ce second des sept lots d√©sign√©s 18.9 √©tait enclav√© dans le territoire de Juda. Aussi ses fronti√®res ne sont-elles pas indiqu√©es, mais seulement ses villes. Le territoire de Juda √©tait proportionnellement trop consid√©rable pour une seule tribu (verset 9)¬†; les commissaires en d√©tach√®rent donc dix-sept villes qui constitu√®rent un lot sp√©cial, suffisant pour la plus faible des tribus (Nombres 26.14). Ainsi fut accomplie, mais d'une tout autre mani√®re que pour L√©vi. la mal√©diction Gen√®se 49.7. Toutes les villes qui composent ce territoire sont situ√©es dans le N√©gueb, sauf Asan et Ether qui appartiennent √† la S√©ph√©la. Elles sont r√©parties en deux groupes, le premier de treize, le second de quatre villes. Voir 15.24-32,42, o√Ļ ces m√™mes villes ont d√©j√† figur√© comme appartenant √† Juda¬†; seulement S√©ba, verset 2, s'appelait Sch√©ma dans 15.26¬†; B√©thul, verset 4, K√©sil dans 15.30¬†; Beth-Marcaboth, verset 5, Madmanna dans 15.31¬†; Hatsar-Susa, verset 5, Sansanna dans 15.31¬†; Saruhen, verset 6, Sithim dans 15.32¬†; enfin Beth-L√©baoth, verset 6, r√©pond au L√©baoth de 15.32. Plusieurs de ces changements s'expliquent par la ressemblance de signification.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 49

      5 ¬Ľ Sim√©on et L√©vi sont fr√®res¬†; #leurs √©p√©es sont des instruments de violence. #
      6 Je ne veux pas participer à leur conciliabule, #je ne veux pas m’associer à leur assemblée, #car pour assouvir leur colère ils ont tué des hommes #et pour suivre leurs désirs ils ont mutilé les jarrets des taureaux. #
      7 Maudite soit leur col√®re, car elle est violente, #et leur fureur, car elle est cruelle¬†! #Je les s√©parerai dans Jacob, #je les disperserai dans Isra√ęl.

      Josué 18

      6 Quant à vous, vous tracerez un plan du pays en sept parts et vous me l'apporterez ici. Je procéderai à un tirage au sort pour vous devant l'Eternel, notre Dieu.
      7 Toutefois, il n'y aura pas de part pour les L√©vites au milieu de vous, car leur h√©ritage, c‚Äôest la fonction de pr√™tres de l'Eternel. En outre, Gad, Ruben et la demi-tribu de Manass√© ont re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, leur a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'est.¬†¬Ľ
      8 Lorsque ces hommes se lev√®rent et partirent pour tracer un plan du pays, Josu√© leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Allez parcourir le pays, tracez-en un plan et revenez vers moi. Je proc√©derai alors √† un tirage au sort pour vous devant l'Eternel, √† Silo.¬†¬Ľ
      9 Ces hommes partirent, parcoururent le pays et en tracèrent, d'après les villes, un plan en sept parts dans un livre. Puis ils revinrent vers Josué dans le camp à Silo.
      10 Josué procéda pour eux à un tirage au sort à Silo devant l'Eternel et il partagea le pays entre les Israélites en donnant à chacun sa portion.
      11 Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.

      Josué 19

      1 La deuxième part fut attribuée par tirage au sort à Siméon, aux clans de la tribu de Siméon. Leur héritage était situé au milieu de celui des Judéens.
      9 L'héritage des Siméonites fut pris sur la portion des Judéens. En effet, la portion des Judéens était trop grande pour eux et c'est au milieu de leur héritage que les Siméonites reçurent le leur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider