Jude 1.3

Mes chers amis, j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun. J’ai vu la nécessité de le faire maintenant afin de vous recommander de lutter pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes à ceux qui appartiennent à Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 9

      10 L'Eternel m’a donné les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu et contenant toutes les paroles que l'Eternel vous avait dites sur la montagne du milieu du feu, le jour de l'assemblée.

      Deutéronome 21

      9 Ainsi, tu feras dispara√ģtre du milieu de toi le sang innocent en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.

      Néhémie 13

      25 Je leur ai adress√© des reproches et les ai menac√©s de mal√©dictions. J‚Äôai frapp√© quelques-uns de ces hommes, leur ai arrach√© des cheveux et leur ai fait pr√™ter serment au nom de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Vous ne donnerez pas vos filles en mariage √† leurs fils et vous ne prendrez leurs filles comme √©pouses ni pour vos fils ni pour vous.

      Esa√Įe 45

      17 Quant √† Isra√ęl, c'est de l'Eternel qu'il re√ßoit le salut, un salut √©ternel. Plus jamais vous ne serez couverts de honte ni humili√©s.
      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.

      Jérémie 9

      3 ¬Ľ Que chacun se m√©fie de son ami¬†! Ne faites pas confiance √† vos fr√®res¬†! En effet, aucun fr√®re n‚Äôh√©site √† tromper et tout ami propage des calomnies.

      Actes 4

      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ

      Actes 6

      8 Etienne, plein de foi et de puissance, accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux parmi le peuple.
      9 Quelques membres de la synagogue appel√©e ¬ę¬†synagogue des affranchis¬†¬Ľ, des Cyr√©n√©ens, des Alexandrins et des Juifs de Cilicie et d'Asie se mirent √† discuter avec lui¬†;
      10 mais ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles.

      Actes 9

      22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas en démontrant que Jésus est le Messie.

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance¬†: ¬ę¬†C'√©tait √† vous d‚Äôabord que la parole de Dieu devait √™tre annonc√©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-m√™mes indignes de la vie √©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      47 En effet, tel est l‚Äôordre que le Seigneur nous a donn√©¬†: Je t'ai √©tabli pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 17

      3 en expliquant et d√©montrant que le Messie devait souffrir et ressusciter. ¬ę¬†Ce J√©sus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Messie.¬†¬Ľ

      Actes 18

      4 Chaque sabbat, Paul discourait dans la synagogue et persuadait des Juifs et des Grecs.
      5 Quand Silas et Timothée arrivèrent de la Macédoine, pressé par l’Esprit, il attestait aux Juifs que Jésus est le Messie.
      6 Mais comme ils s'opposaient √† lui et l‚Äôinsultaient, Paul secoua ses v√™tements et leur dit¬†: ¬ę¬†Que votre sang retombe sur votre t√™te¬†! J'en suis pur. D√®s maintenant, j'irai vers les non-Juifs.¬†¬Ľ
      28 En effet, il réfutait avec force les Juifs en public et il démontrait par les Ecritures que Jésus est le Messie.

      Actes 20

      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.

      Actes 28

      28 Sachez donc que le salut de Dieu a √©t√© envoy√© aux non-Juifs, et eux, ils l'√©couteront.¬†¬Ľ

      Romains 15

      15 Cependant, [fr√®res et sŇďurs, ] c‚Äôest avec une certaine audace que je vous ai √©crit par endroits, comme pour r√©veiller vos souvenirs, et cela √† cause de la gr√Ęce que Dieu m'a faite
      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.

      1 Corinthiens 15

      3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ;

      Galates 2

      5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant, afin que la vérité de l'Evangile soit maintenue pour vous.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

      Galates 6

      11 Voyez avec quelles grosses lettres je vous ai écrit de ma propre main.

      Ephésiens 1

      1 De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, aux saintsqui sont [√† Eph√®se] et qui sont fid√®les en J√©sus-Christ¬†:

      Philippiens 1

      1 De la part de Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux responsables et aux diacres :
      27 Seulement, conduisez-vous d'une mani√®re digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un m√™me esprit, combattant d'un m√™me cŇďur pour la foi de l'Evangile,

      Colossiens 1

      2 aux saints qui sont √† Colosses, nos fid√®les fr√®res et sŇďurs en Christ¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ¬†!

      1 Thessaloniciens 2

      2 Après avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons pris de l'assurance en notre Dieu pour vous annoncer l'Evangile de Dieu à travers bien des combats.

      1 Timothée 1

      18 Timothée, mon enfant, voici l’instruction que je t’adresse, conformément aux prophéties faites précédemment à ton sujet : t’appuyant sur elles, combats le bon combat

      1 Timothée 6

      12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d'un grand nombre de témoins.

      2 Timothée 1

      13 Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ.

      2 Timothée 4

      7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

      Tite 1

      4 A Tite, mon v√©ritable enfant dans la foi qui nous est commune¬†: que la gr√Ęce, [la compassion] et la paix te soient donn√©es de la part de Dieu le P√®re et [du Seigneur] J√©sus-Christ notre Sauveur¬†!

      Hébreux 13

      22 Je vous invite, fr√®res et sŇďurs, √† faire bon accueil √† ces paroles d'encouragement, car je vous ai √©crit bri√®vement.

      1 Pierre 5

      12 C'est par Silvain, qui est √† mes yeux un fr√®re fid√®le, que je vous ai √©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c‚Äôest bien √† la v√©ritable gr√Ęce de Dieu que vous √™tes attach√©s.

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et ap√ītre de J√©sus-Christ, √† ceux qui ont re√ßu, par la justice de notre Dieu et Sauveur J√©sus-Christ, une foi du m√™me prix que la n√ītre¬†:
      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
      13 Oui, j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels aussi longtemps que je suis dans cette tente,
      14 car je sais que je quitterai bient√īt ce corps, comme notre Seigneur J√©sus-Christ me l'a fait conna√ģtre.
      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

      2 Pierre 3

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,
      2 afin que vous vous rappeliez les paroles prononc√©es autrefois par les saints proph√®tes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseign√© par vos ap√ītres.

      Jude 1

      3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.
      17 Quant √† vous, bien-aim√©s, souvenez-vous de ce que les ap√ītres de notre Seigneur J√©sus-Christ ont annonc√©.
      20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

      Apocalypse 12

      11 Ils l'ont vaincu gr√Ęce au sang de l'Agneau et gr√Ęce √† la parole de leur t√©moignage, et ils n'ont pas aim√© leur vie au point de craindre la mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...