TAN avec Pascal Portokoulian

Jude 1.4

Il s'est en effet gliss√© parmi vous certains hommes dont la condamnation est √©crite depuis longtemps. Ces impies transforment la gr√Ęce de notre Dieu en d√©bauche et renient Dieu, le seul ma√ģtre, et notre Seigneur J√©sus-Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 22

      5 ¬Ľ Oui, les flots de la mort m'avaient enserr√©, #et les torrents d√©vastateurs m'avaient √©pouvant√©. #

      Psaumes 1

      1 Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

      Psaumes 62

      2 Oui, c‚Äôest en Dieu que mon √Ęme se confie¬†; de lui vient mon salut.

      Matthieu 13

      25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla.

      Jean 17

      3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

      Actes 11

      23 A son arriv√©e, lorsqu‚Äôil vit la gr√Ęce de Dieu, il en √©prouva de la joie. Il les encourageait tous √† rester attach√©s au Seigneur d'un cŇďur ferme,

      Actes 15

      24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi].

      Romains 6

      1 Que dirons-nous donc¬†? Allons-nous persister dans le p√©ch√© afin que la gr√Ęce se multiplie¬†?
      2 Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ?

      Romains 9

      21 Le potier n'est-il pas le ma√ģtre de l'argile pour faire avec la m√™me p√Ęte un ustensile d‚Äôun usage noble et un ustensile d‚Äôun usage m√©prisable¬†?
      22 Que dire si Dieu, voulant montrer sa col√®re et faire conna√ģtre sa puissance, a support√© avec une grande patience des vases de col√®re tout pr√™ts pour la perdition¬†?

      Galates 2

      4 malgré les prétendus frères qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballott√©s et emport√©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habilet√© dans les manŇďuvres d‚Äô√©garement.

      1 Timothée 6

      15 Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu.
      16 Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

      2 Timothée 3

      6 Certains d‚Äôentre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes cr√©dules, charg√©es de p√©ch√©s, entra√ģn√©es par toutes sortes de d√©sirs,

      Tite 1

      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.
      16 Veillez √† ce qu‚Äôaucun de vous ne fasse preuve d‚Äôimmoralit√© sexuelle ou ne se montre profanateur comme Esa√ľ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'a√ģnesse.

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.

      1 Pierre 4

      18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
      6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,
      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.
      19 Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé.
      20 En effet si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils se laissent reprendre et dominer par elles, leur dernière condition est pire que la première.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas conna√ģtre la voie de la justice plut√īt que de la conna√ģtre et de se d√©tourner ensuite du saint commandement qui leur avait √©t√© donn√©.
      22 Il leur est arriv√© ce que disent avec raison les proverbes¬†: Le chien est retourn√© √† ce qu'il avait vomi et¬†: ¬ę¬†La truie √† peine lav√©e s'est vautr√©e dans le bourbier.¬†¬Ľ

      2 Pierre 3

      7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.

      1 Jean 2

      22 Qui est menteur ? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie ? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

      Jude 1

      4 Il s'est en effet gliss√© parmi vous certains hommes dont la condamnation est √©crite depuis longtemps. Ces impies transforment la gr√Ęce de notre Dieu en d√©bauche et renient Dieu, le seul ma√ģtre, et notre Seigneur J√©sus-Christ.
      15 pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte √† tous les impies [qui sont parmi eux] de tous les actes d'impi√©t√© qu'ils ont commis et de toutes les paroles dures qu‚Äôen p√©cheurs impies ils ont prof√©r√©es contre lui.¬†¬Ľ

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire √† ton nom¬†? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont √©t√© r√©v√©l√©s.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.