Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 15.1

Quelque temps apr√®s, √† l'√©poque de la moisson des bl√©s, Samson alla voir sa femme en lui apportant un chevreau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre.¬†¬Ľ Mais le p√®re de sa femme ne lui permit pas d'entrer.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Samson répudie sa femme, Il frappe violemment les Philistins. (Juges 15:1-8)
Samson tue mille Philistins avec une m√Ęchoire d'√Ęne. (Juges 15:9-17)
Il est pressé par la soif. (Juges 15:18-20)

Quand il y a des discordes entre diff√©rents partis, ceux qui manifestent le plus de sagesse et de bont√©, sont ceux qui sont toujours pr√™ts √† pardonner et √† oublier les attaques subies, et qui recherchent en toute humilit√© les voies de la paix. Dans les proc√©d√©s que Samson utilisa, nous devons reconna√ģtre l'aide de la puissance divine, pour lui assurer le succ√®s dans sa lutte contre l'orgueil et la m√©chancet√© des Philistins. Ces derniers menac√®rent Samson de br√Ľler la maison de son p√®re, ainsi que sa femme. Cette derni√®re, pour sauver sa vie et les siens, d√Ľt trahir Samson, son mari¬†; cette vengeance des Philistins, qu'elle craignait particuli√®rement et cherchait √† √©viter, finit par retomber sur elle, √† cause de son p√©ch√©¬†: elle p√©rit avec ses compagnons, dans les flammes, dans l'incendie de la maison de son p√®re, provoqu√© par les Philistins. Les sottises que nous avons pu commettre, qui nous font fuir, par des moyens plus ou moins douteux, en vue d'√©chapper aux cons√©quences, finissent toujours par retomber sur nos t√™tes¬†!

    • Gen√®se 6

      4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.

      Genèse 29

      21 Puis Jacob dit √† Laban¬†: ¬ę¬†Donne-moi ma femme, car je suis all√© jusqu‚Äôau bout de mon contrat et je veux m‚Äôunir √† elle.¬†¬Ľ

      Genèse 38

      17 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau.¬†¬Ľ Elle dit¬†: ¬ę¬†Donne-moi un gage jusqu'√† ce que tu l'envoies.¬†¬Ľ

      Juges 15

      1 Quelque temps apr√®s, √† l'√©poque de la moisson des bl√©s, Samson alla voir sa femme en lui apportant un chevreau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre.¬†¬Ľ Mais le p√®re de sa femme ne lui permit pas d'entrer.

      Luc 15

      29 mais il r√©pondit √† son p√®re¬†: ‚ÄėVoil√† tant d'ann√©es que je suis √† ton service sans jamais d√©sob√©ir √† tes ordres, et jamais tu ne m'as donn√© un chevreau pour que je fasse la f√™te avec mes amis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider