Campagne Rentrée PDJ-Selah

Juges 20.4

Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J'étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 19

      15 Ils prirent cette direction pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra et s'arrêta sur la place de la ville. Il n'y eut personne qui l’accueille chez lui pour la nuit.
      16 Toutefois, un vieil homme revint le soir de son travail aux champs. Cet homme √©tait originaire de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm et s‚Äô√©tait install√© √† Guibea, alors que les habitants de l'endroit √©taient benjaminites.
      17 Levant les yeux, le vieil homme vit le voyageur sur la place de la ville et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ vas-tu et d'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ
      18 Le L√©vite lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous allons de Bethl√©hem en Juda jusqu'√† l'extr√©mit√© de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, d'o√Ļ je viens. J'√©tais all√© √† Bethl√©hem en Juda et je me rends √† la maison de l'Eternel, mais il n'y a personne qui m‚Äôaccueille chez lui.
      19 Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos √Ęnes. Nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le gar√ßon qui accompagne tes serviteurs. Nous ne manquons de rien.¬†¬Ľ
      20 Le vieil homme dit¬†: ¬ę¬†Que la paix soit avec toi¬†! Je me charge de tous tes besoins, tu ne passeras pas la nuit sur la place.¬†¬Ľ
      21 Il les fit entrer dans sa maison et donna du fourrage aux √Ęnes. Les voyageurs se lav√®rent les pieds, puis ils mang√®rent et burent.
      22 Pendant qu'ils √©taient en train de se r√©jouir, les hommes de la ville, hommes mauvais, entour√®rent la maison, frapp√®rent √† la porte et dirent au vieil homme qui √©tait le ma√ģtre de maison¬†: ¬ę¬†Fais sortir l'homme qui est entr√© chez toi, pour que nous couchions avec lui.¬†¬Ľ
      23 Le ma√ģtre de maison se pr√©senta √† eux et leur dit¬†: ¬ę¬†Non, mes fr√®res, ne faites pas le mal, je vous en prie. Puisque cet homme est entr√© chez moi, ne commettez pas cet acte odieux.
      24 Ecoutez¬†! J'ai une fille vierge et cet homme a une concubine. Je vous les am√®nerai dehors. Vous les d√©shonorerez, vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme un acte aussi odieux.¬†¬Ľ
      25 Ces hommes ne voulurent pas l'écouter. Alors le Lévite prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils eurent des relations avec elle, ils la violèrent toute la nuit jusqu'au matin. Puis, au lever de l'aurore, ils la renvoyèrent.
      26 Au petit matin, cette femme alla s’écrouler à l'entrée de la maison de l'homme qui hébergeait son mari, et elle resta là jusqu'à ce qu’il fasse jour.
      27 Le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison et sortit pour continuer son chemin. Mais voici que la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
      28 Il lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, allons-nous-en.¬†¬Ľ Elle ne r√©pondit pas. Alors son mari la mit sur son √Ęne et partit pour retourner chez lui.

      Juges 20

      4 Alors le L√©vite, le mari de la femme qui avait √©t√© tu√©e, prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†J'√©tais arriv√©, avec ma concubine, √† Guibea en Benjamin, pour y passer la nuit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.