7
Les fils de Jacob revenaient des champs lorsqu'ils apprirent la nouvelle. Ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colÚre parce que Sichem avait commis un acte odieux contre Israël : il avait couché avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas dû se faire.
15
Celui qui sera désigné comme ayant pris des biens voués à la destruction sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir violé l'alliance de l'Eternel et commis un acte odieux en Israël. »
23
Le maßtre de maison se présenta à eux et leur dit : « Non, mes frÚres, ne faites pas le mal, je vous en prie. Puisque cet homme est entré chez moi, ne commettez pas cet acte odieux.
29
ArrivĂ© chez lui, il prit un couteau, sâempara de sa concubine et la coupa membre par membre en 12 morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'IsraĂ«l.
6
J'ai pris ma concubine et je l'ai coupée en morceaux que j'ai envoyés dans tout le territoire de l'héritage d'Israël, car ils ont commis un crime et un acte odieux en Israël.
10
Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël hommes sur 100, 100 sur 1000 et 1000 sur 10'000. Ils iront chercher des vivres pour le peuple afin qu'à leur retour on puisse traiter Guibea en Benjamin comme le mérite l'acte odieux qu'elle a commis en Israël. »
12
Elle lui répondit : « Non, mon frÚre, ne me déshonore pas, car on n'agit pas de cette maniÚre en Israël. Ne commets pas cet acte odieux !
13
OĂč irais-je, moi, traĂźner ma honte ? Et toi, tu serais comme l'un des plus ignobles en IsraĂ«l. Maintenant, parle donc au roi et il ne mâempĂȘchera pas dâĂȘtre Ă toi. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Un crime, qui devait ĂȘtre puni de mort d'aprĂšs LĂ©vitique 18.29.
En Israël. Ce mot peut dépendre de commis, mais aussi des mots crime et infamie.
Aucun commentaire associé à ce passage.