Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 3.1

Voici les nations que l'Eternel laissa tranquilles pour mettre à travers elles les Israélites à l’épreuve, tous ceux qui n'avaient pas connu les guerres de conquête de Canaan.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les nations qui subsist√®rent, pour √©prouver Isra√ęl. (Juges 3:1-7)
Othniel d√©livre Isra√ęl. (Juges 3:8-11)
√Čhud d√©livre Isra√ęl du roi √Čglon. (Juges 3:12-30)
Shamgar d√©livre et juge Isra√ęl. (Juges 3:31)

Les Isra√©lites √©taient une image de l'√©glise ici-bas¬†: ils ne devaient pas √™tre oisifs ni paresseux. Il plut √† l'√Čternel d'√©prouver le peuple d'Isra√ęl, en laissant subsister quelques nations autour de lui. Les tentations sont l√† pour √©prouver la m√©chancet√© du cŇďur des p√©cheurs¬†; ces m√™mes √©preuves fortifient les croyants, dans leurs combats journaliers contre Satan, le p√©ch√© et tout ce qui d√©grade moralement cette terre. Les enfants de Dieu demeurent bien s√Ľr ici-bas, mais ils ne font pas partie de ce monde¬†: il leur est interdit de l'imiter. Cette particularit√© marque bien la diff√©rence entre ceux qui suivent Christ et ceux qui vivent simplement dans le p√©ch√©. L'amiti√© du monde est fatale, alors que son inimiti√© ne procure que l'√©preuve¬†; cette derni√®re n'est capable, au pire, que de tuer le corps, alors que l'amour du monde tue de nombreuses √Ęmes.

    • Deut√©ronome 7

      22 L'Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de toi. Tu ne pourras pas les exterminer rapidement, sinon les bêtes des champs deviendraient trop nombreuses, à ton détriment.

      Deutéronome 8

      2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces 40 ann√©es dans le d√©sert. Il voulait t'humilier et te mettre √† l'√©preuve pour conna√ģtre les dispositions de ton cŇďur et savoir si tu respecterais ou non ses commandements.
      16 qui t'a fait manger dans le désert la manne, inconnue de tes ancêtres, afin de t'humilier et de te mettre à l'épreuve pour te faire ensuite du bien.

      Juges 2

      10 Toute cette g√©n√©ration alla rejoindre ses anc√™tres, et apr√®s elle surgit une autre g√©n√©ration, qui ne connaissait pas l'Eternel ni ce qu'il avait fait en faveur d'Isra√ęl.
      21 je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué n’avait pas encore pu chasser à sa mort.
      22 En effet, √† travers elles je mettrai les Isra√©lites √† l'√©preuve pour savoir s'ils imiteront l‚Äôexemple de leurs anc√™tres et veilleront, ou non, √† suivre la voie de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Juges 3

      1 Voici les nations que l'Eternel laissa tranquilles pour mettre à travers elles les Israélites à l’épreuve, tous ceux qui n'avaient pas connu les guerres de conquête de Canaan.

      2 Chroniques 32

      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone lui envoy√®rent des ambassadeurs pour s'informer du signe qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour le mettre √† l'√©preuve afin de conna√ģtre tout ce qui √©tait dans son cŇďur.

      Job 23

      10 Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie. Quand il m’aura mis à l'épreuve, je sortirai pur comme l'or :

      Proverbes 17

      3 Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or, mais celui qui met les cŇďurs √† l‚Äô√©preuve, c'est l'Eternel.

      Jérémie 6

      27 ¬ę¬†Je t‚Äôai d√©sign√© pour surveiller mon peuple, pour que tu lui r√©sistes comme une forteresse, pour que tu connaisses et examines leur conduite.¬†¬Ľ

      Jérémie 17

      9 ¬Ľ Le cŇďur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le conna√ģtre¬†?
      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Jean 2

      24 Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous.

      1 Pierre 1

      7 Ainsi, la valeur √©prouv√©e de votre foi ‚Äď beaucoup plus pr√©cieuse que l'or, qui est p√©rissable et que l‚Äôon soumet pourtant √† l‚Äô√©preuve du feu ‚Äď aura pour r√©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.

      1 Pierre 4

      12 Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider