Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 3.3

Voici ceux que le SEIGNEUR laisse dans le pays : les cinq chefs qui dominent sur les Philistins, tous les Cananéens et les Sidoniens. Il laisse aussi les Hivites qui habitent dans les montagnes du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu’à Lebo-Hamath.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      15 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,
      16 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,
      17 les Héviens, les Arkiens, les Siniens,
      18 les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les clans des Cananéens se dispersèrent.
      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Genèse 49

      13 ¬Ľ Zabulon r√©sidera sur la c√īte maritime, #il sera sur la c√īte des bateaux #et sa fronti√®re s'√©tendra du c√īt√© de Sidon.

      Nombres 13

      29 Les Amal√©cites habitent la r√©gion du sud, les Hittites, les J√©busiens et les Amor√©ens habitent la montagne, et les Canan√©ens habitent au bord de la mer M√©diterran√©e et le long du Jourdain.¬†¬Ľ

      Nombres 34

      8 depuis le mont Hor, vous la ferez passer par Hamath et arriver à Tsedad.

      Deutéronome 1

      7 Tournez-vous et partez. Rendez-vous dans la r√©gion montagneuse des Amor√©ens et chez tous leurs voisins, dans la plaine, sur la montagne, dans la vall√©e, dans le sud, sur la c√īte de la mer, dans le pays des Canan√©ens et au Liban, jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l'Euphrate.

      Deutéronome 3

      9 Les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir.

      Josué 11

      3 Il en envoya aussi aux Cananéens de l'est et de l'ouest, aux Amoréens, aux Hittites, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa.
      8 L'Eternel les livra entre les mains d'Isra√ęl. Ils les battirent et les poursuivirent jusqu'√† Sidon la grande, jusqu'√† Misrephoth-Ma√Įm et jusqu'√† la vall√©e de Mitspa vers l'est. Ils les battirent sans laisser un seul survivant.
      9 Josu√© les traita comme l'Eternel le lui avait dit¬†: il mutila les jarrets de leurs chevaux et br√Ľla leurs chars.
      10 A la même époque, sur le chemin du retour, Josué s’empara de Hatsor et frappa son roi avec l'épée. Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.
      11 On frappa du tranchant de l'épée et l'on extermina tous ceux qui s'y trouvaient. Il ne resta rien de ce qui respirait et l'on mit le feu à Hatsor.
      12 Josu√© s‚Äôempara aussi de toutes les villes de ces rois et de tous leurs rois. Il les frappa du tranchant de l'√©p√©e et les voua √† la destruction, comme l'avait ordonn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      13 Toutefois, Isra√ęl ne br√Ľla aucune des villes situ√©es sur des collines, √† l'exception seulement de Hatsor, qui fut br√Ľl√©e par Josu√©.

      Josué 13

      3 depuis le Shichor qui coule à la frontière de l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord. Cette région doit être considérée comme cananéenne et est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, ainsi que par les Avviens
      5 le pays de Guebal et tout le Liban en direction du soleil levant, depuis Baal-Gad au pied du mont Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath ;

      Josué 19

      28 ainsi que vers Ebron, Rehob, Hammon et Kana jusqu'à Sidon la grande.

      Juges 3

      3 Ces nations étaient les suivantes : les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens et les Héviens qui habitaient la région montagneuse du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.

      Juges 4

      2 L'Eternel les vendit alors √† Jabin, le roi de Canaan, qui r√©gnait √† Hatsor. Le chef de son arm√©e √©tait Sisera et habitait √† Harosheth-Go√Įm.
      23 Ce jour-là, Dieu humilia Jabin, le roi de Canaan, devant les Israélites.
      24 La pression des Israélites se fit de plus en plus lourde contre Jabin, le roi de Canaan, jusqu'à son extermination.

      Juges 10

      7 La col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl et il les vendit aux Philistins et aux Ammonites.
      12 Lorsque les Sidoniens, les Amalécites et les Maonites vous ont opprimés et que vous avez crié à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?

      Juges 14

      4 Son p√®re et sa m√®re ne savaient pas que cela venait de l'Eternel. Samson cherchait en effet une occasion de dispute avec les Philistins. A cette √©poque-l√†, les Philistins dominaient sur Isra√ęl.

      Juges 18

      7 Les cinq hommes partirent et arriv√®rent √† La√Įs. Ils virent le peuple qui s‚Äôy trouvait¬†: il vivait en s√©curit√©, √† la mani√®re des Sidoniens, tranquille et confiant. Il n'y avait dans le pays personne qui provoque la moindre humiliation ou exerce une domination. Ils √©taient loin des Sidoniens et ils n'avaient pas de relations avec les autres.

      1 Samuel 4

      1 La parole de Samuel s'adressait √† tout Isra√ęl. Les Isra√©lites sortirent √† la rencontre des Philistins pour les combattre. Ils install√®rent leur camp pr√®s d'Eben-Ezer, tandis que les Philistins campaient √† Aphek.
      2 Les Philistins se rang√®rent en ordre de bataille contre Isra√ęl et le combat s'engagea. Isra√ęl fut battu par les Philistins, qui tu√®rent environ 4000 hommes sur le champ de bataille.

      1 Samuel 6

      18 Il y avait aussi le nombre de souris en or correspondant au nombre de villes philistines qui appartenaient aux cinq chefs, aussi bien des villes fortifiées que des villages sans murailles. C'est ce qu'atteste la grande pierre sur laquelle on déposa l'arche de l'Eternel et qui se trouve aujourd'hui encore dans le champ de Josué de Beth-Shémesh.

      1 Samuel 13

      5 Les Philistins se rassembl√®rent pour combattre Isra√ęl. Ils avaient 30'000 chars et 6000 cavaliers, et ils formaient un peuple innombrable, comme le sable qui est au bord de la mer. Ils vinrent installer leur camp √† Micmash, √† l'est de Beth-Aven.
      19 On ne trouvait aucun forgeron dans tout le pays d'Isra√ęl, car les Philistins s‚Äô√©taient dit¬†: ¬ę¬†Emp√™chons les H√©breux de fabriquer des √©p√©es ou des lances.¬†¬Ľ
      20 Chaque Israélite descendait donc chez les Philistins pour aiguiser son soc de charrue, sa pioche, sa hache ou sa bêche.
      21 Cela co√Ľtait deux tiers d‚Äôune pi√®ce d‚Äôargent pour aiguiser des b√™ches, des pioches, des fourches et des haches ou remettre en √©tat des aiguillons.
      22 Ainsi, le jour du combat, le peuple qui √©tait avec Sa√ľl et Jonathan ne disposait d‚Äôaucune √©p√©e ni lance¬†; Sa√ľl et son fils Jonathan, en revanche, en poss√©daient.
      23 Un poste avancé des Philistins vint s'établir au défilé de Micmash.

      1 Samuel 29

      2 Les princes des Philistins s'avancèrent avec leurs centaines et leurs milliers, tandis que David et ses hommes marchaient à l'arrière-garde avec Akish.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider