Juges 4.5

Elle si√©geait sous le palmier de D√©bora, entre Rama et B√©thel, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et les Isra√©lites montaient vers elle pour √™tre jug√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 35

      8 Débora, la nourrice de Rebecca, mourut. Elle fut enterrée au-dessous de Béthel, sous le chêne que l’on a appelé chêne des pleurs.

      Exode 18

      13 Le lendemain, Mo√Įse si√©gea pour juger le peuple et le peuple se pr√©senta devant lui depuis le matin jusqu'au soir.
      16 Quand ils ont une affaire, ils viennent vers moi. Je juge entre les parties et je fais conna√ģtre les prescriptions de Dieu et ses lois.¬†¬Ľ
      19 Maintenant écoute-moi. Je vais te donner un conseil et que Dieu soit avec toi ! Sois le représentant du peuple auprès de Dieu et porte les affaires devant Dieu.
      26 Ils jugeaient le peuple de mani√®re permanente. Ils portaient devant Mo√Įse les affaires difficiles et jugeaient eux-m√™mes toutes les petites causes.

      Deutéronome 17

      8 ¬Ľ Si une cause relative √† un meurtre, √† un diff√©rend ou une blessure te para√ģt trop difficile √† juger et fournit mati√®re √† contestation aux portes de ta ville, tu te l√®veras et tu monteras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira.
      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.
      10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront à l'endroit que l'Eternel choisira et tu prendras bien soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront.
      11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et au verdict qu'ils auront prononcé. Tu ne t’écarteras ni à droite ni à gauche de ce qu’ils te diront.
      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,

      Josué 16

      2 Elle continuait de Béthel à Luz et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.

      Josué 18

      22 Beth-Araba, Tsemara√Įm, B√©thel,
      25 Gabaon, Rama, Beéroth,

      Juges 4

      5 Elle si√©geait sous le palmier de D√©bora, entre Rama et B√©thel, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et les Isra√©lites montaient vers elle pour √™tre jug√©s.

      1 Samuel 1

      1 Il y avait un homme de Ramatha√Įm-Tsophim, de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, du nom d'Elkana. Il √©tait le fils de Jeroham, fils d'Elihu, petit-fils de Thohu et arri√®re-petit-fils de Tsuph, et √©tait √©phra√Įmite.
      19 Ils se levèrent de bon matin et, après avoir adoré l'Eternel, ils partirent et retournèrent chez eux à Rama. Elkana eut des relations conjugales avec Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.

      1 Samuel 6

      16 Après avoir vu cela, les cinq princes des Philistins retournèrent à Ekron le jour même.
      17 Voici les tumeurs en or que les Philistins donnèrent à l'Eternel en sacrifice de culpabilité : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.

      1 Samuel 25

      1 Samuel mourut. Tout Isra√ęl se rassembla pour le pleurer et on l'enterra chez lui √† Rama. Quant √† David, il se leva et descendit au d√©sert de Paran.

      2 Samuel 15

      2 Il se levait de bon matin et se tenait au bord du chemin qui conduit √† la porte de la ville. Chaque fois qu'un homme avait une contestation et se rendait vers le roi pour le proc√®s, Absalom l'appelait et demandait¬†: ¬ę¬†De quelle ville viens-tu¬†?¬†¬Ľ Lorsqu'il avait r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je suis de telle tribu d'Isra√ęl¬†¬Ľ,
      3 Absalom lui disait¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! Ta cause est bonne et juste, mais personne ne t'√©coutera chez le roi.¬†¬Ľ
      4 Absalom ajoutait¬†: ¬ę¬†Qui m'√©tablira juge dans le pays¬†? Tout homme qui aurait une contestation et un proc√®s viendrait me trouver et je lui rendrais justice.¬†¬Ľ
      5 Quand quelqu'un s'approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le retenait et l'embrassait.
      6 Absalom agissait de cette mani√®re envers tous les Isra√©lites qui se rendaient vers le roi pour demander justice, et il gagnait le cŇďur des hommes d'Isra√ęl.

      Jérémie 31

      15 Voici ce que dit l’Eternel : *On a entendu des cris à Rama, des lamentations et des pleurs amers : c’est Rachel qui pleure ses enfants et n’a pas voulu être consolée à propos de ses enfants, parce qu’ils ne sont plus là.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...