ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lamentations 1.1

[Aleph. ] Comment est-il arrivé que la ville si peuplée se trouve si solitaire ? que celle qui était grande entre les nations est devenue comme veuve ? que celle qui était Dame entre les Provinces a été rendue tributaire ?
Hélas ! la voilà toute seule, la cité autrefois si fréquentée ! Elle, si renommée parmi les nations, la voilà comme veuve. Hier princesse dominant les provinces, la voilà réduite au travail des esclaves.
Comment ! Elle est assise solitaire, cette ville si peuplée, elle est pareille à une veuve ! Elle qui était grande parmi les nations, elle qui était une princesse parmi les provinces, la voilà maintenant astreinte à la corvée !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 4

      21 Et Salomon dominait sur tous les Royaumes, depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins, et jusqu'à la frontiÚre d'Egypte ; et ils lui apportaient des présents, et lui furent [assujettis] tout le temps de sa vie.

      2 Rois 23

      33 Et Pharaon-Néco l'emprisonna à Ribla, au pays de Hamath, afin qu'il ne régnùt plus à Jérusalem ; et il imposa sur le pays une amende de cent talents d'argent, et d'un talent d'or.
      35 Or Jéhojakim donna cet argent et cet or à Pharaon, ayant mis des taxes sur le pays pour fournir cet argent selon le commandement de Pharaon ; [et] il leva l'argent et l'or de chacun du peuple du pays selon qu'il était taxé, pour donner à Pharaon-Néco.

      2 Chroniques 9

      26 Et il dominait sur tous les Rois, depuis le fleuve jusqu'au pays des Philistins, et jusqu'Ă  la frontiĂšre d'Egypte.

      Esdras 4

      20 Et qu'aussi il y a eu à Jérusalem des Rois puissants, qui ont dominé sur tous ceux de delà le fleuve, et qu'on leur payait des tailles, des gabelles et des péages.

      Néhémie 5

      4 Il y en avait aussi qui disaient : nous empruntons de l'argent pour la taille du Roi, sur nos champs et sur nos vignes.

      Néhémie 9

      37 Et il rapporte en abondance pour les Rois que tu as Ă©tablis sur nous Ă  cause de nos pĂ©chĂ©s, et qui dominent sur nos corps ; et sur nos bĂȘtes, Ă  leur volonté ; de sorte que nous sommes dans une grande angoisse.

      Psaumes 122

      4 A laquelle montent les Tribus, les Tribus de l'Eternel, ce qui est un tĂ©moignage Ă  IsraĂ«l, pour cĂ©lĂ©brer le Nom de l’Eternel.

      EsaĂŻe 3

      26 Et ses portes se plaindront, et mÚneront deuil ; et elle sera vidée, et gisante par terre.

      EsaĂŻe 14

      12 Comment es-tu tombée des cieux, Etoile du matin, fille de l'aube du jour ? toi qui foulais les nations, tu es abattue jusques en terre.

      EsaĂŻe 22

      2 Toi pleine de tumulte, ville bruyante, ville qui ne demandais qu'à t'égayer ? tes blessés à mort n'ont pas été blessés à mort par l'épée, et ils ne sont pas morts par la guerre.

      EsaĂŻe 47

      1 Descends, assieds-toi sur la poussiÚre, Vierge fille de Babylone, assieds-toi à terre, il n'y a plus de trÎne pour la fille des Chaldéens, car tu ne te feras, plus appeler, la délicate et la voluptueuse.
      2 Mets la main aux meules, et fais moudre la farine ; délie tes tresses, déchausse-toi, découvre tes jambes et passe les fleuves.
      3 Ta honte sera découverte, et ton opprobre sera vu ; je prendrai vengeance, je n'irai point contre toi en homme.
      4 Quant à notre Rédempteur, son Nom [est] l'Eternel des armées, le Saint d'Israël.
      5 Assieds-toi sans dire mot, et entre dans les ténÚbres, fille des Chaldéens, car tu ne te feras plus appeler, la Dame des Royaumes.
      6 J'ai été embrasé de colÚre contre mon peuple, j'ai profané mon héritage, c'est pourquoi je les ai livrés entre tes mains, [mais] tu n'as point usé de miséricorde envers eux, tu as griÚvement appesanti ton joug sur le vieillard ;
      7 Et tu as dit ; je serai Dame à toujours, tellement que tu n'as point mis ces choses-là dans ton cƓur ; tu ne t'es point souvenue de ce qui en arriverait.
      8 Maintenant donc Ă©coute ceci, toi voluptueuse ; qui habites en assurance, qui dis en ton cƓur ; c'est moi, et il n'y en as point d'autre que moi ; je ne deviendrai point veuve, et je ne saurai point ce que c'est que d'ĂȘtre privĂ©e d'enfants.
      9 C'est que ces deux choses t'arriveront en un moment, en un mĂȘme jour, la privation d'enfants et le veuvage ; elles sont venues sur toi dans tout leur entier, pour le grand nombre de tes sortilĂšges, et pour la grande abondance de tes enchantements.
      10 Et tu t'es confiĂ©e en ta malice, et as dit ; Il n'y a personne qui me voie ; ta sagesse et ta science est celle qui t'a fait Ă©garer ; tellement que tu as dit en ton cƓur ; C'est moi, et il n'y en a point d'autre que moi.
      11 C'est pourquoi le mal viendra sur toi, et tu ne sauras point quand il sera prÚs d'arriver, et le malheur qui tombera sur toi sera tel, que tu ne le pourras point détourner ; et la ruine éclatante, laquelle tu ne sauras point, viendra subitement sur toi.
      12 Tiens-toi maintenant avec tes enchantements, et avec le grand nombre de tes sortilĂšges, aprĂšs lesquels tu as travaillĂ© dĂšs ta jeunesse ; peut-ĂȘtre que tu en pourras avoir quelque profit ; peut-ĂȘtre que tu en seras renforcĂ©e
      13 Tu t'es lassée à force de demander des conseils. Que les spectateurs des cieux qui contemplent les étoiles, et qui font [leurs] prédictions selon les lunes, comparaissent maintenant, et qu'ils te délivrent des choses qui viendront sur toi.
      14 Voici, ils sont devenus comme de la paille, le feu les a brûlés ; ils ne délivreront point leur ùme de la puissance de la flamme ; il n'y a point de charbons pour se chauffer, et il n'y a point de lueur [de feu] pour s'asseoir vis-à-vis.
      15 Tels te sont devenus ceux aprÚs lesquels tu as travaillé, et avec lesquels tu as trafiqué dÚs ta jeunesse ; chacun s'en est fui en son quartier comme un vagabond ; il n'y a personne qui te délivre.

      EsaĂŻe 50

      5 Le Seigneur l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point été rebelle, et ne me suis point retiré en arriÚre.

      EsaĂŻe 52

      2 Jérusalem, secoue la poudre de dessus toi, lÚve-toi, et t'assieds : défais-toi des liens de ton cou, fille de Sion, captive.
      7 Combien sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix, qui apporte de bonnes nouvelles touchant le bien, qui publie le salut, et qui dit à Sion ; ton Dieu rÚgne !

      EsaĂŻe 54

      4 Ne crains point, car tu ne seras point honteuse, ni confuse, et tu ne rougiras point ; mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

      Jérémie 9

      11 Et je réduirai Jérusalem en monceaux de ruines, elle sera une retraite de dragons, et je détruirai les villes de Juda, tellement qu'il n'y aura personne qui y habite.

      Jérémie 40

      9 Et GuĂ©dalia fils d'Ahikam, fils de Saphan, leur jura, Ă  eux et Ă  leurs gens, en disant : ne faites pas difficultĂ© d'ĂȘtre assujettis aux CaldĂ©ens, demeurez dans le pays, et soyez sujets du Roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

      Jérémie 50

      23 Comment est mis en piÚces et est rompu le marteau de toute la terre ! Comment Babylone est-elle réduite en sujet d'étonnement parmi les nations !

      Lamentations 1

      1 [Aleph. ] Comment est-il arrivé que la ville si peuplée se trouve si solitaire ? que celle qui était grande entre les nations est devenue comme veuve ? que celle qui était Dame entre les Provinces a été rendue tributaire ?

      Lamentations 2

      1 [Aleph. ] Comment est-il arrivĂ© que le Seigneur a couvert de sa colĂšre la fille de Sion tout Ă  l’entour, comme d’une nuĂ©e, et qu’il a jetĂ© des cieux en terre l’ornement d’IsraĂ«l, et ne s’est point souvenu au jour de sa colĂšre du marchepied de ses pieds ?
      10 [Jod. ] Les Anciens de la fille de Sion sont assis Ă  terre, [et] se taisent ; ils ont mis de la poudre sur leur tĂȘte, ils se sont ceints de sacs ; les vierges de JĂ©rusalem baissent leurs tĂȘtes vers la terre.

      Lamentations 4

      1 [Aleph. ] Comment l’or est-il devenu obscur, et le fin or s’est-il changé ? Comment les pierres du Sanctuaire sont-elles semĂ©es aux coins de toutes les rues ?

      Lamentations 5

      16 La couronne de notre tĂȘte est tombĂ©e. Malheur maintenant Ă  nous parce que nous avons pĂ©ché !

      Ezéchiel 26

      16 Tous les Princes de la mer descendront de leurs siĂšges, et ĂŽteront leurs manteaux, et dĂ©pouilleront leurs vĂȘtements de broderie, et se vĂȘtiront de frayeur ; ils s'assiĂ©ront sur la terre, et ils seront effrayĂ©s de moment en moment, et seront dĂ©solĂ©s Ă  cause de toi.

      Sophonie 2

      15 C'est lĂ  cette ville remplie de joie, qui se tenait assurĂ©e, et qui disait en son coeur ; c'est moi, et il n'y en a point d'autre que moi. Comment a-t-elle Ă©tĂ© rĂ©duite en dĂ©sert, pour ĂȘtre le gĂźte des bĂȘtes ? Quiconque passera prĂšs d elle se moquera, et branlera sa main.

      Zacharie 8

      4 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il demeurera encore des vieillards et des vieilles femmes dans les places de Jérusalem, et chacun aura son bùton à la main à cause de son grand ùge.
      5 Et les place de la ville seront remplies de fils et de filles, qui se joueront dans ses places.

      Apocalypse 18

      7 Autant qu'elle s'est glorifiée, et qu'elle a été dans les délices, donnez-lui autant de tourment et d'affliction ; car elle dit en son coeur : je siÚge en Reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil.
      16 Et disant : hĂ©las ! hĂ©las ! la grande CitĂ©, qui Ă©tait vĂȘtue de fin lin, de pourpre, d'Ă©carlate, qui Ă©tait parĂ©e d'or, ornĂ©e de pierres prĂ©cieuses, et de perles, comment en un instant ont Ă©tĂ© dissipĂ©es tant de richesses ?
      17 Tout pilote aussi, toute la troupe de ceux qui montent sur les navires, tous les matelots, et tous ceux qui trafiquent sur la mer, se tiendront loin ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.