TopFormations : réussir votre vie de famille

Lamentations 2.2

Le Seigneur a englouti sans ménagement Toutes les demeures de Jacob ; Il a, dans sa fureur, abattu Les forteresses de la fille de Juda, Il les a jetées à terre ; Il a profané le royaume et ses princes.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 2

      3 L'Eternel dit Ă  Satan : « As-tu remarquĂ© mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intĂšgre et droit. Il craint Dieu et se dĂ©tourne du mal. Il persĂ©vĂšre dans son intĂ©gritĂ© et c’est sans raison que tu m'incites Ă  le perdre. »

      Psaumes 21

      9 Ta main atteindra tous tes ennemis, ta main droite frappera ceux qui te détestent.

      Psaumes 89

      39 Et pourtant, tu as rejetĂ©, tu as repoussĂ© celui que tu avais dĂ©signĂ© par onction, tu t’es irritĂ© contre lui !
      40 Tu as rompu l’alliance avec ton serviteur, tu as dĂ©shonorĂ© sa couronne en la jetant par terre.

      EsaĂŻe 23

      9 C'est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, qui a pris cette dĂ©cision pour briser l'orgueil de tous ceux qu’on honore, pour humilier tous ceux qu’on juge importants sur la terre.

      EsaĂŻe 25

      12 Il abat, il précipite les fortifications inaccessibles de tes murs par terre, il leur fait mordre la poussiÚre.

      EsaĂŻe 26

      5 Il a abattu ceux qui habitaient les hauteurs, il a précipité, il a précipité jusqu'à terre la ville inaccessible, il lui a fait mordre la poussiÚre.

      EsaĂŻe 27

      11 Quand les rameaux sĂšchent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'Ă©tait un peuple dĂ©pourvu d’intelligence. VoilĂ  pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a façonnĂ© ne lui a pas fait grĂące.

      EsaĂŻe 43

      28 VoilĂ  pourquoi j’ai dĂ©shonorĂ© les responsables du sanctuaire, j’ai vouĂ© Jacob Ă  la destruction et IsraĂ«l aux insultes.

      EsaĂŻe 47

      6 J'Ă©tais irritĂ© contre mon peuple, j'avais dĂ©shonorĂ© mon hĂ©ritage et je les avais livrĂ©s entre tes mains : tu n'as montrĂ© aucune compassion pour eux ; mĂȘme au vieillard tu as trĂšs lourdement fait ressentir ta domination.

      Jérémie 5

      10 » Montez sur ses murailles et abattez-les, mais ne la détruisez pas entiÚrement ! Enlevez ses sarments, car ils n'appartiennent pas à l'Eternel !

      Jérémie 13

      14 Je les fracasserai les uns contre les autres, les pĂšres et les fils ensemble, dĂ©clare l'Eternel. Je ne les Ă©pargnerai pas, je n'aurai aucune pitiĂ©, aucune compassion, rien ne m'empĂȘchera de les dĂ©truire.’

      Jérémie 21

      7 AprÚs cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.

      Lamentations 2

      2 Le Seigneur a englouti sans pitié tous les domaines de Jacob. Dans sa fureur, il a démoli les forteresses de la fille de Juda, il les a précipitées par terre. Il a profané le royaume et ses chefs.
      5 Le Seigneur a été comme un ennemi : il a englouti Israël, il a englouti tous ses palais, il a détruit ses forteresses. Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.
      17 L'Eternel a mis en Ɠuvre ce qu'il avait dĂ©cidĂ©. Il a accompli sa parole, celle qu'il avait depuis longtemps ordonnĂ©e. Il a dĂ©moli sans pitiĂ©, il a fait de toi la joie de l'ennemi, il a relevĂ© la force de tes adversaires.
      21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues, mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont tombés sous les coups d'épée. Tu les as tués, le jour de ta colÚre, tu les as massacrés sans pitié.

      Lamentations 3

      43 Tu t'es enveloppé de colÚre et tu nous as poursuivis, tu as tué sans pitié.

      Ezéchiel 5

      11 VoilĂ  pourquoi – aussi vrai que je suis vivant, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel – puisque tu as rendu mon sanctuaire impur par toutes tes monstruositĂ©s et toutes tes pratiques abominables, moi aussi je me retirerai et mon regard sera sans pitiĂ©. Moi non plus, je n'aurai aucune compassion.

      Ezéchiel 7

      4 Mon regard sera sans pitié pour toi et je n'aurai aucune compassion. Au contraire, je ferai retomber ta conduite sur toi et tes pratiques abominables se manifesteront au milieu de toi. Vous reconnaßtrez alors que je suis l'Eternel.
      9 Mon regard sera sans pitié et je n'aurai aucune compassion. Je ferai retomber ta conduite sur toi, et tes pratiques abominables se manifesteront au milieu de toi. Vous reconnaßtrez alors que je suis l'Eternel, celui qui frappe.

      Ezéchiel 8

      18 Moi aussi, j'agirai avec fureur. Mon regard sera sans pitié et je n'aurai aucune compassion. Quand ils crieront à pleine voix vers moi, je ne les écouterai pas. »

      Ezéchiel 9

      10 Moi aussi, j’aurai un regard dĂ©pourvu de pitiĂ©, je n'aurai aucune compassion. Je ferai retomber leur conduite sur leur tĂȘte. »

      Michée 5

      11 Je supprimerai de chez toi la magie et tu n'auras plus de devins ;
      12 je supprimerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant ce que tes mains ont fabriqué.

      Zacharie 11

      5 Ceux qui les achĂštent les Ă©gorgent impunĂ©ment, et celui qui les vend dit : ‘BĂ©ni soit l'Eternel, car je m'enrichis !’Leurs propres bergers n’ont pas pitiĂ© d’elles.
      6 Non, je n’aurai plus pitiĂ© des habitants du pays, dĂ©clare l'Eternel. En effet, je livre les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; ils dĂ©vasteront le pays, et je ne dĂ©livrerai personne de leurs mains. »

      Malachie 1

      4 Si Edom prĂ©tend : « Nous sommes dĂ©truits, mais nous relĂšverons les ruines », voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : « Qu'ils construisent ! Je dĂ©molirai et on les appellera ‘pays de la mĂ©chanceté’, ‘peuple contre lequel l'Eternel est irritĂ© pour toujours’. »

      Matthieu 18

      33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitiĂ© de ton compagnon comme j'ai eu pitiĂ© de toi ?’

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grĂące Ă  Dieu, pour renverser des forteresses.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider