Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lamentations 3.1

[Aleph. ] Je suis l’homme qui ai vu l’affliction par la verge de sa fureur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äô√Ęme fid√®le se lamente, face √† toutes les calamites de ce texte, elle place toute son esp√©rance en la Mis√©ricorde divine.

Le proph√®te retrace ici, la partie la plus sombre et la plus d√©courageante de son minist√®re¬†; il indique ensuite comment il trouva l'appui et le soulagement. Durant cette p√©riode, l‚Äô√©preuve que l‚Äô√Čternel faisait supporter √† J√©r√©mie, √©tait vraiment terrible. C'√©tait pour lui une v√©ritable affliction, une situation mis√©rable¬†; le p√©ch√©, en effet, transforme la souffrance en une ¬ę¬†coupe am√®re¬†¬Ľ √† boire.

La lutte entre l'incrédulité et la foi est souvent très dure. Mais le plus médiocre des croyants se méprend, s’il estime que sa force et son espérance sont vaines dans le Seigneur.

    • Job 19

      21 ¬Ľ Ayez piti√©, ayez piti√© de moi, vous, mes amis¬†! En effet, c‚Äôest la main de Dieu qui m'a frapp√©.

      Psaumes 71

      20 Tu nous as fait √©prouver bien des d√©tresses et des malheurs, mais tu nous redonneras la vie, tu nous feras remonter des ab√ģmes de la terre.

      Psaumes 88

      7 Tu m‚Äôas jet√© dans un gouffre profond, dans les t√©n√®bres, dans les ab√ģmes.
      15 Pourquoi, Eternel, me rejettes-tu ? Pourquoi me caches-tu ton visage ?
      16 Je suis malheureux et mourant depuis ma jeunesse, je subis tes terreurs et je suis bouleversé.

      Esa√Įe 53

      3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.

      Jérémie 15

      17 ¬Ľ Je ne suis pas rest√© en compagnie de ceux qui s‚Äôamusent pour y prendre mon plaisir. Devant ta main je me suis assis solitaire, car tu m‚Äôavais rempli d‚Äôindignation.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle¬†? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de gu√©rir¬†? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se m√©fier¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      14 ¬Ľ Maudit soit le jour o√Ļ je suis n√©¬†! Que le jour o√Ļ ma m√®re m'a mis au monde ne soit pas b√©ni¬†!
      15 Maudit soit l'homme qui a annonc√© √† mon p√®re¬†: ‚ÄėTu as eu un fils‚Äôet qui l‚Äôa combl√© de joie¬†!
      16 Que cet homme soit pareil aux villes que l'Eternel a démolies sans aucun regret : qu'il entende des plaintes le matin et des cris de guerre au milieu de la journée,
      17 parce qu’il ne m’a pas fait mourir dans le ventre de ma mère. Ma mère m’aurait servi de tombeau, elle m’aurait porté sans fin.
      18 Pourquoi suis-je sorti du ventre maternel, si c‚Äôest pour conna√ģtre le malheur et la douleur et pour finir ma vie dans la honte¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 38

      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.

      Lamentations 1

      12 Que cela ne vous arrive pas, √† vous qui passez sur le chemin¬†! Regardez et voyez s'il y a une souffrance pareille √† la mienne, √† celle qui me fait si mal, √† celle que l'Eternel m'a inflig√©e le jour o√Ļ il a d√©vers√© toute l‚Äôardeur de sa col√®re.
      13 D'en haut il a lancé un feu dans mes os et il les piétine. Il a tendu un piège sous mes pieds, il m'a fait tomber en arrière. Il m'a livrée à la dévastation, je suis constamment souffrante.
      14 Sa main a fait de mes transgressions une charge, elles se sont entremêlées, hissées sur ma nuque. Il a brisé ma force. Le Seigneur m'a livrée entre des mains auxquelles je suis incapable de résister.

      Lamentations 3

      1 Je suis l'homme qui a vu la mis√®re sous le b√Ęton de sa fureur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider