Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lamentations 5.6

Nous avons tendu la main vers l'Egypte, vers l'Assyrie, pour manger à notre faim.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      2 Abraham dit √† son plus ancien serviteur, qui √©tait l'intendant de tous ses biens¬†: ¬ę¬†Mets ta main sous ma cuisse

      2 Rois 10

      15 Parti de l√†, il rencontra Jonadab, le fils de R√©cab, qui venait √† sa rencontre. Il le salua et lui demanda¬†: ¬ę¬†Ton cŇďur est-il sinc√®re comme mon cŇďur l'est envers le tien¬†?¬†¬Ľ Jonadab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il l'est.¬†¬Ľ ¬ę¬†S'il l'est, r√©pliqua J√©hu, donne-moi ta main.¬†¬Ľ Jonadab lui donna la main. J√©hu le fit monter avec lui dans son char

      Esa√Įe 30

      1 Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché !
      2 Ils descendent en Egypte sans me demander mon avis, pour chercher refuge dans la protection du pharaon et s’abriter sous l'ombre de l'Egypte !
      3 La protection du pharaon tournera à votre honte, et l'abri trouvé sous l'ombre de l'Egypte à votre humiliation.
      4 En effet, ses ministres sont à Tsoan et ses messagers ont atteint Hanès !
      5 Tous se couvrent de honte à cause d'un peuple qui ne leur sera d’aucune utilité, ni pour les secourir, ni pour les aider, mais qui fera leur honte et leur déshonneur.
      6 Message sur les b√™tes du N√©guev. A travers une r√©gion de d√©tresse et de d√©sarroi, patrie de la lionne et du lion, de la vip√®re et du serpent volant, ils portent leurs richesses √† dos d'√Ęne, ils portent leurs tr√©sors sur la bosse des chameaux pour les donner √† un peuple qui ne leur sera d‚Äôaucune utilit√©.

      Esa√Įe 31

      1 Malheur √† ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Isra√ęl et ne recherchent pas l'Eternel¬†!
      2 Lui aussi, cependant, il est sage. Il fera venir le malheur et ne retirera pas ses paroles. Il se dressera contre la communauté des méchants et contre le secours apporté par ceux qui commettent l’injustice.
      3 L'Egyptien est un √™tre humain et non Dieu, ses chevaux ne sont que chair et non esprit. Quand l'Eternel d√©ploiera sa puissance, le protecteur sera √©branl√©, le prot√©g√© tombera, et tous ensemble ils dispara√ģtront.

      Esa√Įe 57

      9 Puis, tu vas trouver le roi avec de l'huile, tu multiplies tes parfums, tu envoies tes messagers très loin, tu descends jusqu'au séjour des morts.

      Jérémie 2

      18 Et maintenant, pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Egypte pour boire l'eau du Nil ? Pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Assyrie pour boire l'eau de l’Euphrate ?
      36 Comme tu te conduis mal, à changer ton chemin ! C'est de l'Egypte que viendra ta honte, comme elle est venue de l'Assyrie.

      Jérémie 44

      12 J‚Äôenl√®verai le reste de Juda, ceux qui ont pris la d√©cision d‚Äôaller en Egypte pour s‚Äôy r√©fugier. Ils dispara√ģtront tous de l‚ÄôEgypte. Ils tomberont par l'√©p√©e ou par la famine. Ils dispara√ģtront du plus petit au plus grand par l'√©p√©e ou par la famine. Ils mourront et deviendront un sujet d‚Äôimpr√©cation, de consternation, de mal√©diction et d‚Äôinsulte.
      13 J’interviendrai contre ceux qui se sont installés en Egypte de la même manière que je l’ai fait contre Jérusalem : par l'épée, la famine et la peste.
      14 Il n‚Äôy aura ni rescap√© ni survivant, parmi le reste de Juda venu se r√©fugier en Egypte, pour retourner dans le pays de Juda. Ils ont beau aspirer √† retourner s‚Äôinstaller l√†-bas, ils n'y retourneront pas, mis √† part quelques rescap√©s.¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      15 Poussez de tous c√īt√©s un cri de guerre contre elle¬†! Elle se rend. Ses fondations s'√©croulent, ses murs sont d√©molis, car telle est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous d‚Äôelle¬†! Traitez-la comme elle a trait√© les autres¬†!

      Lamentations 5

      6 Nous avons tendu la main vers l'Egypte, vers l'Assyrie, pour manger à notre faim.

      Ezéchiel 17

      18 Il a ignoré un engagement en violant l'alliance. Alors qu’il avait donné sa main, il s’est permis d’agir de cette manière. Il ne s’en sortira pas !

      Osée 5

      13 Ephra√Įm voit son mal, et Juda ses plaies¬†; Ephra√Įm se rend en Assyrie et s'adresse au roi Jareb, mais ce roi ne pourra pas vous gu√©rir ni porter rem√®de √† vos plaies.

      Osée 7

      11 Ephra√Įm est comme une colombe stupide, sans intelligence¬†: ils implorent l'Egypte, ils vont en Assyrie.

      Osée 9

      3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel¬†: Ephra√Įm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

      Osée 12

      1 Ephra√Įm m'entoure de mensonge, et la communaut√© d'Isra√ęl de tromperie. Juda est encore sans frein vis-√†-vis de Dieu, vis-√†-vis du Saint fid√®le.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider