Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Lamentations 5.9

Nous risquons notre vie pour chercher de la nourriture à cause des attaques provenant du désert.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 6

      11 Puis l'ange de l'Eternel vint et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, membre de la famille d'Abiézer. Son fils Gédéon battait du blé au pressoir pour le mettre à l'abri des Madianites.

      2 Samuel 23

      17 Il dit¬†: ¬ę¬†Certainement, Eternel, je ne vais pas faire cela¬†! Pourrais-je boire le sang de ces hommes qui sont partis au p√©ril de leur vie¬†?¬†¬Ľ Et il refusa de la boire. Voil√† ce que firent ces trois vaillants hommes.

      Jérémie 40

      9 Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, leur affirma avec serment, √† eux et √† leurs hommes¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur de devenir les serviteurs des Babyloniens¬†! Installez-vous dans le pays, servez le roi de Babylone et tout se passera bien pour vous.
      10 Pour ma part, je vais m‚Äôinstaller √† Mitspa pour assurer le contact avec les Babyloniens qui viendront vers nous. Quant √† vous, veillez √† la production du vin, des fruits d'√©t√© et de l'huile, conservez-les dans vos r√©cipients et installez-vous dans les villes que vous occupez.¬†¬Ľ
      11 Tous les Juifs qui se trouvaient dans le pays de Moab, chez les Ammonites, dans le pays d'Edom et dans tous les autres pays apprirent aussi que le roi de Babylone avait laissé des habitants en Juda, sous la responsabilité de Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan.
      12 Ils revinrent alors de tous les endroits o√Ļ ils avaient √©t√© chass√©s et all√®rent rejoindre Guedalia √† Mitspa, dans le pays de Juda. Leur production de vin et de fruits d'√©t√© fut tr√®s importante.

      Jérémie 41

      1 Durant le septi√®me mois, Isma√ęl, fils de Nethania et petit-fils d'Elishama, qui √©tait de sang royal, vint avec des hauts dignitaires du roi et dix hommes trouver Guedalia, fils d'Achikam, √† Mitspa. Et l√†, √† Mitspa, ils mang√®rent ensemble.
      2 Puis Isma√ęl, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes qui l‚Äôaccompagnaient, et ils tu√®rent avec leur √©p√©e Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan. Isma√ęl fit ainsi mourir l‚Äôhomme que le roi de Babylone avait d√©sign√© gouverneur du pays.
      3 Il tua aussi tous les Juifs qui étaient avec Guedalia à Mitspa ainsi que les Babyloniens qui se trouvaient là, des hommes de guerre.
      4 Le surlendemain de l'assassinat de Guedalia, alors que personne n’était encore au courant,
      5 arrivèrent de Sichem, de Silo et de Samarie 80 hommes qui avaient la barbe rasée et les habits déchirés et qui s'étaient fait des incisions. Ils étaient porteurs d’offrandes et d'encens destinés à la maison de l'Eternel.
      6 Isma√ęl, fils de Nethania, sortit de Mitspa pour aller √† leur rencontre. Il marchait en pleurant. Lorsqu'il les eut rejoints, il leur dit¬†: ¬ę¬†Venez vers Guedalia, fils d'Achikam.¬†¬Ľ
      7 Lorsqu‚Äôils arriv√®rent au milieu de la ville, Isma√ęl, fils de Nethania, les √©gorgea et les jeta dans la citerne, avec l'aide de ceux qui l'accompagnaient.
      8 Cependant, il y eut parmi eux dix hommes qui dirent √† Isma√ęl¬†: ¬ę¬†Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cach√©es dans les champs, du bl√©, de l'orge, de l'huile et du miel.¬†¬Ľ Alors il renon√ßa √† les faire mourir avec leurs fr√®res.
      9 La citerne dans laquelle Isma√ęl jeta tous les cadavres des hommes qu'il avait tu√©s, √† c√īt√© de celui de Guedalia, √©tait celle qu'avait construite le roi Asa √† cause de Baesha, roi d'Isra√ęl. C‚Äôest cette citerne qu'Isma√ęl, fils de Nethania, remplit de morts.
      10 Il emmena de force tous ceux qui restaient √† Mitspa¬†: les filles du roi et tout le peuple qui y √©tait rest√©, ceux que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait confi√©s √† Guedalia, fils d'Achikam. Isma√ęl, fils de Nethania, les emmena prisonniers et partit rejoindre le camp des Ammonites.
      18 loin des Babyloniens. Ils redoutaient la r√©action de ces derniers parce qu'Isma√ęl, fils de Nethania, avait tu√© Guedalia, fils d'Achikam, l‚Äôhomme que le roi de Babylone avait d√©sign√© gouverneur du pays.

      Jérémie 42

      14 si vous affirmez¬†: ‚ÄėNon, nous irons en Egypte o√Ļ nous ne verrons plus de guerre, n'entendrons plus le son de la trompette et ne manquerons plus de pain, et c'est l√†-bas que nous habiterons‚Äô,
      16 l'épée dont vous avez si peur vous atteindra là-bas en Egypte, la famine que vous redoutez tant s'attachera à vous là-bas en Egypte, et c’est là-bas que vous mourrez.

      Lamentations 5

      9 Nous risquons notre vie pour chercher de la nourriture à cause des attaques provenant du désert.

      Ezéchiel 4

      16 Il a ajout√©¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, je vais priver J√©rusalem de pain. Ils mangeront du pain, mais de fa√ßon rationn√©e et dans l‚Äôangoisse, et ils boiront de l'eau en quantit√© limit√©e et avec frayeur.
      17 Ils manqueront ainsi de pain et d'eau, et ils seront consternés, les uns comme les autres. Ils dépériront à cause de leur faute.

      Ezéchiel 12

      18 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tu mangeras ton pain en tremblant, tu boiras ton eau dans l‚Äôinqui√©tude et l‚Äôangoisse.
      19 Tu diras au peuple du pays¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, au sujet des habitants de J√©rusalem qui vivent sur le territoire d'Isra√ęl¬†! Ils mangeront leur pain dans l‚Äôangoisse et ils boiront leur eau avec frayeur, parce que leur pays sera d√©pouill√© de tout ce qu'il contient √† cause de la violence de tous ses habitants.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider