Lévitique 20.1

L‚ÄôEternel s‚Äôadressa √† Mo√Įse en ces termes¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Loi contre les sacrifices d'enfants à Moloc, Loi relative aux enfants qui maudissent leurs parents. (Lévitique 20:1-9)
Rappels d'autres lois, la Sainteté doit être observée. (Lévitique 20:10-27)

Sommes-nous choqu√©s lorsque nous lisons que les anciens livraient, par idol√Ętrie, leurs enfants en sacrifice¬†? Il y a vraiment de quoi l'√™tre¬†! N'y a-t-il pas cependant d'autres parents qui, par le biais d'enseignement douteux ou de mauvais exemples, selon le myst√®re de l'iniquit√©, donnent et consacrent leurs enfants au service de Satan¬†? Ils les m√®nent ainsi vers la ruine √©ternelle, ce qui est lamentable. De quelle dette ces personnes seront alors redevables envers Dieu et quelle sera alors leur r√©action, quand ils rencontreront leurs propres enfants, au jour du Jugement¬†!

D'autre part, les enfants qui maudissaient leurs parents devaient bien garder à l'esprit qu'ils risquaient d'être mis à mort. Cette loi a d'ailleurs été confirmée par Christ. Dans ce passage, nous voyons que plusieurs lois, déjà énoncées, sont à nouveau répétées, avec les sanctions appliquées en cas de transgression.

Si les hommes h√©sitent √† se d√©tourner de leurs mauvaises pratiques, la loi les ayant d√©clar√©es en tant que ¬ę¬†p√©ch√©¬†¬Ľ, ils seront malgr√© tout convaincus qu'ils doivent absolument √©viter toute action qui, selon les ordonnances divines, m√©rite la mort¬†: c'est en quelque sorte l'instinct de conservation qui prime¬†!

Dans cette liste de directives g√©n√©rales, il est rappel√© qu'il faut rechercher la sanctification. C'est le Seigneur qui sanctifie et Son Ňďuvre sera toujours accomplie, malgr√© les difficult√©s apparentes. Il ne fait, dans Sa gr√Ęce, qu'encourager nos efforts vers ce but.

¬ę¬†Travaillez¬†¬Ľ √† votre salut, car il s'agit en fait de l'Ňďuvre de Dieu, s'accomplissant en vous-m√™me¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...