ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 26.16

voici comment j’agirai envers vous : j’interviendrai pour vous plonger dans l’épouvante et vous envoyer le dĂ©pĂ©rissement et la fiĂšvre qui terniront votre regard et Ă©puiseront votre vie. Vous rĂ©pandrez en vain vos semences, car vos ennemis s’empareront de vos rĂ©coltes.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 15

      26 Il leur dit : « Si vous m’obĂ©issez vraiment, Ă  moi, le Seigneur votre Dieu, en faisant ce que je considĂšre comme juste, si vous Ă©coutez mes commandements et mettez en pratique toutes mes lois, alors je ne vous infligerai aucune des maladies que j’ai infligĂ©es aux Égyptiens. En effet, je suis le Seigneur, celui qui vous guĂ©rit. »

      Lévitique 26

      16 voici comment moi je vous traiterai : « Je mobiliserai contre vous l’épouvante, avec le dĂ©pĂ©rissement et la fiĂšvre, ces maux qui Ă©puisent les regards et rongent la vie. Vous ensemencerez vos champs, mais en vain, car ce sont vos ennemis qui s’empareront des rĂ©coltes.

      Deutéronome 28

      21 Il propagera une Ă©pidĂ©mie de peste jusqu’à ce que vous soyez Ă©liminĂ©s du pays dont vous allez prendre possession.
      22 Il vous fera souffrir de dĂ©pĂ©rissement, d’inflammations ou de fiĂšvres. Il provoquera la sĂ©cheresse. Les cĂ©rĂ©ales sĂ©cheront sur pied, ou bien elles pourriront. Vous serez atteints de tous ces maux jusqu’à ce que vous disparaissiez.
      32 Sous vos yeux, vos fils et vos filles seront livrĂ©s comme esclaves Ă  des Ă©trangers ; vous vous fatiguerez Ă  guetter leur retour Ă  longueur de journĂ©e, et vous ne pourrez pas l’obtenir.
      33 Un peuple inconnu se nourrira de vos récoltes, de tout le produit de votre travail ; vous serez sans cesse exploités et maltraités.
      34 Le spectacle que vous aurez sous les yeux vous fera sombrer dans la folie.
      35 Le Seigneur vous infligera de terribles furoncles, inguĂ©rissables, qui se dĂ©velopperont sur les genoux et les cuisses, avant de s’étendre partout, de la tĂȘte aux pieds.
      51 Ils s’empareront de vos bĂȘtes et de vos rĂ©coltes, et vous mourrez de faim ; ils ne vous laisseront ni blĂ©, ni vin, ni huile, ni les petits de vos troupeaux de bƓufs, de moutons ou de chĂšvres, et vous finirez par disparaĂźtre.
      65 Au milieu de ces nations, vous ne connaĂźtrez aucune tranquillitĂ©, vous ne trouverez aucun endroit oĂč vous installer. Sous l’effet de la punition du Seigneur, l’inquiĂ©tude rongera votre cƓur, vos yeux perdront leur Ă©clat et le dĂ©couragement s’emparera de tout votre ĂȘtre.
      66 Votre vie ne tiendra qu’à un fil et vous n’en attendrez plus rien ; nuit et jour vous tremblerez de peur.
      67 Lorsque vous verrez ce qui se passera, la terreur remplira vos cƓurs ; le matin, vous direz : « Si seulement c’était le soir ! » et le soir : « Si seulement c’était le matin ! »

      Deutéronome 32

      25 Dans les rues, on mourra par l’épĂ©e, et dans les maisons, on mourra de frayeur. La mort frappera tout le monde, les jeunes gens et les jeunes filles, les vieillards et les enfants.”

      Juges 6

      3 Chaque fois que les IsraĂ©lites avaient ensemencĂ© leurs champs, les Madianites venaient les attaquer, avec les AmalĂ©cites et des nomades de l’Orient.
      4 Ils campaient sur leurs terres et dĂ©truisaient les produits du sol jusqu’à proximitĂ© de Gaza. Ils ne laissaient rien Ă  manger aux IsraĂ©lites, ils ne leur laissaient ni moutons, ni bƓufs, ni Ăąnes.
      5 En effet, ils se dĂ©plaçaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient en masse comme les sauterelles ; ils Ă©taient si nombreux, eux et leurs chameaux, qu’on ne pouvait pas les compter. Ils envahissaient le pays et le dĂ©vastaient.
      6 Ainsi, les IsraĂ©lites furent plongĂ©s dans une telle misĂšre par les Madianites qu’ils appelĂšrent le Seigneur Ă  leur secours.
      11 L’ange du Seigneur vint au village d’Ofra. Il s’assit sous le chĂȘne situĂ© dans la propriĂ©tĂ© de Yoach, un homme du clan d’AbiĂ©zer. GĂ©dĂ©on, fils de Yoach, Ă©tait en train de battre le blĂ© dans le pressoir Ă  raisin, pour ne pas ĂȘtre vu des Madianites.

      1 Samuel 2

      33 Je maintiendrai pourtant un de tes descendants à proximité de mon autel, pour que tu en sois rongé de jalousie et de désespoir. Quant aux autres, ils mourront comme simples laïcs.

      Job 15

      20 « Le mĂ©chant est plongĂ© tous les jours dans l’angoisse, et le temps du tyran est strictement comptĂ©.
      21 Des voix effrayantes hurlent Ă  ses oreilles. En pleine paix le Destructeur marche vers lui.

      Job 18

      11 De partout, la terreur tombe soudain sur lui et lui donne la chasse à chaque pas qu’il fait.

      Job 20

      25 Il arrache la flùche qui sort de son dos, il retire l’arme qui traverse son foie ; la terreur de la mort tombe aussitît sur lui.

      Job 31

      8 qu’un autre profite alors de ce que je sĂšme, ou que mes plantations soient arrachĂ©es de terre !

      Psaumes 73

      19 Ah ! comme en peu de temps ils sont réduits à rien, finis, anéantis par une terreur soudaine !

      Psaumes 78

      33 Alors, d’un souffle, il balayait leur existence, mettait fin à leur vie par un malheur soudain.

      Psaumes 109

      6 Ils disent de moi : « Qu’on le charge d’un crime, qu’un accusateur prenne place Ă  sa droite !

      EsaĂŻe 7

      2 On informa Ahaz, le descendant de David, et sa cour que les Syriens avaient Ă©tabli leur camp sur le territoire d’ÉfraĂŻm. Le roi et son peuple furent secouĂ©s par cette nouvelle comme les arbres de la forĂȘt par le vent.

      EsaĂŻe 10

      4 Vous n’aurez plus qu’à vous courber parmi les prisonniers, ou à tomber à terre parmi les morts. Mais la colùre du Seigneur ne cesse pas pour autant, et son poing reste menaçant.

      EsaĂŻe 65

      22 Il ne bĂątira plus pour qu’un autre en jouisse, il ne plantera plus pour qu’un autre en profite. Dans mon peuple on vivra aussi vieux que les arbres, et mes bien-aimĂ©s jouiront du travail qu’ils auront fait.
      23 Ce ne sera plus pour rien qu’ils se donneront de la peine, et ils ne mettront plus au monde des enfants pour les voir mourir. Car ils forment la famille de ceux que je bĂ©nis, eux et leurs enfants.
      24 Moi, je leur rĂ©pondrai avant mĂȘme qu’ils appellent ; ils n’auront pas fini de parler, que je les aurai entendus.

      Jérémie 5

      17 Elle dĂ©vorera tout : vos moissons et votre pain, vos fils et vos filles, votre gros et votre petit bĂ©tail, vos vignes et vos figuiers ; la guerre dĂ©truira les villes fortifiĂ©es oĂč vous vous croyez en sĂ©curitĂ©.

      Jérémie 12

      13 Vous aviez semĂ© du blĂ©, vous moissonnez des ronces. Vous vous Ă©tiez donnĂ© du mal, vous n’en tirez aucun profit. Honte Ă  vous pour cette rĂ©colte ! Le Seigneur vous l’a envoyĂ©e dans son ardente indignation.

      Jérémie 15

      8 J’ai fait chez eux plus de veuves qu’il n’y a de grains de sable au bord de la mer. J’ai terrassĂ© en plein midi la mĂšre du jeune guerrier ; j’ai fait soudain fondre sur elle le tremblement de l’angoisse.

      Jérémie 20

      4 Voici en effet ce que dĂ©clare le Seigneur : “Je vais te livrer Ă  la terreur, toi et tous tes amis. Ceux-ci tomberont sous l’épĂ©e de leurs ennemis, et toi tu assisteras Ă  leur mort. Je livrerai tout le peuple de Juda au roi de Babylone, qui le dĂ©portera dans son pays ou le fera exĂ©cuter.

      Ezéchiel 33

      10 « Quant Ă  toi, l’homme, parle aux IsraĂ©lites qui affirment : “Nous sommes Ă©crasĂ©s par nos dĂ©sobĂ©issances et nos mauvaises actions de toutes sortes au point de dĂ©pĂ©rir sous ce poids. Comment pourrions-nous survivre ?”

      Michée 6

      15 Vous sĂšmerez sans pouvoir rĂ©colter. Vous presserez des olives, mais vous n’en utiliserez pas l’huile. Vous foulerez du raisin, mais vous ne boirez pas le vin.

      Aggée 1

      6 Vous avez beaucoup semĂ©, mais votre rĂ©colte est trĂšs faible ; vous n’avez pas suffisamment Ă  manger pour bien vous nourrir et pas suffisamment Ă  boire pour vous rendre gais ; vous n’avez pas assez de vĂȘtements pour vous tenir chaud et le salaire du travailleur s’épuise aussi vite qu’une bourse percĂ©e !

      Zacharie 14

      12 Quant aux peuples partis en guerre contre JĂ©rusalem, voici quels maux le Seigneur leur fera subir : leur chair se dĂ©composera alors qu’ils seront encore vivants, leurs yeux pourriront dans leurs orbites, de mĂȘme que leur langue dans leur bouche.

      Hébreux 10

      31 Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.