TAN avec Pascal Portokoulian

Lévitique 3.5

et les fils d'Aaron feront fumer cela sur l'autel, sur l'holocauste qui est sur le bois qui est sur le feu¬†: c'est un sacrifice par feu, une odeur agr√©able √† l'√Čternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      13 Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu br√Ľleras cela sur l'autel.
      38 ¬Ľ Voici ce que tu offriras sur l'autel¬†: 2 agneaux d'un an, et ce chaque jour, de fa√ßon constante.
      39 Tu offriras l'un des agneaux le matin et l'autre au coucher du soleil.
      40 Avec le premier agneau, tu offriras 2 litres de fleur de farine pétrie dans un litre d'huile d'olives concassées, ainsi qu’une offrande d'un litre de vin.
      41 Tu offriras le second agneau au coucher du soleil, avec une offrande v√©g√©tale et une offrande liquide identiques √† celles du matin. C'est un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      42 Voilà l'holocauste perpétuel que vous offrirez au fil des générations à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel. C'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.

      Lévitique 1

      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le pr√™tre br√Ľlera toute l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Lévitique 3

      5 Les descendants d'Aaron br√Ľleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice pass√© par le feu, dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Lévitique 4

      31 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse, comme on enl√®ve la graisse du sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel¬†; son odeur sera agr√©able √† l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera l‚Äôexpiation pour cet homme, et le pardon lui sera accord√©.
      35 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse comme on enl√®ve la graisse de l'agneau dans le sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel comme un sacrifice pass√© par le feu pour l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera pour cet homme l'expiation du p√©ch√© qu'il a commis, et le pardon lui sera accord√©.

      Lévitique 6

      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:

      Lévitique 7

      29 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Celui qui offrira √† l'Eternel un sacrifice de communion apportera √† l'Eternel une offrande prise sur son sacrifice de communion.
      30 Il apportera de ses propres mains ce qui doit être passé par le feu pour l'Eternel, la graisse qui est sur la poitrine, et il fera avec la poitrine le geste de présentation devant l'Eternel.
      31 Le pr√™tre br√Ľlera la graisse sur l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses descendants.
      32 Vous donnerez au prêtre la cuisse droite à titre de prélèvement sur vos sacrifices de communion ;
      33 le descendant d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice de communion aura comme part la cuisse droite.
      34 En effet, je prends sur les sacrifices de communion offerts par les Israélites la poitrine avec laquelle on fait le geste de présentation et la cuisse prélevée, et je les donne au prêtre Aaron et à ses descendants, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites.

      Lévitique 9

      9 Ses fils lui présentèrent le sang. Il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l'autel et versa le sang au pied de l'autel.
      10 Il br√Ľla sur l'autel la graisse, les rognons et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l'Eternel l'avait ordonn√© √† Mo√Įse.

      1 Samuel 2

      15 Avant m√™me qu'on ne fasse br√Ľler la graisse, le serviteur du pr√™tre arrivait et disait √† celui qui offrait le sacrifice¬†: ¬ę¬†Donne de la viande √† r√ītir pour le pr√™tre¬†; il n‚Äôacceptera de ta part aucune viande cuite, c'est de la viande crue qu'il veut.¬†¬Ľ
      16 Si l'homme lui disait¬†: ¬ę¬†Quand on aura br√Ľl√© la graisse, tu prendras ce qui te plaira¬†¬Ľ, le serviteur r√©pondait¬†: ¬ę¬†Non¬†! Donne-la maintenant, sinon je la prends de force.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      64 Ce jour-là, le roi consacra le milieu du parvis qui se trouvait devant la maison de l'Eternel ; en effet, c’est là qu’il offrit les holocaustes, les offrandes et les graisses des sacrifices de communion, parce que l'autel en bronze qui se trouvait devant l'Eternel était trop petit pour les contenir.

      2 Chroniques 35

      14 Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les prêtres. En effet, les prêtres, les descendants d'Aaron, furent occupés jusqu'à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses. C'est pourquoi les Lévites préparèrent ce qui était pour eux et pour les prêtres, les descendants d'Aaron.

      Ezéchiel 44

      7 ¬Ľ Vous avez introduit des √©trangers, des incirconcis de cŇďur et de corps, dans mon sanctuaire afin de profaner mon temple, quand vous avez pr√©sent√© ma nourriture, la graisse et le sang. Vous avez viol√© mon alliance au profit de toutes vos pratiques abominables.
      15 ¬Ľ Quant aux pr√™tres, aux L√©vites qui descendent de Tsadok et ont pers√©v√©r√© dans le service de mon sanctuaire lorsque les Isra√©lites s'√©garaient loin de moi, ils s'approcheront de moi pour me servir. Ils se tiendront devant moi pour me pr√©senter la graisse et le sang, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      1 Pierre 2

      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.