FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2018 - TopBible

Luc 1.1

Certains ont vu depuis le début ce que Dieu a fait chez nous. Ensuite, ils ont annoncé sa parole. Puis, ils nous ont raconté tout cela et beaucoup d’entre nous ont commencé à en écrire l’histoire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On suppose g√©n√©ralement que Luc √©tait un m√©decin et un compagnon de l'ap√ītre Paul. Le style de ses √©crits, et sa connaissance des rites et des usages des Juifs montrent suffisamment qu'il l‚Äô√©tait lui-m√™me, alors que sa connaissance de la langue grecque et son nom, r√©v√®lent en fait son origine pa√Įenne.

Il est mentionn√© pour la premi√®re fois dans Actes 16:10,11, o√Ļ il √©tait avec Paul, √† Troas¬†; il a accompagn√© l‚Äôap√ītre √† J√©rusalem¬†; il √©tait aussi avec lui dans son voyage Rome et lors de son emprisonnement.

L‚Äô√Čvangile de Luc para√ģt √™tre con√ßu pour remplacer de nombreuses et fausses narrations qui circulaient √ß√† et l√†¬†; il constitue √©galement un r√©cit authentique et inspir√© de la vie, des miracles, et des doctrines de notre Seigneur, √©l√©ments re√ßus par ceux qui furent t√©moins de Sa vie ici-bas.

* Pr√©face de l‚Äô√©vangile de Luc. (Actes 1:1-4) Zacharie et √Člisabeth. (Actes 1:5-25) L‚Äôannonce de la naissance de Christ. (Actes 1:26-38) Entrevue de Marie et d‚Äô√Člisabeth. (\\#39-56\\) La naissance de Jean-Baptiste. (\\#57-66\\) La proph√©tie de Zacharie. (\\#67-80\\)

Actes 1:1-4 Luc n'écrira rien qui ne puisse donner aux chrétiens des vues divergentes sur le contenu des évangiles, et qui pourrait éventuellement les déstabiliser ; les écrits de l’évangéliste doivent par contre être crus sans réserve.

Les hommes les plus sages et les plus sinc√®res ont ¬ę¬†nourri¬†¬Ľ leur √Ęme en toute confiance et satisfaction, avec la doctrine de Christ. De plus, les grands √©v√©nements sur lesquels leurs esp√©rances reposent, ont √©t√© consign√©s par ceux qui ont √©t√© les t√©moins oculaires, depuis le commencement du minist√®re du Seigneur¬†; ces t√©moins, v√©ritables ¬ę¬†ministres¬†¬Ľ de la Parole, ont parachev√© leur compr√©hension de ces √©v√©nements gr√Ęce √† l'inspiration divine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...