ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 18.3

Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : ‘Rends-moi justice contre ma partie adverse.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 27

      19 » ‘Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'Ă©tranger, de l'orphelin et de la veuve !’Et tout le peuple dira : ‘Amen !’

      2 Samuel 14

      5 Le roi lui demanda : « Qu'as-tu ? » Elle répondit : « Hélas ! Je suis veuve, mon mari est mort !
      6 Moi, ta servante, j’avais deux fils. Ils se sont tous les deux disputĂ©s dans les champs et il n'y avait personne pour les sĂ©parer. L'un des deux a frappĂ© l'autre Ă  mort.
      7 Le clan tout entier s'est dressĂ© contre ta servante en disant : ‘Livre-nous celui qui a tuĂ© son frĂšre ! Nous voulons le faire mourir pour l’assassinat de son frĂšre. Nous voulons le dĂ©truire, mĂȘme s’il est l'hĂ©ritier !’Ils Ă©teindraient ainsi le seul tison qui me reste pour ne laisser Ă  mon mari ni nom ni survivant Ă  la surface de la terre. »
      8 Le roi dit à la femme : « Retourne chez toi. Je donnerai des ordres à ton sujet. »
      9 La femme de Tekoa dit au roi : « Mon seigneur le roi, c'est sur moi et sur ma famille que la faute doit retomber. Le roi et son trÎne en sont innocents. »
      10 Le roi dit : « Si quelqu'un parle contre toi, amÚne-le-moi, et il ne te touchera plus. »
      11 Elle dit : « Que le roi se souvienne de l'Eternel, ton Dieu, afin que le vengeur du sang n'augmente pas ma ruine et qu'on ne détruise pas mon fils ! » Il répondit : « L'Eternel est vivant ! Pas un cheveu de ton fils ne tombera à terre. »
      12 La femme dit : « Permets que ta servante dise un mot à mon seigneur le roi. » Il dit : « Parle. »
      13 La femme dit : « Pourquoi as-tu eu de telles pensĂ©es contre le peuple de Dieu ? Il dĂ©coule des paroles mĂȘmes du roi que le roi est comme coupable en ne faisant pas revenir celui qu'il a chassĂ©.
      14 Il nous faudra tous mourir, et nous serons pareils Ă  de l’eau versĂ©e par terre et qui ne se rassemble plus. Dieu ne relĂšve pas un mort, mais il dĂ©sire que le fugitif ne reste pas exclu de sa prĂ©sence.
      15 Maintenant, si je suis venue dire ces choses au roi mon seigneur, c'est que le peuple m'a fait peur. Et moi ta servante, je me suis dit : ‘Je veux parler au roi. Peut-ĂȘtre le roi fera-t-il ce que dira sa servante.
      16 Oui, le roi Ă©coutera sa servante pour la dĂ©livrer de ceux qui cherchent Ă  nous Ă©liminer, mon fils et moi, du peuple de Dieu.’
      17 Moi ta servante, j’ai dit : ‘Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. En effet, mon seigneur le roi est comme un messager de Dieu pour distinguer le bien et le mal. Et que l'Eternel, ton Dieu, soit avec toi !’ »
      18 Le roi répondit à la femme : « Ne me cache rien dans ce que je vais te demander. » La femme dit : « Que mon seigneur le roi parle ! »
      19 Le roi dit alors : « Joab n’a-t-il pas manigancĂ© tout cela avec toi ? » La femme rĂ©pondit : « Aussi vrai que ton Ăąme est vivante, roi mon seigneur, la rĂ©alitĂ© correspond bien Ă  tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est en effet ton serviteur Joab qui m'a donnĂ© des ordres et qui m’a prĂ©cisĂ© Ă  moi, ta servante, tout ce que je devais dire.
      20 C'est pour prĂ©senter les choses d’une autre maniĂšre que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu pour connaĂźtre tout ce qui se passe sur la terre. »
      21 Le roi dit Ă  Joab : « Je veux bien agir comme tu l’as dit. Vas-y donc, ramĂšne le jeune Absalom. »
      22 Joab tomba le visage contre terre et se prosterna. Il bĂ©nit le roi, puis il dit : « Moi ton serviteur, je sais aujourd'hui que j'ai trouvĂ© grĂące Ă  tes yeux, roi mon seigneur, puisque tu agis conformĂ©ment Ă  ce que j’ai dit. »
      23 Joab se leva et partit pour Gueshur, et il ramena Absalom Ă  JĂ©rusalem.
      24 Mais le roi dit : « Qu'il se retire chez lui ! Il ne sera pas admis en ma présence. » Absalom se retira chez lui, et il ne fut jamais admis dans la présence du roi.

      Job 22

      9 Tu renvoyais les veuves les mains vides, les bras des orphelins étaient brisés.

      Job 29

      13 Le mourant me bĂ©nissait, je remplissais de joie le cƓur de la veuve.

      EsaĂŻe 1

      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !
      21 Comment ! La ville fidÚle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins !
      22 Ton argent s'est changé en impuretés, ton vin a été coupé d'eau.
      23 Tes chefs sont des rebelles et sont complices des voleurs. Ils aiment tous les pots-de-vin et courent aprÚs les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.

      Jérémie 5

      28 Ils s'engraissent, ils sont gros. Ils dĂ©passent toute mesure dans le mal. Ils n’exercent pas le droit, le droit de l'orphelin, et ils prospĂšrent ; ils ne font pas justice aux plus pauvres.

      Luc 18

      3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : ‘Rends-moi justice contre ma partie adverse.’
      7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ?
      8 Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

      Romains 13

      3 En effet, on n’a pas Ă  craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir Ă  craindre l'autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
      4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colÚre en punissant celui qui fait le mal.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.