Luc 24.1

Mais le premier [jour] de la semaine, comme il était encore fort matin, elles vinrent au sépulcre, et quelques autres avec elles, apportant les aromates, qu'elles avaient préparés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La résurrection de Christ. (Luc 24:1-12)
J√©sus appara√ģt √† deux de Ses disciples, sur le chemin d'Emma√ľs. (Luc 24:13-27)
Il se laisse reconna√ģtre par Ses disciples. (Luc 24:28-35)
Christ appara√ģt aux autres disciples. (Luc 24:36-49)
Son ascension. (Luc 24:50-53)

L’affection et le respect de ces deux femmes, à l’égard de Christ, après qu'Il fut mort et enseveli, sont remarquables.

Nous pouvons observer leur surprise quand elles trouvèrent la pierre du sépulcre ayant été roulée, ce dernier étant vide ! Les chrétiens sont souvent dans l’embarras devant ce qui devrait au contraire les consoler et les encourager.

Les disciples s'attendaient √† trouver leur Ma√ģtre envelopp√© dans ses v√™tements mortuaires, au lieu des anges rev√™tus de leurs v√™tements √©clatants. Ces derniers les inform√®rent que J√©sus √©tait ressuscit√©, ¬ę¬†revenu¬†¬Ľ de la mort par Sa propre Puissance. Ces anges n'apport√®rent pas la moindre nouveaut√© dans l‚Äô√©vangile, mais ils rappel√®rent aux femmes les paroles de Christ, et leur enseign√®rent comment les appliquer.

Nous pouvons nous étonner de voir les disciples, ceux qui ont cru que Jésus était le Fils de Dieu, le véritable Messie, qui ont si fréquemment entendu annoncer Sa mort et Sa résurrection, pour ensuite entrer dans Sa gloire, et qui l'ont vu plus d'une fois ramener des morts à la vie, rester cependant aussi incrédules au sujet de Sa propre résurrection !

Toutes nos erreurs commises dans l‚Äôexercice de notre pi√©t√© proviennent de l'ignorance ou de l'oubli des paroles prononc√©es par le Seigneur. Pierre s‚Äôempressa ensuite de courir au s√©pulcre, lui qui pr√©c√©demment, avait reni√© son Ma√ģtre. Le disciple fut √©tonn√© de voir le tombeau vide...

Beaucoup de faits nous surprennent et nous embarrassent, alors qu’ils pourraient être évidents et bénéfiques, si nous comprenions correctement les paroles de Christ !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...