Campagne lancement émission RG Matin

Luc 3.8

Produisez donc des fruits qui confirment votre changement d‚Äôattitude et ne vous mettez pas √† dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 4

      3 Donnez-leur cet ordre¬†: ‚ÄėRetirez d'ici, du milieu du Jourdain, l√† o√Ļ les pr√™tres se sont arr√™t√©s de pied ferme, douze pierres que vous emporterez avec vous et que vous d√©poserez √† l'endroit o√Ļ vous passerez cette nuit.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les Israélites, un de chaque tribu.
      5 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Passez devant l'arche de l'Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain et que chacun de vous charge une pierre sur son √©paule, selon le nombre des tribus isra√©lites,
      6 afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour¬†: ‚ÄėQue signifient pour vous ces pierres¬†?‚Äô
      7 vous leur direz¬†: ‚ÄėL‚Äôeau du Jourdain a √©t√© coup√©e devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Lorsqu'elle a pass√© le Jourdain, l‚Äôeau du Jourdain a √©t√© coup√©e, et ces pierres seront pour toujours un souvenir pour les Isra√©lites.‚Äô¬†¬Ľ
      8 Les Isra√©lites firent ce que Josu√© leur avait ordonn√©. Ils retir√®rent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l'Eternel l'avait dit √† Josu√©, selon le nombre des tribus isra√©lites. Ils les emport√®rent avec eux et les d√©pos√®rent √† l'endroit o√Ļ ils devaient passer la nuit.

      Esa√Įe 1

      16 Lavez-vous, purifiez-vous, mettez un terme à la méchanceté de vos agissements, cessez de faire le mal !
      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !
      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!
      2 En effet, ils tirent leur nom de la ville sainte et s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 7

      4 Ne vous fiez pas aux paroles trompeuses qui pr√©tendent¬†: ‚ÄėC'est ici qu‚Äôest le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel¬†!‚Äô
      5 ¬Ľ Si vraiment vous corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, si vraiment vous faites justice aux uns et aux autres,
      6 si vous n’exploitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne versez pas le sang innocent dans cet endroit et si vous ne vous tournez pas vers d'autres dieux pour votre malheur,
      7 alors je vous laisserai habiter ici, dans ce pays que j'ai donné à vos ancêtres depuis toujours et pour toujours.
      8 ¬Ľ Mais voici que vous vous fiez √† des paroles trompeuses qui ne servent √† rien.
      9 Quoi¬†! Vous vous permettez de voler, tuer, commettre des adult√®res, pr√™ter serment de fa√ßon hypocrite, faire br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal, suivre d‚Äôautres dieux que vous ne connaissez pas,
      10 puis vous venez vous pr√©senter devant moi, dans ce temple auquel mon nom est associ√©, et vous dites¬†: ‚ÄėNous avons √©t√© d√©livr√©s‚Äô¬†! Et c'est pour commettre toutes ces horreurs¬†!

      Ezéchiel 18

      27 Si le méchant renonce à ses actes de méchanceté, s’il se met à appliquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
      28 S'il ouvre les yeux et renonce à toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
      29 ¬Ľ La communaut√© d'Isra√ęl dit¬†: ‚ÄėLa mani√®re d‚Äôagir du Seigneur n'est pas correcte.‚ÄôEst-ce que ce sont mes fa√ßons d‚Äôagir qui ne sont pas correctes, communaut√© d'Isra√ęl¬†? Ne seraient-ce pas plut√īt vos fa√ßons d‚Äôagir qui ne sont pas correctes¬†?
      30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communaut√© d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel. Revenez √† moi et d√©tournez-vous de toutes vos transgressions, afin que vos fautes ne causent pas votre perte¬†!
      31 D√©barrassez-vous de toutes les transgressions que vous avez commises¬†! Faites-vous un cŇďur nouveau et un esprit nouveau¬†! Pourquoi devriez-vous mourir, communaut√© d'Isra√ęl¬†?

      Matthieu 8

      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
      12 Mais ceux √† qui le royaume √©tait destin√© seront jet√©s dans les t√©n√®bres ext√©rieures, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

      Luc 3

      8 Produisez donc des fruits qui confirment votre changement d‚Äôattitude et ne vous mettez pas √† dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.

      Luc 13

      28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu et que vous, vous serez jetés dehors.
      29 On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud, et l’on se mettra à table dans le royaume de Dieu.

      Luc 16

      23 Dans le s√©jour des morts, en proie √† une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare √† ses c√īt√©s.
      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô
      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.
      26 De plus, il y a un grand ab√ģme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.‚Äô
      27 Le riche dit¬†: ‚ÄėJe te prie alors, p√®re, d'envoyer Lazare chez mon p√®re, car j'ai cinq fr√®res.
      28 C'est pour qu'il les avertisse, afin qu'ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de souffrances.’
      29 Abraham [lui] r√©pondit¬†: ‚ÄėIls ont Mo√Įse et les proph√®tes, qu'ils les √©coutent.‚Äô
      30 Le riche dit¬†: ‚ÄėNon, p√®re Abraham, mais si quelqu'un vient de chez les morts vers eux, ils changeront d‚Äôattitude.‚Äô
      31 Abraham lui dit alors¬†: ‚ÄėS'ils n'√©coutent pas Mo√Įse et les proph√®tes, ils ne se laisseront pas persuader, m√™me si quelqu'un ressuscite.‚Äô¬†¬Ľ

      Luc 19

      40 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront¬†!¬†¬Ľ

      Jean 8

      33 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais √©t√© esclaves de personne. Comment peux-tu dire¬†: ‚ÄėVous deviendrez libres‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      39 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Notre p√®re, c'est Abraham.¬†¬Ľ J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous √©tiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.

      Actes 26

      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis à ceux de Jérusalem, dans toute la Judée et aux non-Juifs, j'ai annoncé qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Romains 4

      16 C'est donc par la foi que l'on devient h√©ritier, pour que ce soit par gr√Ęce et que la promesse soit assur√©e √† toute la descendance, non seulement √† celle qui d√©pend de la loi, mais aussi √† celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre p√®re √† tous, comme cela est d‚Äôailleurs √©crit¬†:

      Romains 9

      7 et bien qu'étant de la descendance d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants. Au contraire, il est dit : C'est par Isaac qu’une descendance te sera assurée.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
      29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.
      24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.

      Philippiens 1

      11 remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu.

      Hébreux 6

      7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction.
      8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider