ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 5.21

Les maßtres de la loi et les Pharisiens se mettent à penser : « Qui est cet homme ? Il insulte Dieu ! Personne ne peut pardonner les péchés, Dieu seul peut le faire ! »
The scribes and the Pharisees began to reason, saying, "Who is this that speaks blasphemies? Who can forgive sins, but God alone?"
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profÚre des blasphÚmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
Les spécialistes de la loi et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : « Qui est cet homme qui profÚre des blasphÚmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 34

      6 Comme donc l'Eternel passait par devant lui, il cria : l'Eternel, l'Eternel, le [Dieu] Fort, pitoyable, miséricordieux, tardif à colÚre, abondant en gratuité et en vérité.
      7 Gardant la gratuitĂ© jusqu’en mille [gĂ©nĂ©rations], ĂŽtant l'iniquitĂ©, le crime, et le pĂ©chĂ©, qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquitĂ© des pĂšres sur les enfants, et sur les enfants des enfants, jusqu’à la troisiĂšme et Ă  la quatriĂšme [gĂ©nĂ©ration] ;

      Lévitique 24

      16 Et celui qui aura blasphémé le Nom de l'Eternel, sera puni de mort ; toute l'assemblée ne manquera pas de le lapider, on fera mourir tant l'étranger, que celui qui est né au pays, lequel aura blasphémé le Nom [de l'Eternel].

      1 Rois 21

      10 Et faites tenir deux méchants hommes vis-à-vis de lui, et qu'ils témoignent contre lui, en disant : Tu as blasphémé contre Dieu, et [mal parlé] du Roi ; puis vous le mÚnerez dehors, et vous le lapiderez, et qu'il meure.
      11 Les gens donc de la ville de Naboth, [savoir] les Anciens et les Magistrats qui demeuraient dans sa ville, firent comme Izebel leur avait mandé, [et] selon qu'il était écrit dans les Lettres qu'elle leur avait envoyées.
      12 Car ils publiÚrent le jeûne, et firent tenir Naboth au haut bout du peuple.
      13 Et deux méchants hommes entrÚrent, et se tinrent vis-à-vis de lui ; et ces méchants hommes témoignÚrent contre Naboth en la présence du peuple, en disant : Naboth a blasphémé contre Dieu, et il a [mal parlé] du Roi ; puis ils le menÚrent hors de la ville, et l'assommÚrent de pierres, et il mourut.
      14 AprÚs cela ils envoyÚrent vers Izebel, pour lui dire : Naboth a été lapidé, et il est mort.

      Psaumes 32

      5 Je t'ai fait connaßtre mon péché, et je n'ai point caché mon iniquité. J'ai dit : Je ferai confession de mes transgressions à l'Eternel ; et tu as Îté la peine de mon péché. Sélah.

      Psaumes 35

      5 Qu'ils soient comme de la balle exposée au vent, et que l'Ange de l'Eternel les chasse çà et là.

      Psaumes 103

      3 C'est lui qui te pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités ;

      Psaumes 130

      4 Mais il y a pardon par-devers toi, afin que tu sois craint.

      EsaĂŻe 1

      18 Venez maintenant, dit l'Eternel, et débattons nos droits ; quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige ; et quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils seront [blanchis] comme la laine.

      EsaĂŻe 43

      25 C'est moi, c'est moi qui efface tes forfaits pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

      EsaĂŻe 44

      22 J'ai effacé tes forfaits comme une nuée épaisse, et tes péchés, comme une nuée ; retourne à moi, car je t'ai racheté.

      Daniel 9

      9 Les miséricordes et les pardons sont du Seigneur notre Dieu, car nous nous sommes rebellés contre lui.
      19 Seigneur exauce, Seigneur pardonne, Seigneur sois attentif, et opĂšre ; ne tarde point, Ă  cause de toi-mĂȘme, mon Dieu ! car ton nom a Ă©tĂ© invoquĂ© sur ta ville, et sur ton peuple.

      Michée 7

      19 Il aura encore compassion de nous ; il effacera nos iniquités, et jettera tous nos péchés au fond de la mer.

      Matthieu 9

      3 Et voici, quelques-uns des Scribes disaient en eux-mĂȘmes : celui-ci blasphĂšme.

      Matthieu 26

      65 Alors le souverain Sacrificateur dĂ©chira ses vĂȘtements, en disant : Il a blasphĂ©mé ; qu'avons-nous plus affaire de tĂ©moins ? Voici, vous avez ouĂŻ maintenant son blasphĂšme ; que vous en semble ?

      Marc 2

      6 Et quelques Scribes qui Ă©taient lĂ  assis, raisonnaient ainsi en eux-mĂȘmes :
      7 Pourquoi celui-ci prononce-t-il ainsi des blasphÚmes ? qui est-ce qui peut pardonner les péchés, que Dieu seul ?

      Luc 5

      17 Or il arriva un jour qu'il enseignait, que des Pharisiens et des Docteurs de la Loi, qui étaient venus de toutes les bourgades de Galilée, et de Judée, et de Jérusalem, étaient là assis, et la puissance du Seigneur était là pour opérer des guérisons.
      21 Alors les Scribes et les Pharisiens commencĂšrent Ă  raisonner en eux-mĂȘmes, disant : qui est celui-ci qui prononce des blasphĂšmes ? Qui est-ce qui peut pardonner les pĂ©chĂ©s, que Dieu seul ?

      Luc 7

      49 Et ceux qui Ă©taient avec lui Ă  table, se mirent Ă  dire entre eux : qui est celui-ci qui mĂȘme pardonne les pĂ©chĂ©s.

      Jean 10

      33 Les Juifs répondirent, en lui disant : nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphÚme et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

      Actes 6

      11 Alors ils subornÚrent des hommes, qui disaient : nous lui avons ouï proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
      12 Et ils soulevĂšrent le peuple, et les Anciens, et les Scribes, et se jetant sur lui, ils l'enlevĂšrent, et l'amenĂšrent dans le Conseil.
      13 Et ils présentÚrent de faux témoins, qui disaient : cet homme ne cesse de proférer des paroles blasphématoires contre ce saint Lieu et [contre] la Loi.

      Romains 8

      33 Qui sera celui qui condamnera ? Christ est celui qui est mort, et qui plus est, qui est ressuscitĂ©, qui aussi est Ă  la droite de Dieu, et qui mĂȘme prie pour nous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.