TopFormations : réussir votre vie de famille

Luc 6.5

Voir, sur cette parole, Matthieu 12.8, note, et Marc 2.28, note.

- Il faut remarquer ce verbe à l'imparfait : Et il leur disait indiquant une pensée nouvelle et importante, qui s'ajoute aux précédentes.

- Dans D, on lit à la suite du verset 4 "Le même jour, Jésus, voyant quelqu'un qui travaillait pendant le sabbat, lui dit : O homme ! si tu sais ce que tu fais, tu es heureux ; mais si tu ne le sais pas, tu es maudit et transgresseur de la loi."

Ces paroles ne sont pas authentiques et le fait qu'elles rapportent n'est gu√®re vraisemblable¬†; un homme qui aurait travaill√© publiquement e√Ľt √©t√© arr√™t√© et puni¬†; et il n'est pas probable que J√©sus e√Ľt approuv√© une infraction directe au commandement mosa√Įque, m√™me si celui qui s'en rendait coupable avait su ce qu'il faisait, c'est-√†-dire s'il s'√©tait √©lev√©, par une vraie spiritualit√©, au-dessus de la lettre de la loi et jusqu'√† la libert√© chr√©tienne.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
      6 Heureux celui pour qui je ne repr√©senterai pas un obstacle¬†!¬†¬Ľ
      7 Comme ils s'en allaient, J√©sus se mit √† dire √† la foule au sujet de Jean¬†: ¬ę¬†Qu'√™tes-vous all√©s voir au d√©sert¬†? Un roseau agit√© par le vent¬†?
      8 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme habillé de [tenues] élégantes ? Ceux qui portent des tenues élégantes sont dans les maisons des rois.

      Marc 2

      27 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Le sabbat a √©t√© fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

      Marc 9

      7 Une nu√©e vint les couvrir, et de la nu√©e sortit une voix¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Luc 6

      5 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Le Fils de l'homme est le Seigneur [m√™me] du sabbat.¬†¬Ľ

      Apocalypse 1

      10 Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider