FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Luc 9.1

J√©sus rassembla les douze [ap√ītres] et leur donna puissance et autorit√© pour chasser tous les d√©mons et gu√©rir les maladies.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©sus envoie Ses ap√ītres dans leurs minist√®res respectifs. (Luc 9:1-9)
La foule miraculeusement nourrie. (Luc 9:10-17)
Pierre témoigne sur la Personne de Christ. Prescription du renoncement à soi-même. (Luc 9:18-27)
La transfiguration. (Luc 9:28-36)
Un mauvais esprit est chassé. (Luc 9:37-42)
Christ évalue l'ambition de ses disciples. (Luc 9:43-50)
Il bl√Ęme leur z√®le erron√©. (Luc 9:51-56)
Toute chose doit être abandonnée pour Christ. (Luc 9:57-62)

Christ envoya Ses douze disciples annoncer l’évangile : ils étaient désormais en mesure d'apprendre aux autres, ce qu'ils avaient reçu du Seigneur. Ils ne devaient pas chercher, par leur apparence extérieure, à séduire le peuple : ils devaient aller, tels qu’ils étaient.

Le Seigneur J√©sus est la ¬ę¬†source¬†¬Ľ de tout pouvoir et de toute autorit√©¬†: toute cr√©ature, d'une mani√®re ou d'une autre, doit Lui √™tre soumise¬†; si Ses serviteurs, arm√©s de Sa Parole et de Sa puissance, vont d√©livrer les p√©cheurs de l'esclavage de Satan, ils peuvent √™tre s√Ľrs qu'Il veillera √† leurs besoins.

Quand la Vérité et l'Amour de Christ vont ainsi de pair et que malgré cela, le message de Dieu est repoussé et méprisé, les hommes sont alors sans excuse, et ce témoignage se retourne ensuite contre eux.

La conscience coupable d'H√©rode √©tait pr√™te √† admettre que Jean √©tait ressuscit√©. Il d√©sirait toutefois rencontrer J√©sus¬†; pourquoi n'a-t-il pas √©t√© directement le voir¬†? Parce qu'il Le consid√©rait probablement inf√©rieur √† lui, ou parce qu'il souhaitait ne pas recevoir encore des reproches sur sa mauvaise conduite... Son cŇďur s'est ensuite endurci, et quand plus tard, il vit J√©sus, il √©tait comme les autres, anim√© de mauvais pr√©jug√©s √† Son sujet, Luc 23:11.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...