ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 1.1

The beginning of the Good News of Jesus Christ, the Son of God.

Marc Ă©tait probablement neveu de Barnabas ; les versets de Colossiens 4:10 et d’Actes 12:12 montrent qu'il Ă©tait le fils de Marie, une femme pieuse de JĂ©rusalem, chez qui les apĂŽtres et les premiers chrĂ©tiens se rassemblaient. Du fait que Pierre l'appelle « son fils », 1Pierre 5:13, on suppose que Marc a Ă©tĂ© converti par cet apĂŽtre. Il Ă©tait ainsi Ă©troitement uni aux disciples de notre Seigneur, bien qu'il ne fasse pas spĂ©cifiquement partie des « douze ».

Marc rĂ©digea ses Ă©crits Ă  Rome ; certains se demandent si Pierre lui dictait directement son texte, bien qu’on tĂ©moigne qu’en gĂ©nĂ©ral, l'apĂŽtre ayant prĂȘchĂ© Ă  Rome, ait demandĂ© Ă  Marc, de consigner les dĂ©tails de ses prĂ©dications par Ă©crit : ce dernier Ă©tait en effet son fidĂšle compagnon, capable de transcrire au mieux ce que Pierre voulait annoncer.

Nous pouvons remarquer l’évidence de la grande humilitĂ© de Pierre, quels que soient les tĂ©moignages rendus Ă  son sujet. Il est rare de voir un acte accompli par Christ, oĂč cet apĂŽtre ne soit pas prĂ©sent ; en fait, la prĂ©cision de la Parole de Dieu montre que dans ce cas, les faits sont toujours relatĂ©s par un tĂ©moin oculaire.

L’évangile de Marc retrace les miracles de notre Seigneur, plus que Ses paroles ; bien que sur de nombreux points, l’évangĂ©liste relate les mĂȘmes choses que l'Ă©vangile selon Matthieu, nous pouvons en tirer certaines prĂ©cisions complĂ©mentaires, du fait que la description des mĂȘmes Ă©vĂ©nements reflĂšte le caractĂšre et la pensĂ©e de chaque auteur.

* Le service de Jean-Baptiste. (Marc 1:1-8) Le baptĂȘme et les tentations de Christ. (Marc 1:9-13) Christ prĂȘche et appelle les disciples. (Marc 1:14-22) Il chasse un esprit impur. (Marc 1:23-28) Il guĂ©rit beaucoup de malades, (\\#29-39\\) dont un lĂ©preux. (\\#40-45\\)

Les livres d’ÉsaĂŻe et de Malachie, en citant le ministĂšre de Jean, dĂ©crivent chacun le commencement de l'Ă©vangile de JĂ©sus-Christ. Par ces prophĂštes, nous pouvons observer que Christ, au temps de l’évangile, est venu parmi nous, apportant avec Lui le trĂ©sor de la GrĂące, et le sceptre de la Puissance. La corruption du monde est telle qu'on trouve une grande opposition Ă  ce dĂ©ploiement. Quand Dieu envoya Son Fils dans le monde, Il prĂ©para Sa venue ; quand Il L'envoie dans le cƓur de l’homme, Il prend soin Ă©galement de prĂ©parer Son chemin.

Jean s’estimait indigne d’ĂȘtre au service du Seigneur. Les saints les plus Ă©minents ont toujours Ă©tĂ© les plus humbles. Ils ressentent plus que quiconque, le besoin du sang de Christ, qui rachĂšte, et de l'Esprit, qui sanctifie. JĂ©sus, dans Son Ă©vangile, proclame une grande promesse Ă  ceux qui se sont repentis et qui ont demandĂ© le pardon de leurs pĂ©chĂ©s : ils seront baptisĂ©s du Saint Esprit, revivifiĂ©s par Son rĂ©confort et purifiĂ©s par la GrĂące.

Nous Ă©coutons parfois les ordonnances divines, la Parole et nous pratiquons les divers sacrements, sans rĂ©el profit ni grande consolation, car nous n'avons pas cette « divine lumiĂšre » en notre cƓur ; en fait, nous ne l'avons pas, parce que nous ne la demandons pas...

Nous avons cette parole infaillible du Seigneur : Notre PÚre Céleste donnera cette lumiÚre, son Saint Esprit, à ceux qui le Lui demandent !
Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu,
The beginning of the Good News of Jesus Christ, the Son of God.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 2

      7 Je publierai le dĂ©cret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendrĂ© aujourd'hui.

      Matthieu 3

      17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

      Matthieu 4

      3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

      Matthieu 14

      33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

      Marc 1

      1 Commencement de l'Évangile de JĂ©sus Christ, Fils de Dieu.

      Luc 1

      2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dÚs le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
      3 il m'a aussi semblé bon, aprÚs avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une maniÚre suivie, excellent Théophile,
      35 L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du TrÚs Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naßtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

      Luc 2

      10 Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
      11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

      Jean 1

      14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grùce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du PÚre.
      34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
      49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

      Jean 3

      16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

      Jean 6

      69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

      Jean 20

      31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Actes 1

      1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dÚs le commencement
      2 jusqu'au jour oĂč il fut enlevĂ© au ciel, aprĂšs avoir donnĂ© ses ordres, par le Saint Esprit, aux apĂŽtres qu'il avait choisis.

      Romains 1

      1 Paul, serviteur de JĂ©sus Christ, appelĂ© Ă  ĂȘtre apĂŽtre, mis Ă  part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
      2 qui avait Ă©tĂ© promis auparavant de la part de Dieu par ses prophĂštes dans les saintes Écritures,
      3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
      4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,

      Romains 8

      3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
      32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

      Hébreux 1

      1 AprÚs avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs maniÚres, parlé à nos pÚres par les prophÚtes,
      2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

      1 Jean 1

      1 Ce qui était dÚs le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
      2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprÚs du PÚre et qui nous a été manifestée, -
      3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le PÚre et avec son Fils Jésus Christ.

      1 Jean 5

      11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
      12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.