ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 12.12

Ils cherchaient Ă  l'arrĂȘter, mais ils redoutaient les rĂ©actions de la foule. Ils avaient compris que c'Ă©tait pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole. Ils le laissĂšrent alors et s'en allĂšrent.
Les chefs religieux cherchent un moyen pour arrĂȘter JĂ©sus. En effet, ils comprennent qu’il a racontĂ© cette histoire contre eux. Mais ils ont peur de la foule. Alors ils laissent JĂ©sus et s’en vont.
They tried to seize him, but they feared the multitude; for they perceived that he spoke the parable against them. They left him, and went away.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 12

      7 Alors Nathan dit Ă  David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l : C’est moi qui t’ai donnĂ© l’onction comme roi sur IsraĂ«l, et c’est moi qui t’ai dĂ©livrĂ© de la main de SaĂŒl ;
      8 je t’ai donnĂ© la maison de ton seigneur, j’ai placĂ© dans ton sein les femmes de ton seigneur et je t’ai donnĂ© la maison d’IsraĂ«l et de Juda. Et si cela Ă©tait trop peu, j’y ajouterais encore !
      9 Pourquoi donc as-tu mĂ©prisĂ© la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal Ă  ses yeux ? Tu as frappĂ© de l’épĂ©e Urie, le Hittite ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tuĂ© par l’épĂ©e des Ammonites.
      10 Maintenant, l’épĂ©e ne s’écartera jamais de ta maison, parce que tu m’as mĂ©prisĂ© et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Hittite, pour en faire ta femme.
      11 Ainsi parle l’Éternel : Je vais susciter un malheur contre toi du sein de ta famille et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à l’un de tes proches, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
      12 Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en face de tout Israël et à la face du soleil.
      13 David dit Ă  Nathan : j’ai pĂ©chĂ© contre l’Éternel ! Et Nathan dit Ă  David : L’Éternel pardonne ton pĂ©chĂ©, tu ne mourras pas.
      14 Mais, parce que tu as fait blasphĂ©mer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est nĂ© mourra.
      15 Puis Nathan s’en alla dans sa maison. L’Éternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfantĂ© Ă  David, et il se mit Ă  dĂ©pĂ©rir.

      1 Rois 20

      38 Le prophĂšte alla se tenir sur le chemin du roi. Il s’était masquĂ© avec un bandeau sur les yeux.
      39 Lorsque le roi passa, il cria vers lui et dit : Ton serviteur Ă©tait engagĂ© au milieu du combat ; et voici qu’un homme s’écarte et m’amĂšne un homme, en disant : Garde cet homme ; s’il est portĂ© manquant, ta vie rĂ©pondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent !
      40 Pendant que ton serviteur Ă©tait en action çà et lĂ , l’homme a disparu. Le roi d’IsraĂ«l lui dit : C’est lĂ  ton jugement ; tu l’as prononcĂ© toi-mĂȘme.
      41 AussitĂŽt le prophĂšte Ă©carta le bandeau de ses yeux, et le roi d’IsraĂ«l le reconnut pour l’un des prophĂštes.

      1 Rois 21

      17 Alors la parole de l’Éternel fut (adressĂ©e) Ă  Élie, le Tichbite, en ces mots :
      18 LĂšve-toi, descends Ă  la rencontre d’Achab, roi d’IsraĂ«l qui est Ă  Samarie ; le voilĂ  dans la vigne de Naboth oĂč il est descendu pour en prendre possession.
      19 Tu lui parleras en ces termes : Ainsi parle l’Éternel : Quoi ? Tu as commis un meurtre et tu prends possession ! Et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : A l’endroit mĂȘme oĂč les chiens ont lĂ©chĂ© le sang de Naboth, les chiens lĂ©cheront aussi ton propre sang.
      20 Achab dit Ă  Élie : M’as-tu trouvĂ©, mon ennemi ? Et il rĂ©pondit : Je t’ai trouvĂ©, parce que tu t’es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel.
      21 Me voici, je vais faire venir le malheur sur toi ; je te balaierai, je retrancherai mĂȘme le moindre de ceux qui appartiennent Ă  Achab, celui qu’on retient et celui qu’on relĂąche en IsraĂ«l,
      22 et je rendrai ta maison semblable Ă  la maison de JĂ©roboam, fils de Nebath, et Ă  la maison de BaĂ©cha, fils d’Ahiya, parce que tu m’as irritĂ© et que tu as fait pĂ©cher IsraĂ«l.
      23 L’Éternel a parlĂ© aussi pour JĂ©zabel et il a dit : Les chiens mangeront JĂ©zabel prĂšs du rempart de JizrĂ©el.
      24 Celui (de la maison) d’Achab qui mourra dans la ville sera mangĂ© par les chiens, et celui qui mourra dans la campagne sera mangĂ© par les oiseaux du ciel.
      25 Il n’y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et sa femme JĂ©zabel l’y excitait.
      26 Il a agi de la maniĂšre la plus horrible, se ralliant aux idoles, tout comme le faisaient les AmorĂ©ens que l’Éternel avait dĂ©possĂ©dĂ©s devant les IsraĂ©lites.
      27 AprĂšs avoir entendu les paroles d’Élie, Achab dĂ©chira ses vĂȘtements, il mit un sac sur son corps et jeĂ»na ; il couchait avec ce sac et marchait lentement.

      Matthieu 21

      26 Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophÚte.
      45 AprĂšs avoir entendu ces paraboles, les principaux sacrificateurs et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux que JĂ©sus parlait ;
      46 mais tout en cherchant à se saisir de lui, ils craignaient les foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophùte.

      Matthieu 22

      22 ÉtonnĂ©s de ce qu’ils entendaient, ils le quittĂšrent et s’en allĂšrent.

      Marc 11

      18 Les principaux sacrificateurs et les scribes l’entendirent et cherchĂšrent les moyens de le faire pĂ©rir ; ils le craignaient, parce que toute la foule Ă©tait frappĂ©e par sa doctrine.
      32 Et si nous répondons : Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient Jean pour un véritable prophÚte.

      Marc 12

      12 Ils cherchaient Ă  se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c’était pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole. Ils le quittĂšrent et s’en allĂšrent.

      Luc 20

      6 Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophÚte.
      19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchĂšrent Ă  porter les mains sur lui Ă  l’heure mĂȘme, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que JĂ©sus avait dit cette parabole.

      Jean 7

      25 Quelques habitants de JĂ©rusalem disaient : N’est-ce pas celui qu’on cherche Ă  faire mourir ?
      30 Ils cherchaient donc Ă  l’arrĂȘter, et personne ne porta la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.
      44 Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrĂȘter, mais personne ne porta les mains sur lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.