ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 4.10

Quand Jésus est loin de la foule, les douze apÎtres et ceux qui sont avec Jésus lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu utilises des comparaisons ? »
Quand Jésus est loin de la foule, les douze apÎtres et ceux qui sont avec Jésus lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu utilises des comparaisons ? »
Lorsqu'il fut seul avec eux, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogĂšrent sur cette parabole.
Et quand il fut en particulier, ceux qui étaient autour de lui, avec les douze, l'interrogÚrent touchant la parabole.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 13

      20 Si tu vas avec les sages, tu deviendras sage. Si tu fréquentes les sots, tu auras des ennuis.

      Matthieu 13

      10 Les disciples s’approchent de JĂ©sus et lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu leur parles avec des comparaisons ? »
      11 Jésus leur répond : « Dieu vous donne, à vous, de connaßtre les vérités cachées du Royaume des cieux, mais il ne donne pas cela aux autres.
      12 En effet, celui qui a quelque chose, on lui donnera encore plus et il aura beaucoup plus. Mais celui qui n’a rien, on lui enlĂšvera mĂȘme le peu de choses qu’il a.
      13 Donc, je leur parle avec des comparaisons parce qu’ils regardent, mais ils ne voient pas. Ils entendent, mais ils n’écoutent pas et ne comprennent pas.
      14 Ainsi, il leur arrive ce que le prophĂšte ÉsaĂŻe a annoncé : “Dieu dit : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas. Vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.
      15 Oui, la tĂȘte de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouchĂ© leurs oreilles, ils ont fermĂ© les yeux. Ils ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cƓur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n’ai pas pu les guĂ©rir !”
      16 « Mais vous, vous ĂȘtes heureux : vos yeux voient et vos oreilles entendent.
      17 Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : beaucoup de prophĂštes, beaucoup de gens fidĂšles Ă  Dieu ont dĂ©sirĂ© voir ce que vous voyez, mais ils ne l’ont pas vu. Ils ont dĂ©sirĂ© entendre ce que vous entendez, mais ils ne l’ont pas entendu. »
      36 Alors JĂ©sus laisse les foules et il s’en va Ă  la maison. Ses disciples s’approchent de lui et lui demandent : « Explique-nous l’histoire de la mauvaise herbe dans le champ. »

      Marc 4

      10 Quand Jésus est loin de la foule, les douze apÎtres et ceux qui sont avec Jésus lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu utilises des comparaisons ? »
      34 Jésus leur parle toujours avec des comparaisons. Mais, quand il est seul avec ses disciples, il leur explique tout.

      Marc 7

      17 JĂ©sus quitte la foule et il entre dans la maison. Alors ses disciples l’interrogent sur ce qu’il vient de dire.

      Luc 8

      9 Les disciples de JĂ©sus lui demandent : « Qu’est-ce que cette histoire veut dire ? »
      10 Il leur rĂ©pond : « Dieu vous donne, Ă  vous, de connaĂźtre les vĂ©ritĂ©s cachĂ©es du Royaume de Dieu, mais les autres gens entendent seulement des comparaisons. Ainsi, “ils regardent, mais ils ne voient pas, ils entendent, mais ils ne comprennent pas.” »
      11 JĂ©sus dit Ă  ses disciples : « Voici ce que l’histoire veut dire : Les graines, c’est la parole de Dieu.
      12 Le bord du chemin, ce sont les gens qui entendent la Parole. Mais l’esprit du mal arrive, il enlĂšve la Parole de leur cƓur, pour les empĂȘcher de croire et ainsi d’ĂȘtre sauvĂ©s.
      13 Le sol plein de pierres, ce sont les gens qui entendent la Parole et qui la reçoivent avec joie, mais la Parole n’a pas de racines en eux. Ils croient pendant un moment seulement, ensuite, quand il y a une difficultĂ©, ils abandonnent.
      14 D’autres graines sont tombĂ©es dans les plantes Ă©pineuses. Ce sont les gens qui entendent la Parole. Mais les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie Ă©touffent ce qui grandit en eux, et ils ne peuvent pas donner de fruits mĂ»rs.
      15 D’autres graines sont tombĂ©es dans la bonne terre. Ce sont les gens qui entendent la Parole avec un cƓur bon et sincĂšre. Ils la gardent et ils donnent des fruits en restant fidĂšles. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.