ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 6.14

Le roi *HĂ©rode entendit parler de JĂ©sus, car sa rĂ©putation se rĂ©pandait partout. On disait de JĂ©sus : —C’est Jean-Baptiste qui est ressuscitĂ© d’entre les morts ! C’est pour cela qu’il dĂ©tient le pouvoir de faire des miracles.
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, car son nom était devenu célÚbre. Il disait : « Jean-Baptiste est ressuscité, et c'est pour cela qu'il a le pouvoir de faire des miracles. »
King Herod heard this, for his name had become known, and he said, "John the Baptizer has risen from the dead, and therefore these powers are at work in him."
Et le roi Hérode ouït parler de lui, car son nom était devenu public ; et il dit : Jean le baptiseur est ressuscité d'entre les morts ; et c'est pourquoi les miracles s'opÚrent par lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 26

      8 MĂȘme ces derniers lui payĂšrent un tribut de guerre. Ozias devint si puissant que sa renommĂ©e se rĂ©pandit jusqu’aux frontiĂšres de l’Égypte.
      15 A JĂ©rusalem, Ozias fabriqua des engins inventĂ©s par un ingĂ©nieur ; ces engins, placĂ©s sur les tours et les angles des murailles, permettaient de lancer des flĂšches ou de grosses pierres. Ozias fut si merveilleusement aidĂ© par Dieu qu’il devint de plus en plus puissant et que sa renommĂ©e s’étendit au loin.

      Matthieu 9

      31 Mais ils s’en allĂšrent parler de JĂ©sus dans toute cette rĂ©gion.

      Matthieu 14

      1 En ce temps-là, Hérode, qui régnait sur la Galilée, entendit parler de Jésus.
      2 Il dit Ă  ses serviteurs : « C’est Jean-Baptiste : il est revenu d’entre les morts ! VoilĂ  pourquoi il a le pouvoir d’accomplir des miracles. »
      3 En effet, HĂ©rode avait ordonnĂ© d’arrĂȘter Jean, de l’enchaĂźner et de le jeter en prison. C’était Ă  cause d’HĂ©rodiade, la femme de son frĂšre Philippe.
      4 Car Jean disait Ă  HĂ©rode : « Il ne t’est pas permis d’avoir HĂ©rodiade pour femme ! »
      5 Hérode voulait faire mourir Jean, mais il craignait le peuple juif, car tous considéraient Jean comme un prophÚte.
      6 Cependant, le jour de l’anniversaire d’HĂ©rode, la fille d’HĂ©rodiade dansa devant les invitĂ©s. Elle plut tellement Ă  HĂ©rode
      7 qu’il jura de lui donner tout ce qu’elle demanderait.
      8 Sur le conseil de sa mĂšre, elle lui dit : « Donne-moi ici la tĂȘte de Jean-Baptiste sur un plat ! »
      9 Le roi en fut attristé ; mais Ă  cause des serments qu’il avait faits devant ses invitĂ©s, il donna l’ordre de la lui accorder.
      10 Il envoya donc quelqu’un couper la tĂȘte de Jean-Baptiste dans la prison.
      11 La tĂȘte fut apportĂ©e sur un plat et donnĂ©e Ă  la jeune fille, qui la remit Ă  sa mĂšre.
      12 Les disciples de Jean vinrent prendre son corps et l’enterrĂšrent ; puis ils allĂšrent annoncer Ă  JĂ©sus ce qui s’était passĂ©.

      Marc 1

      28 Et, trÚs vite, la renommée de Jésus se répandit dans toute la région de la Galilée.
      45 L’homme partit, mais il se mit Ă  raconter partout ce qui lui Ă©tait arrivĂ©. A cause de cela, JĂ©sus ne pouvait plus se montrer dans une ville ; il restait en dehors, dans des endroits isolĂ©s. Et l’on venait Ă  lui de partout.

      Marc 6

      14 Or, le roi HĂ©rode entendit parler de JĂ©sus, car sa rĂ©putation s’était rĂ©pandue partout. Certains disaient : « Jean-Baptiste est revenu d’entre les morts ! C’est pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. »
      15 Mais d’autres disaient : « C’est Élie. » D’autres encore disaient : « C’est un prophĂšte, pareil Ă  l’un des prophĂštes d’autrefois. »
      16 Quand HĂ©rode entendit tout ce qui se racontait, il se dit : « C’est Jean-Baptiste ! Je lui ai fait couper la tĂȘte, mais il est revenu Ă  la vie ! »
      17 En effet, HĂ©rode avait donnĂ© l’ordre d’arrĂȘter Jean et de le jeter en prison, enchaĂźnĂ©. C’était Ă  cause d’HĂ©rodiade, qu’HĂ©rode avait Ă©pousĂ©e bien qu’elle fĂ»t la femme de son frĂšre Philippe.
      18 Car Jean disait Ă  HĂ©rode : « Il ne t’est pas permis de prendre la femme de ton frĂšre ! »
      19 Hérodiade était remplie de haine contre Jean et voulait le faire exécuter, mais elle ne le pouvait pas.
      20 En effet, HĂ©rode craignait Jean, car il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protĂ©geait. Quand il l’écoutait, il Ă©tait trĂšs embarrassé ; pourtant il aimait l’écouter.
      21 Cependant, une occasion favorable se prĂ©senta pour HĂ©rodiade le jour de l’anniversaire d’HĂ©rode. Celui-ci donna un banquet aux membres de son gouvernement, aux chefs de l’armĂ©e et aux notables de GalilĂ©e.
      22 La fille d’HĂ©rodiade entra dans la salle et dansa ; elle plut Ă  HĂ©rode et Ă  ses invitĂ©s. Le roi dit alors Ă  la jeune fille : « Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. »
      23 Et il lui fit ce serment solennel : « Je jure de te donner ce que tu demanderas, mĂȘme la moitiĂ© de mon royaume. »
      24 La jeune fille sortit et dit Ă  sa mĂšre : « Que dois-je demander ? » Celle-ci rĂ©pondit : « La tĂȘte de Jean-Baptiste. »
      25 La jeune fille se hĂąta de retourner auprĂšs du roi et lui fit cette demande : « Je veux que tu me donnes tout de suite la tĂȘte de Jean-Baptiste sur un plat ! »
      26 Le roi devint tout triste ; mais il ne voulut pas lui opposer un refus, Ă  cause des serments qu’il avait faits devant ses invitĂ©s.
      27 Il envoya donc immĂ©diatement un soldat de sa garde, avec l’ordre d’apporter la tĂȘte de Jean-Baptiste. Le soldat se rendit Ă  la prison et coupa la tĂȘte de Jean.
      28 Puis il apporta la tĂȘte sur un plat et la donna Ă  la jeune fille, et celle-ci la donna Ă  sa mĂšre.
      29 Quand les disciples de Jean apprirent la nouvelle, ils vinrent prendre son corps et le mirent dans un tombeau.

      Marc 8

      28 Ils lui rĂ©pondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d’autres que tu es Élie, et d’autres encore que tu es l’un des prophĂštes. » –

      Luc 3

      1 C’était la quinziĂšme annĂ©e du rĂšgne de l’empereur TibĂšre ; Ponce- Pilate Ă©tait gouverneur de JudĂ©e, HĂ©rode rĂ©gnait sur la GalilĂ©e et son frĂšre Philippe sur le territoire de l’IturĂ©e et de la Trachonitide, Lysanias rĂ©gnait sur l’AbilĂšne,

      Luc 9

      7 Or, HĂ©rode, qui rĂ©gnait sur la GalilĂ©e, entendit parler de tout ce qui se passait. Il ne savait qu’en penser, car certains disaient : « Jean-Baptiste est revenu d’entre les morts. »
      8 D’autres disaient : « C’est Élie qui est apparu. » D’autres encore disaient : « L’un des prophĂštes d’autrefois s’est relevĂ© de la mort. »
      9 Mais HĂ©rode dĂ©clara : « J’ai fait couper la tĂȘte Ă  Jean. Qui est donc cet homme dont j’entends dire toutes ces choses ? » Et il cherchait Ă  voir JĂ©sus.

      Luc 13

      31 A ce moment-lĂ , quelques Pharisiens s’approchĂšrent de JĂ©sus et lui dirent : « Pars d’ici, va-t’en ailleurs, car HĂ©rode veut te faire mourir. »

      Luc 23

      7 Et lorsqu’il eut appris que JĂ©sus venait de la rĂ©gion gouvernĂ©e par HĂ©rode, il l’envoya Ă  celui-ci, car il se trouvait aussi Ă  JĂ©rusalem ces jours-lĂ .
      8 Hérode fut trÚs heureux de voir Jésus. En effet, il avait entendu parler de lui et désirait le rencontrer depuis longtemps ; il espérait le voir faire un signe miraculeux.
      9 Il lui posa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien.
      10 Les chefs des prĂȘtres et les maĂźtres de la loi Ă©taient lĂ  et portaient de violentes accusations contre JĂ©sus.
      11 HĂ©rode et ses soldats se moquĂšrent de lui et le traitĂšrent avec mĂ©pris. Ils lui mirent un vĂȘtement magnifique et le renvoyĂšrent Ă  Pilate.
      12 Hérode et Pilate étaient ennemis auparavant ; ce jour-là, ils devinrent amis.

      1 Thessaloniciens 1

      8 En effet, non seulement la parole du Seigneur s’est propagĂ©e de chez vous en MacĂ©doine et en AchaĂŻe, mais encore c’est partout que la nouvelle de votre foi en Dieu s’est rĂ©pandue. Nous n’avons donc pas besoin d’en parler.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.