ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 6.20

car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. AprÚs l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
parce qu’HĂ©rode respecte Jean. Il sait que c’est un homme juste et saint, et il le protĂšge. Quand HĂ©rode Ă©coute Jean, il ne sait plus ce qu’il faut penser. Pourtant, il aime bien l’écouter.
Mais elle ne le pouvait ; car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, aprÚs l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
car HĂ©rode craignait Jean. Il savait que c’était un homme juste et saint. Il le protĂ©geait donc. Quand il l’entendait parler, il en restait fort perplexe. Et pourtant, il aimait l’entendre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 11

      3 Et grĂące au SEIGNEUR, les Égyptiens regardent les IsraĂ©lites avec bontĂ©. D’ailleurs, en Égypte, MoĂŻse lui-mĂȘme est un homme important pour les gens qui entourent le roi et pour le peuple.

      1 Rois 21

      20 Élie y va et Akab lui dit : « Tu m’as donc trouvĂ©, toi, mon ennemi ! » Élie rĂ©pond au roi : « Oui, je t’ai retrouvé ! En effet, tu as cĂ©dĂ© Ă  tes dĂ©sirs en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR.

      2 Rois 3

      12 Josaphat dit : « Cet homme-lĂ  saura nous parler de la part du SEIGNEUR. » Alors les rois d’IsraĂ«l, de Juda et d’Édom vont trouver ÉlisĂ©e.
      13 ÉlisĂ©e dit au roi d’IsraĂ«l : « Qu’est-ce que tu me veux ? Va plutĂŽt consulter les prophĂštes de ton pĂšre ou de ta mĂšre ! » Le roi Yoram rĂ©pond : « C’est inutile. C’est le SEIGNEUR qui nous a attirĂ©s ici pour nous livrer tous les trois au pouvoir des Moabites. »

      2 Rois 6

      21 DĂšs que le roi d’IsraĂ«l voit tous ces soldats, il demande Ă  ÉlisĂ©e : « Mon maĂźtre, est-ce qu’il faut les tuer ? »

      2 Rois 13

      14 Quand ÉlisĂ©e tombe malade de la maladie qui le fera mourir, Yoas, roi d’IsraĂ«l, va le voir. Il se penche sur lui en pleurant et lui dit : « Mon pĂšre, mon pĂšre ! Tu vaux tous les chars et tous les cavaliers d’IsraĂ«l ! »

      2 Chroniques 24

      2 Joas fait ce qui est bien aux yeux du SEIGNEUR pendant toute la vie du prĂȘtre Yoyada.
      15 Yoyada devient trùs vieux et il meurt à l’ñge de 130 ans.
      16 On l’enterre dans les tombes royales de la « Ville de David ». En effet, il a toujours bien agi pour le peuple d’IsraĂ«l, en l’honneur de Dieu et de son temple.
      17 AprĂšs la mort du prĂȘtre Yoyada, les chefs de Juda viennent trouver Joas et s’inclinent devant lui. Le roi Ă©coute leurs conseils.
      18 Les IsraĂ©lites abandonnent alors le temple du SEIGNEUR, le Dieu de leurs ancĂȘtres, ils adorent les poteaux sacrĂ©s et les faux dieux. Cette faute provoque la colĂšre de Dieu contre JĂ©rusalem et tout le royaume de Juda.
      19 Ensuite, le SEIGNEUR leur envoie des prophÚtes pour les convaincre de revenir vers lui, mais personne ne les écoute.
      20 Alors l’esprit de Dieu saisit le prĂȘtre Zakarie, fils de Yoyada. Zakarie se tient debout devant le peuple et il lui dit : « Écoutez ce que Dieu dit : “Pourquoi dĂ©sobĂ©issez-vous Ă  mes commandements ? Vous n’y gagnerez rien ! Puisque vous m’avez abandonnĂ©, eh bien, moi aussi, je vous abandonnerai.” »
      21 Aprùs cela, le peuple forme un complot contre Zakarie et, sur l’ordre du roi, ils le tuent à coups de pierres dans la cour du temple du SEIGNEUR.
      22 Le roi Joas oublie la bontĂ© que Yoyada, le pĂšre de Zakarie, lui a montrĂ©e. Il fait donc mourir Zakarie. Avant de mourir, celui-ci lui dit : « Que le SEIGNEUR voie ce que tu fais et qu’il te demande des comptes ! »

      2 Chroniques 26

      5 Zakarie enseigne Ă  Ozias le respect de Dieu. Pendant la vie de cet homme, Ozias s’efforce de chercher Ă  connaĂźtre le SEIGNEUR Dieu. Et pendant tout le temps oĂč il le cherche, Dieu le fait rĂ©ussir.

      Psaumes 106

      12 Ainsi, ils ont cru ce que Dieu avait dit et ils ont chanté sa louange.
      13 Nos ancĂȘtres ont vite oubliĂ© ce que Dieu avait fait, ils n’ont pas attendu qu’il rĂ©alise son projet.

      Ezéchiel 2

      5 Ils t’écouteront ou ils ne t’écouteront pas, parce que c’est une bande de rĂ©voltĂ©s. Mais ils sauront qu’il y a un prophĂšte parmi eux.
      6 « Alors toi, l’homme, n’aie pas peur d’eux ni de leurs paroles. Ils diront le contraire de toi. Tu croiras vivre au milieu d’un buisson d’épines ou parmi des scorpions. N’aie pas peur de leurs paroles, ne sois pas effrayĂ© devant eux. Oui, c’est un peuple de rĂ©voltĂ©s.
      7 Tu leur diras ce que je te dirai. Ils t’écouteront ou ils ne t’écouteront pas, parce que ce sont des gens qui ont la tĂȘte dure.

      Ezéchiel 33

      32 Toi, tu es pour eux comme un chanteur agrĂ©able, qui a une belle voix et qu’une bonne musique accompagne. Ils Ă©coutent tes paroles, mais ils ne leur obĂ©issent pas.

      Daniel 4

      18 Ses feuilles Ă©taient belles. Il portait beaucoup de fruits. Il pouvait donner de la nourriture Ă  tous. Les bĂȘtes des champs s’abritaient sous son ombre et les oiseaux faisaient leurs nids dans ses branches.
      27 Il dit : « Cette ville est bien la grande Babylone que j’ai bĂątie pour en faire ma ville royale. Je l’ai construite grĂące Ă  mon immense pouvoir et pour faire honneur Ă  ma grandeur. »

      Daniel 5

      17 Daniel rĂ©pond au roi : « Je t’en prie, garde tes cadeaux pour toi ou donne-les Ă  d’autres ! Moi, je vais te lire ce qui est Ă©crit et t’expliquer ce message.

      Matthieu 14

      5 Hérode veut faire mourir Jean, mais il a peur du peuple. En effet, les gens pensent que Jean est un prophÚte.

      Matthieu 21

      26 Mais si nous rĂ©pondons : “Ce sont les hommes”, alors, attention Ă  la foule ! » En effet, tout le monde pense que Jean Ă©tait un prophĂšte.

      Marc 4

      16 D’autres graines sont tombĂ©es dans les pierres. Le sol plein de pierres, ce sont les gens qui entendent la Parole, et qui la reçoivent aussitĂŽt avec joie.

      Marc 6

      20 parce qu’HĂ©rode respecte Jean. Il sait que c’est un homme juste et saint, et il le protĂšge. Quand HĂ©rode Ă©coute Jean, il ne sait plus ce qu’il faut penser. Pourtant, il aime bien l’écouter.

      Marc 11

      18 Les chefs des prĂȘtres et les maĂźtres de la loi apprennent ce qui se passe. Ils cherchent comment faire mourir JĂ©sus. En effet, ils ont peur de lui parce que toute la foule admire son enseignement.

      Jean 5

      35 Jean Ă©tait comme une lampe qu’on allume et qui Ă©claire. Et pendant un moment, vous avez acceptĂ© de vous rĂ©jouir Ă  sa lumiĂšre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.