Matthieu 1.1

Le Livre de la Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
őíőĮő≤őĽőŅŌā ő≥őĶőĹő≠ŌÉőĶŌČŌā Šľłő∑ŌÉőŅŠŅ¶ ŌáŌĀőĻŌÉŌĄőŅŠŅ¶ ŌÖŠľĪőŅŠŅ¶ őĒőĪŌÖŠĹ∂őī ŌÖŠľĪőŅŠŅ¶ Šľąő≤ŌĀőĪő¨őľ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Matthieu, surnomm√© L√©vi, √©tait avant sa conversion, un publicain, ou collecteur de taxes pour les Romains, √† Caperna√ľm. Il est admis g√©n√©ralement qu'il a √©crit son √©vangile avant tous les autres √©vang√©listes. Le contenu de cet √©vangile, et les √©vidences mises en lumi√®re par des √©crivains antiques, montrent qu'il a √©t√© √©crit essentiellement √† l'usage de la nation juive.

L'accomplissement de la proph√©tie √©tait consid√©r√© par les Juifs comme quelque chose d'√©vident, et c'est l√†-dessus que s'appuie sp√©cialement Matthieu. Nous trouvons l√† une s√©lection de quelques parties de la vie de notre Sauveur, pass√©e ici-bas, et de ses discours qui conviennent bien pour √©veiller la nation juive √† la notion de ses p√©ch√©s¬†; pour an√©antir ses attentes erron√©es d'un royaume terrestre¬†; pour diminuer sa fiert√© et sa vanit√©¬†; pour lui apprendre la nature spirituelle et l'ampleur de l'√©vangile¬†; pour la pr√©parer √† l'admission du Pa√Įen dans l'√©glise.

* La g√©n√©alogie de J√©sus. (Matthieu 1:1-17) Un ange appara√ģt √† Joseph. (Matthieu 1:18-25)

Matthieu 1:1-17 Remarquons le but principal de cette g√©n√©alogie de notre Sauveur, elle est digne d‚Äôint√©r√™t¬†: elle n‚Äôest pas l‚Äôobjet d‚Äôune vaine gloire, comme c'est bien souvent le cas de celles des grands hommes. Elle prouve que notre Seigneur J√©sus vient bien de la nation et de la famille d'o√Ļ le Messie devait provenir. Des promesses, d‚Äôabord de b√©n√©diction, ont √©t√© faites √† Abraham et sa post√©rit√©, puis d'autorit√©, √† David et √† sa descendance. Il a √©t√© en effet promis √† ces deux patriarches que Christ devait na√ģtre de leur descendance, Ge 12:3;22:18,2Samuel 7:12;Psaume 89:3;132:11.

En conséquence, si Jésus n’eut été descendant de David, et d'Abraham, il n'aurait pas été le Messie. Ce fait est maintenant prouvé, d’après les registres généalogiques bien connus. Quand le Fils de Dieu a désiré revêtir notre nature, Il est venu ici-bas, partager notre condition d’abaissement et de misère ; mais Il était parfaitement exempt de tout péché. Quand nous lisons les différents noms de cette généalogie, nous ne devons pas oublier à quel point s'est abaissé le Seigneur de gloire, dans le but de sauver la race humaine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...