ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.10

ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bùton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni sandales, ni bĂąton, car l’ouvrier mĂ©rite sa nourriture.
Take no bag for your journey, neither two coats, nor shoes, nor staff: for the laborer is worthy of his food.
ni sac pour le voyage, ni deux chemises, ni sandales, ni bùton, car l'ouvrier mérite sa nourriture.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 9

      1 Samuel 17

      Matthieu 10

      10 N’emportez ni sac de voyage, ni vĂȘtement de rechange, ni bĂąton, car celui qui travaille a droit Ă  tout ce qui lui est nĂ©cessaire pour vivre.

      Luc 3

      11 Et lui de rĂ©pondre : — Si quelqu’un a deux chemises, qu’il en donne une Ă  celui qui n’en a pas. Si quelqu’un a de quoi manger, qu’il partage avec celui qui n’a rien.

      Luc 10

      7 Restez dans cette maison-lĂ , prenez la nourriture et la boisson que l’on vous donnera, car celui qui travaille a droit Ă  son salaire. Ne passez pas d’une maison Ă  l’autre pour demander l’hospitalitĂ©.
      8 Dans toute ville oĂč vous irez et oĂč l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira,
      9 guĂ©rissez les malades qui s’y trouveront et dites aux gens : « Le rĂšgne de Dieu est lĂ , tout prĂšs de vous ».
      10 Si, par contre, on refuse de vous recevoir dans une ville, allez sur la place publique et dites : —
      11 En signe de protestation contre vous, nous secouons de nos pieds mĂȘme la poussiĂšre de votre ville pour vous la rendre. Sachez pourtant ceci : le rĂšgne de Dieu est proche.
      12 Je vous assure qu’au jour du jugement, Sodome sera traitĂ©e moins sĂ©vĂšrement que cette ville-lĂ . —

      1 Corinthiens 9

      4 (Revenons Ă  la question de tout Ă  l’heure :) en tant qu’apĂŽtres, n’aurions-nous pas une pleine liberté ? Ne serions-nous pas libres de manger et de boire Ă  notre guise ?
      5 N’aurions-nous pas le droit d’avoir, nous aussi, une femme chrĂ©tienne qui nous accompagnerait dans nos tournĂ©es, comme les autres apĂŽtres, les frĂšres du Seigneur et Pierre lui-mĂȘme ?
      6 Ou bien, Barnabas et moi-mĂȘme serions-nous les seuls Ă  devoir travailler pour gagner notre pain ?
      7 Dites-moi : avez-vous jamais entendu parler d’un soldat faisant la guerre Ă  ses propres frais, ou d’un vigneron qui n’aurait pas le droit de manger des fruits de sa vigne ? Quel berger Ă©lĂšve un troupeau sans jamais profiter du lait de ses brebis ?
      8 « ConsidĂ©rations tout humaines ! » dites-vous. Mais ne tirons-nous nos arguments que des usages du monde et des principes Ă©tablis par les hommes ? La loi ne dit-elle pas la mĂȘme chose ?
      9 En effet, c’est bien dans la loi de MoĂŻse qu’il est Ă©crit : Tu ne muselleras pas le bƓuf qui foule ton grain. Dieu s’inquiĂ©terait-t-il uniquement des bƓufs ?
      10 N’avait-il pas nos intĂ©rĂȘts en vue en parlant ainsi ? Ces paroles n’ont-elles pas une signification pour nous ? Oui, certainement, c’est pour nous que cette parole fut Ă©crite, car il faut que celui qui laboure le fasse avec espĂ©rance et que celui qui bat le blĂ© ait la perspective de jouir du fruit de son travail.
      11 Puisque nous avons semé parmi vous les biens spirituels, serait-ce de notre part une prétention exorbitante si nous attendions de vous quelque avantage matériel ?
      12 Du moment que d’autres exercent ce droit sur vous, ne l’aurions-nous pas Ă  plus forte raison ? Eh bien ! nous avons prĂ©fĂ©rĂ© ne pas en user : c’est consciemment que nous avons renoncĂ© Ă  notre liberté – comme nous renonçons Ă  tout, et nous supportons patiemment toutes sortes de privations – afin d’éviter de placer un obstacle quelconque dans le chemin de l’Évangile du Christ.
      13 Et pourtant, vous le savez, ceux qui font le service sacrĂ© dans le temple vivent des revenus du temple. Ceux qui sont attachĂ©s aux offices de l’autel reçoivent leur part des sacrifices offerts sur l’autel.
      14 De mĂȘme, le Seigneur a donnĂ© des instructions pour que ceux qui annoncent l’Évangile vivent de l’Évangile.

      Galates 6

      6 Que celui qui reçoit instruction dans la foi chrétienne, partage toutes ses bénédictions matérielles avec celui qui lui enseigne la parole.
      7 Et ne vous faites pas d’illusions sur ce point : Dieu ne se laisse pas traiter avec mĂ©pris. Il ne permet pas qu’on se moque de lui. On rĂ©colte toujours ce qu’on a semĂ©.

      1 Timothée 5

      17 Les responsables qui exercent bien la prĂ©sidence dans l’Église mĂ©ritent deux fois plus d’égards et d’honneurs, notamment ceux qui se dĂ©vouent au ministĂšre astreignant de la prĂ©dication et de l’enseignement.
      18 Car l’Écriture dit : Tu ne mettras pas de museliĂšre au bƓuf qui foule le grain, et encore : L’ouvrier mĂ©rite son salaire.

      2 Timothée 4

      13 Lorsque tu viendras, rapporte-moi le manteau que j’ai laissĂ© Ă  Troas chez Carpus, ainsi que les livres, surtout les parchemins.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.