ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.41

Celui qui reçoit un prophÚte en qualité de prophÚte, recevra une récompense de prophÚte ; et qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste.
Celui qui reçoit un prophÚte en qualité de prophÚte recevra une récompense de prophÚte, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Celui qui accueille un prophÚte en qualité de prophÚte recevra une récompense de prophÚte, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 20

      7 Maintenant rends cette femme Ă  son mari. C’est un prophĂšte ; il priera pour que tu aies la vie sauve. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras certainement avec tous les tiens. »

      1 Rois 17

      9 « En route, lui dit-il, va dans la ville de Sarepta, proche de Sidon, pour y habiter. J’ai commandĂ© Ă  une veuve de lĂ -bas de te donner Ă  manger. »
      10 Élie se mit donc en route pour Sarepta. Lorsqu’il arriva Ă  l’entrĂ©e de la ville, il vit une veuve en train de ramasser du bois. Il l’appela et lui dit : « Apporte-moi, je te prie, un peu d’eau Ă  boire. »
      11 Elle partit en chercher, mais il la rappela et lui dit : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. » –
      12 « Par le Seigneur vivant, ton Dieu, je te jure que je n’ai pas de pain, rĂ©pondit-elle ; il ne me reste qu’une poignĂ©e de farine dans un bol et un peu d’huile dans un pot. Je suis venue ramasser quelques bouts de bois ; je vais aller prĂ©parer ce qui nous reste pour mon fils et pour moi ; et quand nous l’aurons mangĂ©, nous n’aurons plus qu’à mourir. » –
      13 « N’aie pas peur ! lui dit Élie. Va et fais comme tu l’as dit. Seulement, tu me prĂ©pareras d’abord une petite galette de pain que tu m’apporteras ; ensuite tu en feras une pour toi et pour ton fils.
      14 En effet, voici ce que dĂ©clare le Seigneur, le Dieu d’IsraĂ«l : “La farine ne manquera pas dans le bol, l’huile ne manquera pas dans le pot, jusqu’à ce que le Seigneur fasse tomber la pluie sur la terre.” »
      15 La femme alla faire ce qu’Élie lui avait dit ; et ils eurent à manger pendant longtemps, elle et son fils, ainsi que le prophùte.
      20 Puis il pria le Seigneur en ces termes : « Seigneur mon Dieu, cette veuve m’a accueilli chez elle : veux-tu vraiment la rendre malheureuse en faisant mourir son fils ? »
      21 Élie s’étendit ensuite trois fois sur l’enfant, en adressant au Seigneur cette priĂšre : « Seigneur mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie Ă  cet enfant. »
      22 Le Seigneur rĂ©pondit Ă  la priĂšre d’Élie : il rendit la vie Ă  l’enfant, qui se remit Ă  respirer.
      23 Élie prit l’enfant, le ramena Ă  l’étage infĂ©rieur et le rendit Ă  sa mĂšre en disant : « Regarde, ton fils est vivant ! »
      24 La femme lui déclara : « Cette fois-ci, je reconnais que tu es un prophÚte de Dieu et que tu parles vraiment de la part du Seigneur. »

      1 Rois 18

      3 Achab avait appelĂ© Obadia, le chef du palais royal. – Obadia Ă©tait un adorateur trĂšs fidĂšle du Seigneur :
      4 lorsque la reine JĂ©zabel avait fait mettre Ă  mort les prophĂštes du Seigneur, Obadia avait sauvĂ© cent de ces prophĂštes en les cachant par groupes de cinquante dans des cavernes, oĂč il les avait ravitaillĂ©s en nourriture et en eau. –

      2 Rois 4

      8 Une autre fois, ÉlisĂ©e Ă©tait passĂ© par le village de Chounem. Il y avait lĂ  une femme riche qui avait insistĂ© pour qu’il vienne prendre un repas chez elle. C’est pourquoi, depuis ce jour, ÉlisĂ©e allait toujours manger chez elle quand il passait dans cette rĂ©gion.
      9 Cette femme dit à son mari : « Je suis sûre que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint prophÚte de Dieu.
      10 Nous devrions construire une petite chambre Ă  l’étage supĂ©rieur de la maison et y mettre pour lui un lit, une table, un siĂšge et une lampe. Il pourrait loger lĂ  quand il passe chez nous. »
      16 ÉlisĂ©e lui dĂ©clara : « L’an prochain, Ă  la mĂȘme Ă©poque, tu tiendras un fils dans tes bras. » Mais elle s’écria : « C’est impossible ! Toi qui es prophĂšte de Dieu, ne me dis pas un mensonge ! »
      17 Cependant cette femme devint enceinte, et Ă  la mĂȘme Ă©poque, l’annĂ©e suivante, elle mit au monde un fils, conformĂ©ment Ă  ce qu’ÉlisĂ©e lui avait annoncĂ©.
      32 Lorsque ÉlisĂ©e parvint Ă  la maison, l’enfant mort Ă©tait toujours Ă©tendu sur le lit.
      33 ÉlisĂ©e entra dans la chambre, ferma la porte derriĂšre lui et se mit Ă  prier le Seigneur.
      34 Puis il se plaça sur l’enfant, bouche contre bouche, les yeux en face des yeux, et mains contre mains ; et tandis qu’il Ă©tait ainsi agenouillĂ© sur lui, le corps de l’enfant se rĂ©chauffa.
      35 ÉlisĂ©e se releva et se mit Ă  marcher de long en large dans la piĂšce, puis il s’agenouilla de nouveau sur lui. Soudain l’enfant Ă©ternua sept fois et ouvrit les yeux.
      36 AussitĂŽt ÉlisĂ©e appela GuĂ©hazi et lui dit : « Va chercher la mĂšre de l’enfant. » GuĂ©hazi descendit la chercher ; lorsqu’elle arriva, ÉlisĂ©e lui dit : « Viens reprendre ton fils. »
      37 Elle s’avança, se jeta aux pieds du prophùte et s’inclina jusqu’à terre. Puis elle prit son fils et s’en alla.

      EsaĂŻe 3

      10 Vous pouvez le dire : pour les fidùles tout ira bien ; ce qu’ils ont fait leur profitera.

      Matthieu 6

      1 « Gardez-vous d’accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de rĂ©compense de votre PĂšre qui est dans les cieux.
      4 Ainsi, il faut que ce don reste secret ; et Dieu, ton PÚre, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. »
      6 Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton PÚre qui est là, dans cet endroit secret ; et ton PÚre, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.
      18 afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûnes. Seul ton PÚre qui est là, dans le secret, le saura ; et ton PÚre, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. »

      Matthieu 10

      41 Celui qui accueille un prophĂšte de Dieu parce qu’il est prophĂšte, recevra la rĂ©compense accordĂ©e Ă  un prophĂšte ; et celui qui accueille un homme fidĂšle Ă  Dieu parce qu’il est fidĂšle, recevra la rĂ©compense accordĂ©e Ă  un fidĂšle.

      Matthieu 16

      27 En effet, le Fils de l’homme va venir dans la gloire de son Pùre avec ses anges, et alors il traitera chacun selon la façon dont il aura agi.

      Matthieu 25

      34 Alors le roi dira Ă  ceux qui seront Ă  sa droite : “Venez, vous qui ĂȘtes bĂ©nis par mon PĂšre, et recevez le Royaume qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour vous depuis la crĂ©ation du monde.
      35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donnĂ© Ă  manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donnĂ© Ă  boire ; j’étais Ă©tranger et vous m’avez accueilli chez vous ;
      36 j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous avez pris soin de moi ; j’étais en prison et vous ĂȘtes venus me voir.”
      37 Ceux qui ont fait la volontĂ© de Dieu lui rĂ©pondront alors : “Seigneur, quand t’avons-nous vu affamĂ© et t’avons-nous donnĂ© Ă  manger, ou assoiffĂ© et t’avons-nous donnĂ© Ă  boire ?
      38 Quand t’avons-nous vu Ă©tranger et t’avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t’avons-nous habillé ?
      39 Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allĂ©s te voir ?”
      40 Le roi leur rĂ©pondra : “Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : toutes les fois que vous l’avez fait Ă  l’un de ces plus petits de mes frĂšres, c’est Ă  moi que vous l’avez fait.”

      Luc 14

      13 Mais quand tu offres un repas de fĂȘte, invite les pauvres, les infirmes, les boiteux et les aveugles.
      14 Tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te le rendre. Dieu te le rendra lorsque ceux qui ont fait le bien se relÚveront de la mort. »

      Actes 16

      15 Elle fut baptisée, ainsi que sa famille. Puis elle nous invita en ces termes : « Si vous estimez que je crois vraiment au Seigneur, venez demeurer chez moi. » Et elle nous obligea à accepter.

      Romains 16

      1 Je vous recommande notre sƓur PhĂ©bĂ© qui est au service de l’Église de CenchrĂ©es.
      2 Recevez-la au nom du Seigneur, comme on doit le faire entre croyants, et apportez-lui votre aide en toute affaire oĂč elle peut avoir besoin de vous. Elle a elle-mĂȘme aidĂ© beaucoup de gens et moi en particulier.
      3 Saluez Priscille et Aquilas, mes compagnons de travail au service de Jésus-Christ.
      4 Ils ont risquĂ© leur propre vie pour sauver la mienne. Je ne suis pas seul Ă  leur ĂȘtre reconnaissant, toutes les Églises du monde non juif le sont aussi.
      23 GaĂŻus, l’hĂŽte qui me reçoit, vous salue. C’est chez lui que se rĂ©unit toute l’Église. Éraste, le trĂ©sorier de la ville, vous salue, ainsi que notre frĂšre Quartus. [

      1 Corinthiens 9

      17 Si j’avais choisi moi-mĂȘme cette tĂąche, j’aurais droit Ă  un salaire ; mais puisqu’elle m’est imposĂ©e, je m’acquitte simplement de la charge qui m’est confiĂ©e.

      2 Thessaloniciens 1

      6 En effet, Dieu est juste : il rendra détresse pour détresse à ceux qui vous font souffrir,
      7 et il vous donnera l’apaisement, Ă  vous qui souffrez, ainsi qu’à nous. Cela se passera quand le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec ses anges puissants ;

      2 Timothée 1

      16 Que le Seigneur traite avec bontĂ© la famille d’OnĂ©siphore, car il m’a souvent rĂ©confortĂ©. Il n’a pas eu honte de moi qui suis en prison ;
      17 au contraire, dĂšs son arrivĂ©e Ă  Rome, il m’a cherchĂ© avec zĂšle jusqu’à ce qu’il m’ait trouvĂ©.
      18 Que le Seigneur le fasse bĂ©nĂ©ficier de la bontĂ© de Dieu au jour du Jugement. Tu connais trĂšs bien aussi tous les services qu’il m’a rendus Ă  ÉphĂšse.

      Hébreux 6

      10 Dieu n’est pas injuste. Il n’oubliera pas votre activitĂ©, ni l’amour que vous avez montrĂ© Ă  son Ă©gard par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux autres chrĂ©tiens.

      2 Jean 1

      8 Prenez donc garde Ă  vous-mĂȘmes, afin que vous ne perdiez pas le rĂ©sultat de notre travail, mais que vous receviez pleinement votre rĂ©compense.

      3 Jean 1

      5 Cher ami, tu te montres fidĂšle dans tout ce que tu fais pour les frĂšres, mĂȘme Ă©trangers.
      6 Ils ont tĂ©moignĂ© de ton amour devant notre Église. Aide-les, je t’en prie, Ă  poursuivre leur voyage, d’une maniĂšre digne de Dieu.
      7 En effet, ils se sont mis en route au service du Christ sans rien accepter des paĂŻens.
      8 Nous avons donc le devoir de soutenir de tels hommes, afin de collaborer, nous aussi, à la diffusion de la vérité.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.