Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Matthieu 11.5

Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 5

      7 AprÚs avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses habits et dit : « Suis-je Dieu, pour faire mourir et pour faire vivre ? En effet, il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lÚpre ! Sachez-le donc et comprenez-le : il cherche une occasion de dispute avec moi. »
      14 Il descendit alors se plonger 7 fois dans le Jourdain, conformément à la parole de l'homme de Dieu. Sa chair redevint comme celle d'un jeune enfant et il fut pur.

      Psaumes 22

      26 Tu seras dans la grande assemblĂ©e l’objet de mes louanges, j’accomplirai mes vƓux en prĂ©sence de ceux qui te craignent.

      Psaumes 72

      12 car il dĂ©livrera le pauvre qui crie et le malheureux que personne n’aide.
      13 Il aura pitié du faible et du pauvre, et il sauvera la vie des pauvres ;

      Psaumes 146

      8 l’Eternel ouvre les yeux des aveugles, l’Eternel redresse ceux qui sont courbĂ©s, l’Eternel aime les justes.

      EsaĂŻe 29

      18 Ce jour-là, les sourds entendront la lecture du livre et, délivrés de l'obscurité et des ténÚbres, les yeux des aveugles verront.

      EsaĂŻe 35

      4 Dites Ă  ceux qui ont le cƓur battant : « Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rĂ©munĂ©ration de Dieu. Il viendra lui-mĂȘme pour vous sauver. »
      5 Alors *les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées.
      6 Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Oui, de l’eau jaillira dans le dĂ©sert et des ruisseaux dans la plaine aride.

      EsaĂŻe 42

      6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelĂ© en toute justice et je te tiendrai fermement par la main. Je te garderai et je t'Ă©tablirai pour que tu sois l’alliance du peuple, la lumiĂšre des nations,
      7 pour que tu ouvres les yeux des aveugles, pour que tu fasses sortir le détenu de prison et de leur cachot les habitants des ténÚbres.

      EsaĂŻe 43

      8 Fais sortir le peuple aveugle qui pourtant a des yeux, et les sourds qui pourtant ont des oreilles.

      EsaĂŻe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacrĂ© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ; il m'a envoyĂ© pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisĂ©, pour proclamer aux dĂ©portĂ©s la libertĂ© et aux prisonniers la dĂ©livrance,
      2 pour proclamer une année de grùce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors « térébinthes de la justice », « plantation de l'Eternel destinée à manifester sa splendeur ».

      EsaĂŻe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, dĂ©clare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-Ă -vis de ma parole.

      Zacharie 11

      7 Alors je me suis mis Ă  prendre soin des brebis destinĂ©es Ă  l'abattoir, certainement les plus misĂ©rables du troupeau. J’ai pris deux houlettes. J'ai appelĂ© l'une GrĂące et l'autre Union, et j’ai pris soin des brebis.

      Matthieu 5

      3 « Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient !

      Matthieu 8

      1 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
      2 Alors un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. »
      3 Jésus tendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois pur. » AussitÎt il fut purifié de sa lÚpre.
      4 Puis JĂ©sus lui dit : « Fais bien attention de n'en parler Ă  personne, mais va te montrer au prĂȘtre et prĂ©sente l'offrande que MoĂŻse a prescrite, afin que cela leur serve de tĂ©moignage. »

      Matthieu 9

      24 Il leur dit : « Retirez-vous, car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort », et ils se moquaient de lui.
      25 Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.
      30 et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur recommanda avec sévérité : « Faites bien attention que personne ne le sache ! »

      Matthieu 10

      8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Matthieu 15

      30 Une grande foule s'approcha de lui ; il y avait parmi eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d'autres malades. On les amena aux pieds de Jésus et il les guérit,
      31 de sorte que la foule Ă©tait Ă©merveillĂ©e de voir les muets parler, les estropiĂ©s ĂȘtre guĂ©ris, les boiteux marcher, les aveugles voir, et elle cĂ©lĂ©brait la gloire du Dieu d'IsraĂ«l.

      Matthieu 21

      14 Des aveugles et des boiteux s'approchÚrent de lui dans le temple, et il les guérit.

      Marc 7

      37 Remplis d'Ă©tonnement, ils disaient : « Il fait tout Ă  merveille ; il fait mĂȘme entendre les sourds et parler les muets. »

      Marc 9

      25 Voyant accourir la foule, Jésus menaça l'esprit impur en lui disant : « Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus. »

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacrĂ© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyĂ© [pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisĂ©, ]

      Luc 7

      14 Il s'approcha et toucha le cercueil ; ceux qui le portaient s'arrĂȘtĂšrent. Il dit : « Jeune homme, je te le dis, lĂšve-toi ! »
      15 Et le mort s'assit et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mÚre.
      16 Tous furent saisis de crainte et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophÚte a surgi parmi nous » et : « Dieu a visité son peuple. »
      21 A ce moment-là, Jésus guérit de nombreuses personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais et il rendit la vue à bien des aveugles.
      22 Puis il leur répondit : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Jean 2

      23 Pendant que JĂ©sus Ă©tait Ă  JĂ©rusalem, lors de la fĂȘte de la PĂąque, beaucoup crurent en lui en voyant les signes miraculeux qu'il faisait.

      Jean 3

      2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : « Maßtre, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui. »

      Jean 5

      36 Pour ma part, j'ai un tĂ©moignage plus grand que celui de Jean : ce sont les Ɠuvres que le PĂšre m'a donnĂ© d'accomplir. Ces Ɠuvres mĂȘmes que je fais tĂ©moignent Ă  mon sujet que c'est le PĂšre qui m'a envoyĂ©,

      Jean 10

      25 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les Ɠuvres que je fais au nom de mon PĂšre tĂ©moignent en ma faveur,
      38 Mais si je les fais, mĂȘme si vous ne me croyez pas, croyez Ă  ces Ɠuvres afin de savoir et de reconnaĂźtre que le PĂšre est en moi et que je suis en lui. »

      Jean 11

      43 AprÚs avoir dit cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, sors ! »
      44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachĂ©s par des bandelettes et le visage enveloppĂ© d'un linge. JĂ©sus leur dit : « DĂ©tachez-le et laissez-le s’en aller. »

      Jean 14

      11 Croyez-moi : je suis dans le Pùre et le Pùre est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins à cause de ces Ɠuvres !
      12 » En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les Ɠuvres que je fais, et il en fera mĂȘme de plus grandes, parce que je vais vers mon PĂšre.

      Actes 2

      22 » IsraĂ©lites, Ă©coutez ces paroles ! Dieu vous a dĂ©signĂ© JĂ©sus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mĂȘmes.

      Actes 3

      2 Or, on amenait un homme boiteux de naissance, qu'on installait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle pour qu'il demande l'aumÎne à ceux qui entraient dans le temple.
      3 Voyant Pierre et Jean sur le point d’y entrer, cet homme leur demanda l'aumîne.
      4 Pierre, accompagné de Jean, fixa les yeux sur lui et dit : « Regarde-nous ! »
      5 Il les regardait attentivement, s'attendant Ă  recevoir d'eux quelque chose.
      6 Alors Pierre lui dit : « Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, [lÚve-toi et] marche ! »
      7 Puis il le prit par la main droite et le fit lever. Ses pieds et ses chevilles s'affermirent immédiatement ;
      8 d'un bond il fut debout et se mit Ă  marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et adressant des louanges Ă  Dieu.

      Actes 4

      9 on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri.
      10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Israël le sache : c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

      Actes 14

      8 A Lystre, un homme impotent des pieds se tenait assis ; il était infirme de naissance et n'avait jamais marché.
      9 Il Ă©coutait Paul parler. Celui-ci fixa les regards sur lui et, voyant qu'il avait la foi pour ĂȘtre sauvĂ©,
      10 il lui dit d'une voix forte : « LÚve-toi droit sur tes pieds ! » Il se leva d'un bond et se mit à marcher.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s : Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă  ceux qui l'aiment ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider