ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.18

Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, qui est l'objet de mon amour, je mettrai mon Esprit en lui, et il annoncera le jugement aux nations.
Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.
« Dieu dit : “Voici mon serviteur que j’ai choisi, celui que j’aime. Je l’ai choisi avec joie. Je mettrai mon Esprit Saint sur lui, et il annoncera le droit aux peuples.
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon ùme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 89

      19 Car notre bouclier est Ă  l’Éternel, Au Saint d’IsraĂ«l notre roi.

      EsaĂŻe 11

      2 L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence Esprit de conseil et de vaillance, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.

      EsaĂŻe 32

      15 Jusqu’à ce que l’Esprit soit rĂ©pandu d’en haut sur nous, Que le dĂ©sert se change en verger, Et que le verger fasse penser Ă  une forĂȘt.
      16 Alors le droit demeurera dans le désert, Et la justice habitera dans le verger.

      EsaĂŻe 42

      1 Voici mon serviteur auquel je tiens fermement, Mon Ă©lu, en qui mon Ăąme se complaĂźt. J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il rĂ©vĂ©lera le droit aux nations.

      EsaĂŻe 49

      1 Îles, Ă©coutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel m’a appelĂ© dĂšs le sein (maternel), Il a fait mention de mon nom dĂšs (ma sortie) des entrailles de ma mĂšre.
      2 Il a rendu ma bouche semblable Ă  une Ă©pĂ©e tranchante, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flĂšche aiguĂ«, Il m’a dissimulĂ© dans son carquois.
      3 Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, IsraĂ«l en qui j’aurai ma parure.
      5 Maintenant l’Éternel parle, Lui qui m’a formĂ© dĂšs le sein (maternel) Pour ĂȘtre son serviteur, Pour ramener Ă  lui Jacob, Pour qu’IsraĂ«l soit assemblĂ© auprĂšs de lui ; Je suis glorifiĂ© aux yeux de l’Éternel, Car mon Dieu a Ă©tĂ© ma force.
      6 Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’IsraĂ«l : Je t’établis pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, Pour que mon salut soit (manifestĂ©) Jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.

      EsaĂŻe 52

      13 Voici mon serviteur, Il prospĂ©rera ; Il montera, il s’élĂšvera, Il sera trĂšs haut placĂ©.

      EsaĂŻe 53

      11 Aprùs les tourments de son ñme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes.

      EsaĂŻe 59

      20 Un rĂ©dempteur vient pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se dĂ©tournent de leur crime, – Oracle de l’Éternel.
      21 Quant à moi, voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon Esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront pas de ta bouche, Ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dùs maintenant et à toujours.

      EsaĂŻe 60

      2 Car voici que les tĂ©nĂšbres couvrent la terre Et l’obscuritĂ© les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lĂšve, Sur toi sa gloire apparaĂźt.
      3 Des nations marcheront à ta lumiÚre Et des rois à la clarté de ton aurore.

      EsaĂŻe 61

      1 L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a donnĂ© l’onction. Il m’a envoyĂ© pour porter de bonnes nouvelles Ă  ceux qui sont humiliĂ©s ; Pour panser ceux qui ont le cƓur brisĂ©, Pour proclamer aux captifs leur libĂ©ration Et aux prisonniers leur Ă©largissement ;
      2 Pour proclamer une annĂ©e favorable de la part de l’Éternel Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil ;
      3 Pour accorder Ă  ceux de Sion qui sont dans le deuil, Pour leur donner de la splendeur au lieu de cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vĂȘtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle tĂ©rĂ©binthes de la justice, Plantation de l’Éternel, Pour servir Ă  sa splendeur.

      EsaĂŻe 62

      2 Alors les nations verront ta justice Et tous les rois ta gloire ; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau Que la bouche de l’Éternel dĂ©terminera.

      Jérémie 16

      19 – Éternel, ma force, ma forteresse, Ma retraite au jour de la dĂ©tresse ! Les nations viendront Ă  toi Des confins de la terre Et elles diront : Nos pĂšres n’ont hĂ©ritĂ© que la faussetĂ©, Une vanitĂ© qui ne sert Ă  rien.

      Zacharie 3

      8 Écoute donc, JosuĂ©, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ! – car ce sont des hommes (qui serviront) de prĂ©sages –. En effet, me voici ! Je fais venir mon serviteur, le germe.

      Matthieu 3

      16 AussitĂŽt baptisĂ©, JĂ©sus sortit de l’eau. Et voici : les cieux s’ouvrirent, il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
      17 Et voici qu’une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimĂ©, en qui j’ai mis toute mon affection.

      Matthieu 12

      18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimĂ© en qui mon Ăąme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui Et il annoncera la justice aux nations,

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nuĂ©e lumineuse les enveloppa. Et voici qu’une voix sortit de la nuĂ©e qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimĂ©, en qui j’ai mis toute mon affection. Écoutez-le !

      Marc 1

      11 Et une voix (se fit entendre) des cieux : Tu es mon Fils bien-aimé, objet de mon affection.

      Marc 9

      7 Une nuée vint les envelopper, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le.

      Luc 2

      31 Que tu as préparé devant tous les peuples,
      32 LumiÚre pour éclairer les nations Et gloire de ton peuple, Israël.

      Luc 3

      22 et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et il vint une voix du ciel : Tu es mon Fils bien-aimĂ©, objet de mon affection.

      Luc 4

      18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint [Pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisé ; ] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyĂ© pour proclamer aux captifs la dĂ©livrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimĂ©s,

      Luc 9

      35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le.

      Luc 23

      35 Le peuple se tenait lĂ  et regardait. Quant aux chefs, ils raillaient (JĂ©sus) en disant : Il a sauvĂ© les autres ; qu’il se sauve lui-mĂȘme, s’il est le Christ Ă©lu de Dieu !

      Jean 1

      32 Jean rendit ce tĂ©moignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui ;
      33 et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyĂ© baptiser d’eau m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise d’Esprit Saint.
      34 Et moi, j’ai vu et j’ai rendu tĂ©moignage que c’est lui le Fils de Dieu.

      Jean 3

      34 car celui que Dieu a envoyĂ© dit les paroles de Dieu, parce que Dieu donne l’Esprit sans mesure.

      Actes 10

      38 comment Dieu a oint d’Esprit Saint et de puissance JĂ©sus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guĂ©rissant tous ceux qui Ă©taient sous l’oppression du diable ; car Dieu Ă©tait avec lui.

      Actes 11

      18 AprĂšs avoir entendu cela, ils se calmĂšrent et glorifiĂšrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordĂ© la repentance aussi aux paĂŻens, afin qu’ils aient la vie.

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent alors ouvertement : C’est Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e, mais, puisque vous la repoussez, et que vous ne vous jugez pas dignes de la vie Ă©ternelle, voici : nous nous tournons vers les paĂŻens.
      47 Car ainsi nous l’a prescrit le Seigneur : Je t’ai Ă©tabli pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.
      48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Actes 14

      27 AprĂšs leur arrivĂ©e, ils rĂ©unirent l’Église et rapportĂšrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux paĂŻens la porte de la foi.

      Actes 26

      17 Je t’ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t’envoie, pour leur ouvrir les yeux,
      18 afin qu’ils se tournent des tĂ©nĂšbres vers la lumiĂšre et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des pĂ©chĂ©s et un hĂ©ritage avec ceux qui sont sanctifiĂ©s par la foi en moi.

      Romains 15

      9 tandis que les paĂŻens glorifient Dieu pour sa misĂ©ricorde, selon qu’il est Ă©crit : C’est pourquoi je te confesserai parmi les nations, Et je chanterai en l’honneur de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations Et que tous les peuples le louent !
      12 ÉsaĂŻe dit aussi : Il paraĂźtra, le rejeton d’IsaĂŻ, Celui qui se lĂšvera pour commander aux nations ; Les nations espĂ©reront en lui.

      Ephésiens 1

      6 pour cĂ©lĂ©brer la gloire de sa grĂące qu’il nous a accordĂ©e en son bien-aimĂ©.

      Ephésiens 2

      11 Souvenez-vous donc de ceci : autrefois, vous, paĂŻens dans la chair, traitĂ©s d’incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans la chair et par la main des hommes,
      12 vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Christ-JĂ©sus, vous qui autrefois Ă©tiez loin, vous ĂȘtes devenus proches par le sang de Christ.

      Ephésiens 3

      5 Ce mystĂšre n’avait pas Ă©tĂ© portĂ© Ă  la connaissance des fils des hommes dans les autres gĂ©nĂ©rations, comme il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© maintenant par l’Esprit Ă  ses saints apĂŽtres et prophĂštes :
      6 les paĂŻens ont un mĂȘme hĂ©ritage, forment un mĂȘme corps et participent Ă  la mĂȘme promesse en Christ-JĂ©sus par l’Évangile,
      7 dont je suis devenu serviteur, selon le don de la grĂące de Dieu, qui m’a Ă©tĂ© accordĂ©e par l’efficacitĂ© de sa puissance.
      8 A moi, le moindre de tous les saints, cette grĂące a Ă©tĂ© accordĂ©e d’annoncer aux paĂŻens comme une bonne nouvelle la richesse insondable du Christ,

      Philippiens 2

      6 lui dont la condition Ă©tait celle de Dieu, il n’a pas estimĂ© comme une proie Ă  arracher d’ĂȘtre Ă©gal avec Dieu,
      7 mais il s’est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; aprĂšs s’ĂȘtre trouvĂ© dans la situation d’un homme,

      Colossiens 1

      1 Paul, apÎtre du Christ-Jésus par la volonté de Dieu, et le frÚre Timothée,
      13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténÚbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu,

      2 Pierre 1

      17 car il a reçu honneur et gloire de Dieu le PÚre, quand la gloire pleine de majesté lui fit entendre cette voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, objet de mon affection.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.