ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.25

JĂ©sus connaĂźt leurs pensĂ©es et il leur dit : « Quand les habitants d’un royaume font la guerre entre eux, ce royaume est dĂ©truit. Quand les gens d’une ville ou d’une famille se battent entre eux, cette ville ou cette famille ne peuvent pas continuer Ă  exister.

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : « Tout royaume confronté à des luttes internes est dévasté, et aucune ville ou famille confrontée à des luttes internes ne peut subsister.
Mais JĂ©sus, pĂ©nĂ©trant leurs pensĂ©es, leur dit : — Un pays dĂ©chirĂ© par la guerre civile court Ă  sa ruine. Aucune ville, aucune famille intĂ©rieurement divisĂ©e ne saurait se maintenir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 139

      2 Tu sais tout de moi : que je sois assis ou que je me lÚve. Tu comprends de loin tout ce que je pense.

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 19

      Jérémie 17

      Amos 4

      Matthieu 9

      4 Mais JĂ©sus, lisant ce qui se passait en eux, leur dit : — Pourquoi ouvrez-vous vos cƓurs Ă  ces mauvaises pensĂ©es ?

      Matthieu 12

      25 Mais JĂ©sus, pĂ©nĂ©trant leurs pensĂ©es, leur dit : — Un pays dĂ©chirĂ© par la guerre civile court Ă  sa ruine. Aucune ville, aucune famille intĂ©rieurement divisĂ©e ne saurait se maintenir.

      Marc 2

      8 InstantanĂ©ment, JĂ©sus pĂ©nĂštre, par son esprit, les rĂ©flexions qu’ils se font Ă  eux-mĂȘmes : — Pourquoi raisonnez-vous ainsi en vous-mĂȘmes ? leur dit-il.

      Marc 3

      23 Alors, JĂ©sus les appela et leur rĂ©pondit en employant des images : — Vous dites que Satan chasse Satan. Comment vous expliquez-vous cela ?
      24 Si un État connaĂźt des dissensions intĂ©rieures et la guerre civile, ce pays ne pourra pas se maintenir.
      25 Si les membres d’une mĂȘme famille sont divisĂ©s entre eux et se battent les uns contre les autres, cette famille ne pourra pas subsister.
      26 Si donc Satan se soulĂšve contre lui-mĂȘme, si son royaume est divisĂ©, il ne peut pas se maintenir, et ses jours sont comptĂ©s.
      27 De plus, personne ne peut pĂ©nĂ©trer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens avant d’avoir ligotĂ© cet homme. Mais s’il l’a fait, il peut alors mettre toute sa maison Ă  sac.

      Luc 11

      17 Mais, comme il connaissait parfaitement leurs pensĂ©es et leurs intentions, il leur dit : — Tout royaume intĂ©rieurement divisĂ© oĂč rĂšgne la guerre civile court Ă  la ruine et finit par ĂȘtre dĂ©vastĂ©. Une famille dĂ©sunie s’effondre.
      18 Si donc Satan aussi Ă©tait en proie aux divisions internes et s’il luttait contre lui-mĂȘme, comment son royaume se maintiendrait-il, puisque vous prĂ©tendez que je chasse les dĂ©mons avec la complicitĂ© de BĂ©elzĂ©bul ?
      19 Et si moi je chasse les dĂ©mons par BĂ©elzĂ©bul, qui donne Ă  vos disciples le pouvoir de les chasser ? Ils pourront peut-ĂȘtre vous rĂ©pondre et rĂ©soudre la question Ă  votre place. Un jour, ils seront eux-mĂȘmes vos juges.
      20 Mais si, en rĂ©alitĂ©, c’est par la puissance de Dieu que je chasse les dĂ©mons, cela signifie donc que le rĂšgne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
      21 Tant qu’un guerrier puissant et bien armĂ© garde sa maison, ce qu’il possĂšde est en sĂ©curitĂ©,
      22 mais si un autre, plus fort que lui, l’attaque et arrive à le maütriser, il lui enlùve toutes les armes dans lesquelles le premier mettait sa confiance, il lui prend tous ses biens et les distribue.

      Jean 2

      24 Mais Jésus ne leur faisait pas confiance, car il les perçait tous à jour.
      25 En effet, il n’avait pas besoin qu’on vienne lui apprendre comment sont les hommes, il savait parfaitement à quoi s’en tenir, connaissant à fond la nature humaine, et il pouvait lire dans le cƓur de chacun.

      Jean 21

      17 Puis, pour la troisiĂšme fois, il lui demande : — Simon, fils de Jean, es-tu mon ami ? Pierre est peinĂ© de ce que, cette troisiĂšme fois, il lui demande : Es-tu mon ami ? Il lui rĂ©pond : — Seigneur, tu sais tout, tu sais que je suis ton ami. JĂ©sus lui dit : — Sois un berger pour mes brebis.

      1 Corinthiens 2

      11 « Qui peut savoir ce qui se passe dans un homme ? Ce qu’il pense en son for intĂ©rieur ? » Personne, si ce n’est l’esprit de cet homme. De mĂȘme, nul ne peut connaĂźtre ce qui est en Dieu (ses pensĂ©es, ses desseins), si ce n’est l’Esprit de Dieu.

      Galates 5

      15 Mais si votre liberté vous conduit à vous mordre et à vous entre-déchirer, prenez garde à la destruction réciproque : vous courez à votre perte commune.

      Hébreux 4

      13 Rien, dans toute la création, ne peut échapper au regard de Dieu ; tout est à nu, tout paraßt à découvert aux yeux de celui à qui nous aurons à rendre compte.

      Apocalypse 2

      23 Je livrerai ses enfants Ă  la mort. Ainsi, toutes les Églises reconnaĂźtront que je connais les pensĂ©es et les dĂ©sirs les plus secrets des hommes. Je donnerai Ă  chacun de vous le salaire que mĂ©ritent ses Ɠuvres.

      Apocalypse 16

      19 La grande ville se disloqua en trois parties, les villes des nations croulĂšrent en ruines. Alors, on Ă©voqua devant Dieu le souvenir de la grande Babylone, pour qu’il lui donne (Ă  boire) la coupe oĂč bouillonne le vin de son ardente colĂšre.

      Apocalypse 17

      16 Mais les dix cornes que tu as vues, et la bĂȘte, prendront la prostituĂ©e en haine, elles lui arracheront ses vĂȘtements, la dĂ©pouilleront et la laisseront dĂ©solĂ©e et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu.
      17 Car Dieu leur a inspirĂ© la rĂ©solution d’exĂ©cuter son propre dessein, en faisant cause commune et en mettant tous ensemble leur pouvoir royal au service de la bĂȘte. Ils agiront ainsi de concert jusqu’à ce que toutes les dĂ©cisions de Dieu soient accomplies.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.