ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 16.19

Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »
Et je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; et tout ce que tu auras lié sur la terre, sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu auras délié sur la terre, sera délié dans les cieux.
Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 22

      22 Je lui remettrai la clĂ© de la maison de David. S’il ouvre, personne ne fermera, s’il ferme, personne n’ouvrira.

      Matthieu 16

      19 Je te donnerai les clĂ©s du Royaume des cieux. Ce que tu refuseras sur la terre, on le refusera dans les cieux. Ce que tu accueilleras sur la terre, on l’accueillera dans les cieux. »

      Matthieu 18

      18 « Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : tout ce que vous refuserez sur la terre, on le refusera dans le ciel. Tout ce que vous accueillerez sur la terre, on l’accueillera dans le ciel. »

      Jean 20

      23 Quand vous pardonnerez les pĂ©chĂ©s Ă  quelqu’un, Dieu donnera son pardon. Quand vous refuserez ce pardon Ă  quelqu’un, Dieu le refusera aussi. »

      Actes 2

      14 Alors Pierre, debout avec les onze apĂŽtres, se met Ă  dire d’une voix forte : « FrĂšres juifs, et vous tous qui habitez Ă  JĂ©rusalem, vous devez comprendre ce qui se passe. Écoutez bien ce que je vais dire.
      15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le pensez. En effet, il est seulement neuf heures du matin.
      16 Mais ce que le prophÚte Joël a annoncé, cela arrive maintenant. Voici ses paroles :
      17 “Dieu dit : Dans les derniers jours, je donnerai mon Esprit Ă  tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. Je ferai voir des choses nouvelles Ă  vos jeunes gens, j’enverrai des rĂȘves Ă  vos vieillards.
      18 Oui, en ces jours-lĂ , je donnerai mon Esprit Ă  mes serviteurs et Ă  mes servantes, et ils parleront de ma part.
      19 Je ferai des choses extraordinaires en haut dans le ciel et des choses étonnantes en bas sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée.
      20 Le soleil deviendra sombre et la lune sera rouge comme du sang. Ensuite, le jour du Seigneur viendra, ce jour grand et magnifique.
      21 Alors tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvĂ©s.”
      22 « FrÚres israélites, écoutez ce que je vais dire : Dieu vous a montré qui était Jésus de Nazareth. En effet, au milieu de vous, Dieu a fait par Jésus des miracles, des choses extraordinaires et étonnantes, vous le savez bien.
      23 Cet homme, on vous l’a livrĂ©. Dieu savait cela d’avance, et l’avait dĂ©cidĂ©. Vous avez supprimĂ© JĂ©sus en le faisant clouer sur une croix par des gens qui ne connaissaient pas Dieu.
      24 Mais Dieu l’a relevĂ© en le dĂ©livrant des douleurs de la mort. En effet, la mort n’avait pas le pouvoir de le garder.
      25 David a parlĂ© de JĂ©sus en disant : “Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi. Oui, quand il est prĂšs de moi, je ne tombe pas.
      26 Alors mon cƓur se rĂ©jouit et ma bouche chante de joie. Et mĂȘme dans la tombe, mon corps reposera plein d’espĂ©rance.
      27 Non, tu ne m’abandonneras pas dans le monde des morts, tu ne laisseras pas ton ami fidùle pourrir dans la tombe.
      28 Tu m’as montrĂ© les chemins qui conduisent Ă  la vie, tu me rempliras de joie par ta prĂ©sence.” »
      29 Pierre ajoute : « FrĂšres, je peux vous le dire trĂšs clairement : notre ancĂȘtre David est mort, on l’a enterrĂ©, et sa tombe est encore chez nous aujourd’hui.
      30 Mais David Ă©tait prophĂšte et il savait que Dieu lui avait fait ce serment : “Je mettrai un de tes enfants sur ton siĂšge royal.”
      31 « David avait prĂ©vu que le Christ allait se relever de la mort. En effet, il a dit : “Dieu ne l’abandonnera pas dans le monde des morts, et son corps ne pourrira pas dans la tombe.”
      32 « Ce JĂ©sus, Dieu l’a relevĂ© de la mort, nous en sommes tous tĂ©moins.
      33 Dieu l’a fait monter jusqu’à sa droite, il a reçu du PĂšre l’Esprit Saint promis et il nous l’a donnĂ©. VoilĂ  ce que vous voyez et entendez maintenant.
      34 David n’est pas montĂ© au ciel, et pourtant il a dit : “Le Seigneur dĂ©clare Ă  mon MaĂźtre : viens t’asseoir Ă  ma droite,
      35 je vais mettre tes ennemis sous tes pieds.”
      36 « Tout le peuple d’IsraĂ«l doit donc le savoir de façon trĂšs sĂ»re : ce JĂ©sus que vous avez clouĂ© sur une croix, Dieu l’a fait Seigneur et Christ. »
      37 Quand les gens entendent cela, ils sont trĂšs Ă©mus, ils demandent Ă  Pierre et aux autres apĂŽtres : « FrĂšres, qu’est-ce que nous devons faire ? »
      38 Pierre leur rĂ©pond : « Changez votre vie ! Chacun de vous doit se faire baptiser au nom de JĂ©sus-Christ. Ainsi, Dieu pardonnera vos pĂ©chĂ©s et il vous donnera l’Esprit Saint.
      39 En effet, la promesse de Dieu est pour vous et pour vos enfants. Elle est pour tous ceux qui sont loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. »
      40 Pierre parle encore longtemps pour les persuader et les encourager. Il leur dit : « Les gens d’aujourd’hui sont mauvais. Quittez-les, et Dieu vous sauvera. »
      41 Ceux qui acceptent la parole de Pierre se font baptiser. Ce jour-là, à peu prùs 3 000 personnes s’ajoutent au groupe des croyants.
      42 RĂ©guliĂšrement et fidĂšlement, les croyants Ă©coutent l’enseignement des apĂŽtres. Ils vivent comme des frĂšres et des sƓurs, ils partagent le pain et ils prient ensemble.

      Actes 10

      34 Alors Pierre prend la parole et dit : « Maintenant, je comprends vraiment que Dieu accueille tout le monde.
      35 Si quelqu’un le respecte avec confiance et fait ce qui est juste, cette personne plaüt à Dieu. C’est vrai dans tous les pays.
      36 Dieu a envoyĂ© sa parole au peuple d’IsraĂ«l : il lui a annoncĂ© la Bonne Nouvelle de la paix par JĂ©sus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
      37 Tout a commencĂ© aprĂšs que Jean a lancĂ© cet appel : “Faites-vous baptiser !” Vous savez ce qui est arrivĂ©, d’abord en GalilĂ©e, puis dans toute la JudĂ©e.
      38 Vous savez comment Dieu a rĂ©pandu la puissance de l’Esprit Saint sur JĂ©sus de Nazareth. JĂ©sus est passĂ© partout en faisant le bien. Il guĂ©rissait tous ceux qui Ă©taient prisonniers de l’esprit du mal, parce que Dieu Ă©tait avec lui.
      39 Et nous, nous sommes tĂ©moins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et Ă  JĂ©rusalem. On l’a supprimĂ© en le clouant sur une croix.
      40 Mais, le troisiĂšme jour, Dieu l’a rĂ©veillĂ© de la mort et il lui a donnĂ© de se montrer
      41 non pas Ă  tout le peuple, mais Ă  nous. En effet, Dieu nous a choisis d’avance comme tĂ©moins. Quand JĂ©sus s’est relevĂ© de la mort, nous avons mangĂ© et bu avec lui.
      42 Il nous a commandĂ© d’annoncer la Bonne Nouvelle au peuple et de rendre ce tĂ©moignage : JĂ©sus est celui que Dieu a choisi pour juger les vivants et les morts.
      43 Tous les prophĂštes ont parlĂ© de lui en disant : “Toute personne qui croit en JĂ©sus reçoit par son nom le pardon des pĂ©chĂ©s.” »

      Actes 15

      7 Ils discutent beaucoup, alors Pierre prend la parole et dit : « FrĂšres, vous le savez, Dieu m’a choisi parmi vous depuis longtemps, pour que j’annonce la Bonne Nouvelle aux non-Juifs. Ainsi, ils l’entendront et deviendront croyants.

      1 Corinthiens 5

      4 Réunissez-vous au nom du Seigneur Jésus, je serai avec vous en esprit. Et, avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
      5 livrez cet homme Ă  Satan ! Son corps sera dĂ©truit, mais par lĂ , lui-mĂȘme pourra ĂȘtre sauvĂ© le jour oĂč le Seigneur viendra.

      2 Corinthiens 2

      10 Quand vous pardonnez Ă  quelqu’un, moi aussi, je lui pardonne. Quand je pardonne, si toutefois j’ai quelque chose Ă  pardonner, je pardonne Ă  cause de vous en prĂ©sence du Christ.

      1 Thessaloniciens 4

      8 C’est pourquoi celui qui rejette ces conseils ne rejette pas un homme, c’est Dieu qu’il rejette, lui qui vous donne son Esprit Saint.

      Apocalypse 1

      18 je suis le Vivant. J’étais mort, mais maintenant, je suis vivant pour toujours et j’ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts.

      Apocalypse 3

      7 « Écris Ă  l’ange de l’Église qui est Ă  Philadelphie : « Voici le message de celui qui est saint et qui dit la vĂ©ritĂ©. Il tient la clĂ© du roi David, il ouvre et personne ne peut fermer, il ferme et personne ne peut ouvrir.

      Apocalypse 9

      1 Le cinquiĂšme ange fait sonner sa trompette. Je vois une Ă©toile qui tombe du ciel sur la terre. Elle reçoit la clĂ© du puits qui conduit au trou sans fond, lĂ  oĂč les esprits mauvais sont en prison.

      Apocalypse 11

      6 Ces tĂ©moins ont le pouvoir d’empĂȘcher la pluie de tomber pendant le temps oĂč ils parlent au nom de Dieu. Ils ont le pouvoir de changer l’eau en sang. Ils peuvent frapper la terre de toutes sortes de grands malheurs, aussi souvent qu’ils veulent.

      Apocalypse 20

      1 Ensuite, je vois un ange qui descend du ciel. Dans sa main, il tient la clé du trou sans fond et une chaßne énorme.
      2 Il saisit le dragon. Ce dragon, c’est le serpent des premiers jours, c’est-Ă -dire l’esprit du mal ou Satan. L’ange l’attache avec la chaĂźne pour 1 000 annĂ©es.
      3 Il le jette dans le trou sans fond, puis il ferme le trou à clé et il met les verrous. Ainsi, le dragon ne pourra plus tromper les peuples avant la fin des 1 000 années. AprÚs cela, il sera libéré pour un peu de temps.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.