ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.3

Et voici que Moïse et Elie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec lui.
Îșα᜶ áŒ°ÎŽÎżáœș ᜀφΞη Î±áœÏ„Îżáż–Ï‚ ÎœÏ‰Ï‹Ïƒáż†Ï‚ Îșα᜶ áŒšÎ»ÎŻÎ±Ï‚ ÏƒÏ…Î»Î»Î±Î»ÎżáżŠÎœÏ„Î”Ï‚ ΌΔτ’ Î±áœÏ„ÎżáżŠ.
Tout Ă  coup, les trois disciples voient MoĂŻse et Élie qui parlent avec JĂ©sus.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, parlant avec lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 18

      Deutéronome 34

      1 Rois 17

      1 Rois 18

      2 Rois 2

      Malachie 4

      Matthieu 11

      13 Tous les prophĂštes, aussi bien que la loi, l’ont prophĂ©tisĂ©.
      14 Et, que vous le croyiez ou non, c’est lui, cet Élie qui doit revenir.

      Matthieu 17

      3 Et voici que, soudain, les trois disciples virent MoĂŻse et Élie qui s’entretenaient avec JĂ©sus.
      10 Les disciples lui posĂšrent alors cette question : — Pourquoi donc les interprĂštes de la loi prĂ©tendent-ils toujours qu’Élie doit revenir avant l’arrivĂ©e du Messie ?
      11 Il leur rĂ©pondit : — Effectivement, Élie doit venir pour remettre toutes choses en ordre.
      12 Or, je vous le dĂ©clare : Élie est dĂ©jĂ  revenu, mais personne ne l’a reconnu. Au contraire, les gens l’ont traitĂ© selon leurs caprices. Et voici qu’ils s’apprĂȘtent Ă  infliger les mĂȘmes traitements au Fils de l’homme qui souffrira entre leurs mains.
      13 Les disciples comprirent alors qu’il leur avait parlĂ© de Jean-Baptiste.

      Marc 9

      4 Ils aperçurent Élie et MoĂŻse en train de parler avec JĂ©sus.

      Luc 1

      17 Il marchera en prĂ©curseur sous le regard de Dieu, dans le mĂȘme esprit et avec la mĂȘme puissance que le prophĂšte Élie, pour rĂ©concilier les parents avec leurs enfants, pour amener ceux qui sont dĂ©sobĂ©issants Ă  penser comme des hommes justes et pour former ainsi un peuple bien disposĂ©, prĂȘt Ă  accueillir le Seigneur.

      Luc 9

      30 Et l’on vit soudain deux hommes qui s’entretenaient avec lui : Moïse et Élie,
      31 tout resplendissants de gloire. Ils parlaient de la mission que Jésus devrait accomplir et de la maniÚre dont il quitterait ce monde et terminerait sa carriÚre.
      33 Au moment oĂč ces hommes Ă©taient sur le point de quitter JĂ©sus, Pierre lui dit : — MaĂźtre, qu’il fait bon ĂȘtre ici ! Dressons trois tentes, une pour toi, une pour MoĂŻse et une pour Élie. En fait, il ne savait pas ce qu’il disait.

      Luc 16

      16 Jusqu’à la venue de Jean-Baptiste, tout Ă©tait rĂ©gi par la loi et les prophĂštes. Depuis lors, la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu est annoncĂ©e, et chacun s’efforce d’entrer dans ce royaume.

      Luc 24

      27 Alors, commençant par les livres de MoĂŻse et parcourant tous ceux des prophĂštes, JĂ©sus leur expliqua ce qui se rapportait Ă  lui dans toutes les Écritures.
      44 Puis il leur dit : — Voici rĂ©alisĂ© ce que je vous ai souvent annoncĂ© quand j’étais encore parmi vous et que je vous disais : « Il faut que tout ce qui est Ă©crit de moi dans la loi de MoĂŻse, dans les prophĂštes et dans les Psaumes reçoive son accomplissement ».

      Jean 1

      17 En effet, si la loi nous a Ă©tĂ© donnĂ©e par l’entremise de MoĂŻse, la grĂące et la vĂ©ritĂ© n’ont leur source qu’en JĂ©sus-Christ.

      Jean 5

      45 N’allez surtout pas croire que moi, je serai votre accusateur auprĂšs de mon PĂšre ; il y a dĂ©jĂ  quelqu’un qui se chargera de vous accuser : MoĂŻse. Oui, ce MoĂŻse mĂȘme en qui vous avez mis votre espoir.
      46 En effet, si vous aviez rĂ©ellement foi en lui, vous auriez aussi foi en moi, car c’est de moi que parlent ses livres.
      47 Mais vous ne croyez mĂȘme pas Ă  ses Ă©crits, comment croiriez-vous Ă  mes paroles ?

      2 Corinthiens 3

      7 La loi, gravĂ©e lettre par lettre sur des pierres, ne pouvait conduire qu’à la mort, et pourtant son ministĂšre fut inaugurĂ© avec un tel dĂ©ploiement de gloire que les enfants d’IsraĂ«l ne pouvaient regarder MoĂŻse en face, tant son visage Ă©tait resplendissant. Cette gloire, toutefois, Ă©tait bien Ă©phĂ©mĂšre et elle s’évanouissait vite.
      8 Si donc le ministĂšre annonçant la mort a Ă©tĂ© entourĂ© de gloire, comment celui qui communique l’Esprit divin n’en connaĂźtrait-il pas davantage ?
      9 En effet, si un ministĂšre qui juge et condamne les hommes a eu son Ă©clat, combien plus glorieux est celui qui conduit les hommes Ă  ĂȘtre dĂ©clarĂ©s justes par Dieu !
      10 On peut mĂȘme dire que l’éclat de l’ancienne alliance pĂąlit et s’évanouit complĂštement, Ă©clipsĂ© par la gloire infiniment supĂ©rieure de la nouvelle.
      11 Car si un ordre transitoire a brillĂ© d’un tel Ă©clat, combien plus grande sera la splendeur de ce qui est destinĂ© Ă  demeurer Ă©ternellement !

      Hébreux 3

      1 C’est pourquoi, mes frĂšres, vous qui appartenez Ă  Dieu et qu’il a appelĂ©s Ă  hĂ©riter des biens cĂ©lestes, fixez vos regards sur JĂ©sus, l’envoyĂ© de Dieu et le grand-prĂȘtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie.
      2 Considérez avec quelle fidélité il a accompli la mission que Dieu lui avait confiée en le désignant pour cette tùche. Il a été, comme Moïse, un fidÚle intendant dans toute la maison de Dieu.
      3 Mais JĂ©sus est infiniment supĂ©rieur Ă  MoĂŻse. Un architecte mĂ©rite plus d’honneur que la maison qu’il a construite. De mĂȘme, la gloire dont JĂ©sus a Ă©tĂ© jugĂ© digne surpasse celle de MoĂŻse.
      4 Pas de maison sans constructeur. Or, celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu (et JĂ©sus est son Fils).
      5 MoĂŻse a certainement Ă©tĂ© « un intendant fidĂšle dans toute la maison de Dieu », mais il n’y Ă©tait qu’un « serviteur », chargĂ© de proclamer ce que Dieu lui avait dĂ©clarĂ© et de rendre tĂ©moignage Ă  ce qui ne devait ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ© que plus tard.
      6 Le Christ, par contre, est fidĂšle en tant que Fils, placĂ© Ă  la tĂȘte de sa propre maison. Et cette maison, c’est nous qui la constituons, si nous maintenons sans dĂ©faillir, ferme et inĂ©branlable jusqu’à la fin, l’espĂ©rance joyeuse de la gloire future, Ă©tant toujours prĂȘts Ă  en tĂ©moigner hardiment.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.