ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.10

Les disciples de JĂ©sus lui disent : « Si les choses se passent ainsi entre l’homme et la femme, il vaut mieux ne pas se marier ! »
Î›Î­ÎłÎżÏ…ÏƒÎčΜ Î±áœÏ„áż· ÎżáŒ± ÎŒÎ±ÎžÎ·Ï„Î±ÎŻÎ‡ Εጰ Îżáœ•Ï„Ï‰Ï‚ ጐστ᜶Μ áŒĄ Î±áŒ°Ï„ÎŻÎ± Ï„ÎżáżŠ áŒ€ÎœÎžÏÏŽÏ€ÎżÏ… ΌΔτᜰ Ï„áż†Ï‚ ÎłÏ…ÎœÎ±ÎčÎșός, Îżáœ συΌφέρΔÎč ÎłÎ±ÎŒáż†ÏƒÎ±Îč.

Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme vis-à-vis de la femme, il vaut mieux ne pas se marier. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      18 Le pouvoir sur toutes les crĂ©atures a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  l'homme, preuve en est qu'il a donnĂ© un nom Ă  toutes celles qu'il a vues. Cela montre aussi qu'il participe, dans ce qu'il fait, au plan que Dieu a initialement prĂ©vu. Mais bien qu'il ait une suprĂ©matie sur les crĂ©atures, rien en ce monde n'a Ă©tĂ© fait pour lui venir en aide. Notre aide ne peut provenir que de Dieu seul. Si nous plaçons notre confiance en Dieu, Celui-ci fera concourir toutes choses en vue de notre bien. Dieu a endormi profondĂ©ment Adam ; bien que celui-ci n'ait pas encore commis de pĂ©chĂ©, L'Éternel a organisĂ© toutes choses pour que Sa crĂ©ature n'Ă©prouve aucune douleur. Dieu, en tant que PĂšre, a procurĂ© Ă  l'homme, la femme, son aide et sa conjointe. Cette femme, rĂ©sultat de la grĂące et de la providence divines, a pour ainsi dire Ă©tĂ© créée pour lui servir de compagne. Vous comprendrez ainsi l'utilitĂ© de la prudence et de la priĂšre dans le choix de cette relation, qui est Ă  la fois intime et durable. Ce choix se doit d'ĂȘtre le bon car il est fait pour toute la vie.

      Nos premiers parents n'avaient pas besoin de vĂȘtements pour les protĂ©ger de la chaleur ou du froid, car rien ne pouvait les atteindre : ils n'avaient pas besoin de parure.

      Dans cet Ă©tat d'innocence, l'homme Ă©tait vraiment heureux et sans soucis. Quelle bontĂ© Dieu leur avait tĂ©moignĂ©e ! Que de faveurs Il leur avait fait don ! Cet homme, malgrĂ© toutes ces prĂ©cautions, n'a pas compris que cela a Ă©tĂ© pour son intĂ©rĂȘt et il est tombĂ© bien vite au point le plus bas, celui des bĂȘtes qui pĂ©rissent.

      Proverbes 5

      15 Le mariage est un des moyens utilisĂ© par Dieu pour garder l’homme des vices destructeurs mentionnĂ©s dans ce texte. En fait, nous ne sommes pas correctement unis par ce lien, tant que nous ne nous appuyons pas sur les ordonnances de la Parole de Dieu, en recherchant Sa direction et Sa bĂ©nĂ©diction, et en Ă©prouvant un rĂ©el amour pour notre conjoint.

      Nous devons toujours nous souvenir que si des péchés secrets éventuels peuvent échapper aux yeux de notre entourage, les voies d'un homme sont cependant parfaitement distinctes aux yeux du Seigneur, Celui qui non seulement les voit, mais qui aussi les évalue. Les insensés qui choisissent le chemin du péché, sont livrés à la Justice divine, pour continuer ensuite sur le chemin de la destruction.

      Proverbes 18

      Proverbes 19

      Proverbes 21

      Matthieu 19

      1 Corinthiens 7

      1

      L'apÎtre répond à plusieurs questions relatives au mariage. (1 Corinthiens 7:1-9)
      Les chrétiens mariés ne doivent pas chercher à se séparer de leur époux incrédule. (1 Corinthiens 7:10-16)
      Chacun doit rester dans l'Ă©tat oĂč il Ă©tait, lorsqu'il a Ă©tĂ© appelĂ©. (1 Corinthiens 7:17-24)
      Il est bon, en ces temps difficiles, que chacun soit détaché de ce monde. (1 Corinthiens 7:25-35)
      Une grande prudence doit ĂȘtre observĂ©e dans le mariage ; il ne doit ĂȘtre opĂ©rĂ© que devant le Seigneur. (1 Corinthiens 7:36-40)

      L'apĂŽtre annonce aux Corinthiens, en cette conjoncture de troubles, qu’il Ă©tait bon pour un chrĂ©tien, de rester cĂ©libataire.

      Paul souligne cependant, les joies relatives au mariage, ce dernier étant défini par la sagesse divine.

      Bien que nul ne soit autorisĂ© Ă  contrecarrer la loi divine, cette ordonnance parfaite, relative au mariage, laisse nĂ©anmoins aux hommes la libertĂ© de servir le Seigneur, avec leurs dons et selon les circonstances, malgrĂ© l’avis parfois divergent et incompĂ©tent de leur entourage. Chacun doit dĂ©terminer le meilleur choix qui lui convienne, dans la priĂšre, selon la volontĂ© du Seigneur.

      1 Timothée 4

      1 Timothée 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.