ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.17

Il lui rĂ©pondit : Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
Il lui répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. Si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements. » « Lesquels ? » lui dit-il.
JĂ©sus lui rĂ©pond : « Pourquoi est-ce que tu m’interroges sur ce qui est bon ? Un seul est bon, c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie avec Dieu, obĂ©is aux commandements. »
He said to him, "Why do you call me good? No one is good but one, that is, God. But if you want to enter into life, keep the commandments."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 18

      5 « Observez donc mes lois et mes rÚgles ; celui qui les met en pratique vivra par elles. Je suis le Seigneur.

      1 Samuel 2

      2 Le Seigneur est sans pareil, notre Dieu seul est un rocher. A part lui, il n’y a pas de Dieu.

      Néhémie 9

      29 Tu les as pressĂ©s de revenir Ă  ta loi, mais eux, pleins d’orgueil, n’ont pas Ă©coutĂ© tes commandements ; ils ont dĂ©sobĂ©i Ă  tes rĂšgles, et pourtant elles donnent la vie Ă  ceux qui les mettent en pratique. Ils se sont montrĂ©s obstinĂ©s et rebelles, ils ont absolument refusĂ© de t’écouter.

      Psaumes 52

      1 Du répertoire du chef de chorale. PoÚme chanté appartenant au recueil de David.

      Psaumes 145

      7 Qu’on rappelle tes grands bienfaits, et qu’on proclame avec joie ta fidĂ©lité !
      8 Le Seigneur est bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bontĂ©.
      9 Le Seigneur est bon pour tous, son amour s’étend Ă  tous ceux qu’il a créés.

      Ezéchiel 20

      11 Je leur enseignai les rĂšgles et les lois que j’ai Ă©tablies pour que tous ceux qui les pratiquent puissent vivre.
      12 J’instituai le jour du sabbat pour manifester la relation qui les unit à moi et leur rappeler que moi, le Seigneur, je les consacre à mon service.
      21 Mais eux aussi se sont rĂ©voltĂ©s contre moi. Ils n’ont pas observĂ© mes rĂšgles et ils ont refusĂ© de se conformer Ă  mes lois, qui permettent de vivre Ă  ceux qui les pratiquent. Ils ont violĂ© le jour du sabbat. J’envisageai alors de ne plus contenir ma colĂšre mais de la dĂ©verser sur eux dans le dĂ©sert.

      Matthieu 19

      17 JĂ©sus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obĂ©is aux commandements. » –

      Luc 10

      26 JĂ©sus lui dit : « Qu’est-il Ă©crit dans notre loi ? Qu’est-ce que tu y lis ? »
      27 L’homme rĂ©pondit : «  “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cƓur, de toute ton Ăąme, de toute ta force et de toute ton intelligence.” Et aussi : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-mĂȘme.” »
      28 Jésus lui dit alors : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »

      Romains 10

      5 Voici ce que MoĂŻse a Ă©crit au sujet de la possibilitĂ© d’ĂȘtre rendu juste par la loi : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. »

      Galates 3

      11 Il est d’ailleurs clair que personne ne peut ĂȘtre rendu juste aux yeux de Dieu au moyen de la loi, car il est Ă©crit : « Celui qui est juste par la foi, vivra. »
      12 Or, la loi n’a rien Ă  voir avec la foi. Au contraire, comme il est Ă©galement Ă©crit : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. »
      13 Le Christ, en devenant objet de malĂ©diction pour nous, nous a dĂ©livrĂ©s de la malĂ©diction de la loi. L’Écriture dĂ©clare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu Ă  un arbre. »

      Jacques 1

      17 tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel ; ils viennent de Dieu, le crĂ©ateur des lumiĂšres cĂ©lestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.

      1 Jean 4

      8 Celui qui n’aime pas ne connaüt pas Dieu, car Dieu est amour.
      9 Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vraie vie par lui.
      10 Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimĂ© Dieu, mais c’est lui qui nous a aimĂ©s ; il a envoyĂ© son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos pĂ©chĂ©s.
      16 Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.