ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.28

C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
even as the Son of Man came not to be served, but to serve, and to give his life as a ransom for many."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 33

      24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ; J'ai trouvé une rançon !

      Psaumes 49

      7 (49 : 8) Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.

      EsaĂŻe 53

      5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le chùtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
      8 Il a été enlevé par l'angoisse et le chùtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
      10 Il a plu Ă  l'Éternel de le briser par la souffrance... AprĂšs avoir livrĂ© sa vie en sacrifice pour le pĂ©chĂ©, Il verra une postĂ©ritĂ© et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospĂ©rera entre ses mains.
      11 A cause du travail de son ùme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

      Daniel 9

      24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophÚte, et pour oindre le Saint des saints.
      25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment oĂč la parole a annoncĂ© que JĂ©rusalem sera rebĂątie jusqu'Ă  l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossĂ©s seront rĂ©tablis, mais en des temps fĂącheux.
      26 AprĂšs les soixante-deux semaines, un Oint sera retranchĂ©, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra dĂ©truira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrĂȘtĂ© que les dĂ©vastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

      Matthieu 8

      20 JĂ©sus lui rĂ©pondit : Les renards ont des taniĂšres, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas oĂč reposer sa tĂȘte.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

      Matthieu 26

      28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

      Marc 14

      24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

      Luc 22

      27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

      Jean 10

      15 comme le PÚre me connaßt et comme je connais le PÚre ; et je donne ma vie pour mes brebis.

      Jean 11

      50 vous ne rĂ©flĂ©chissez pas qu'il est dans votre intĂ©rĂȘt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entiĂšre ne pĂ©risse pas.
      51 Or, il ne dit pas cela de lui-mĂȘme ; mais Ă©tant souverain sacrificateur cette annĂ©e-lĂ , il prophĂ©tisa que JĂ©sus devait mourir pour la nation.
      52 Et ce n'était pas pour la nation seulement ; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

      Jean 13

      4 se leva de table, ĂŽta ses vĂȘtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
      5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
      6 Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds !
      7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientÎt.
      8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.
      9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tĂȘte.
      10 JĂ©sus lui dit : Celui qui est lavĂ© n'a besoin que de se laver les pieds pour ĂȘtre entiĂšrement pur ; et vous ĂȘtes purs, mais non pas tous.
      11 Car il connaissait celui qui le livrait ; c'est pourquoi il dit : Vous n'ĂȘtes pas tous purs.
      12 AprĂšs qu'il leur eut lavĂ© les pieds, et qu'il eut pris ses vĂȘtements, il se remit Ă  table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
      13 Vous m'appelez Maßtre et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
      14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maßtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
      15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
      16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apÎtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
      17 Si vous savez ces choses, vous ĂȘtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grùce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ©, par son sang, Ă  ĂȘtre, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
      26 de montrer sa justice dans le temps prĂ©sent, de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en justifiant celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

      Romains 5

      15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grùce de Dieu et le don de la grùce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
      16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c'est aprÚs une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification aprÚs plusieurs offenses.
      17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grùce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
      18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de mĂȘme par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'Ă©tend Ă  tous les hommes.
      19 Car, comme par la dĂ©sobĂ©issance d'un seul homme beaucoup ont Ă©tĂ© rendus pĂ©cheurs, de mĂȘme par l'obĂ©issance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

      2 Corinthiens 8

      9 Car vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

      Galates 3

      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

      Ephésiens 1

      7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grùce,

      Ephésiens 5

      2 et marchez dans la charitĂ©, Ă  l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s, et qui s'est livrĂ© lui-mĂȘme Ă  Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

      Philippiens 2

      4 Que chacun de vous, au lieu de considĂ©rer ses propres intĂ©rĂȘts, considĂšre aussi ceux des autres.
      5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
      6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardĂ© comme une proie Ă  arracher d'ĂȘtre Ă©gal avec Dieu,
      7 mais s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
      8 il s'est humiliĂ© lui-mĂȘme, se rendant obĂ©issant jusqu'Ă  la mort, mĂȘme jusqu'Ă  la mort de la croix.

      1 Timothée 2

      6 qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous. C'est lĂ  le tĂ©moignage rendu en son propre temps,

      Tite 2

      14 qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous, afin de nous racheter de toute iniquitĂ©, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© par lui et zĂ©lĂ© pour les bonnes oeuvres.

      Hébreux 2

      10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevùt à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

      Hébreux 5

      8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

      Hébreux 9

      28 de mĂȘme Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les pĂ©chĂ©s de plusieurs, apparaĂźtra sans pĂ©chĂ© une seconde fois Ă  ceux qui l'attendent pour leur salut.

      1 Pierre 1

      18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine maniÚre de vivre que vous avez héritée de vos pÚres,
      19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

      1 Pierre 2

      24 lui qui a portĂ© lui-mĂȘme nos pĂ©chĂ©s en son corps sur le bois, afin que morts aux pĂ©chĂ©s nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

      1 Jean 2

      2 Il est lui-mĂȘme une victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidÚle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

      Apocalypse 5

      8 Quand il eut pris le livre, les quatre ĂȘtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternĂšrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les priĂšres des saints.
      9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.