ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.30

Deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait et criÚrent : « Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! »
Deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait et criÚrent : « Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! »
Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et criÚrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Behold, two blind men sitting by the road, when they heard that Jesus was passing by, cried out, "Lord, have mercy on us, you son of David!"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 146

      8 le Seigneur rend la vue aux aveugles, le Seigneur remet debout ceux qui fléchissent, le Seigneur aime les fidÚles.

      EsaĂŻe 29

      18 Ce jour-lĂ , les sourds entendront ce qui est dit dans le livre et, sortant de l’obscuritĂ©, les aveugles se mettront Ă  voir.

      EsaĂŻe 35

      5 Alors les aveugles verront, et les sourds entendront.
      6 Alors les boiteux bondiront comme les cerfs et les muets exprimeront leur joie. Car de l’eau jaillira dans le dĂ©sert, des torrents ruisselleront dans le pays sec.

      EsaĂŻe 42

      16 Et je vais guider les aveugles sur un chemin, sur des sentiers qu’ils n’avaient jamais suivis. Pour eux, je changerai l’obscuritĂ© en lumiĂšre et les obstacles en terrain plat. C’est cela mon projet, je n’y renoncerai pas, je le rĂ©aliserai.
      18 Vous, les sourds, Ă©coutez bien ; vous, les aveugles, ouvrez l’Ɠil.

      EsaĂŻe 59

      10 Nous avançons en tĂątonnant comme un aveugle prĂšs d’un mur, nous hĂ©sitons comme un homme qui ne voit pas oĂč il va. En plein midi, nous trĂ©buchons comme dans la nuit la plus noire. Nous sommes en bonne santĂ©, mais ne valons pas mieux que des morts.

      EsaĂŻe 61

      1 Le Seigneur Dieu me remplit de son Esprit, car il m’a consacrĂ© et m’a donnĂ© pour mission d’apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des dĂ©sespĂ©rĂ©s ; de proclamer aux dĂ©portĂ©s qu’ils seront libres dĂ©sormais et de dire aux prisonniers que leurs chaĂźnes vont tomber ;
      2 d’annoncer l’annĂ©e oĂč le Seigneur montrera sa faveur Ă  son peuple, le jour oĂč notre Dieu prendra sa revanche sur ses ennemis ; d’apporter un rĂ©confort Ă  ceux qui sont en deuil.

      Matthieu 9

      27 Au moment oĂč JĂ©sus partit de lĂ , deux aveugles se mirent Ă  le suivre en criant : « Aie pitiĂ© de nous, Fils de David ! »
      28 Quand JĂ©sus fut arrivĂ© Ă  la maison, les aveugles s’approchĂšrent de lui et il leur demanda : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui rĂ©pondirent : « Oui, MaĂźtre. »
      29 Alors Jésus leur toucha les yeux et dit : « Dieu vous accorde ce que vous attendez avec foi ! »
      30 Et leurs yeux purent voir. JĂ©sus leur parla avec sĂ©vĂ©rité : « Écoutez bien, leur dit-il, personne ne doit le savoir. »
      31 Mais ils s’en allĂšrent parler de JĂ©sus dans toute cette rĂ©gion.

      Matthieu 12

      22 On amena alors Ă  JĂ©sus un homme qui Ă©tait aveugle et muet parce qu’il Ă©tait possĂ©dĂ© d’un esprit mauvais. JĂ©sus guĂ©rit cet homme, de sorte qu’il se mit Ă  parler et Ă  voir.
      23 La foule Ă©tait remplie d’étonnement et tous disaient : « Serait-il le Fils de David ? »

      Matthieu 15

      22 Une femme cananĂ©enne qui vivait dans cette rĂ©gion vint Ă  lui et s’écria : « MaĂźtre, Fils de David, aie pitiĂ© de moi ! Ma fille est tourmentĂ©e par un esprit mauvais, elle va trĂšs mal ! »

      Matthieu 20

      30 Deux aveugles qui étaient assis au bord du chemin entendirent que Jésus passait ; ils se mirent alors à crier : « Maßtre, Fils de David, aie pitié de nous ! »

      Matthieu 21

      9 Les gens qui marchaient devant Jésus et ceux qui le suivaient criaient : « Gloire au Fils de David ! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! Gloire à Dieu dans les cieux ! »
      14 Des aveugles et des boiteux s’approchĂšrent de JĂ©sus dans le temple et il les guĂ©rit.

      Matthieu 22

      42 « Que pensez-vous du Messie ? De qui est-il le descendant ? » – « Il est le descendant de David », lui rĂ©pondirent-ils.

      Marc 10

      46 Ils arrivÚrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de cette ville avec ses disciples et une grande foule, un aveugle appelé Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord du chemin et mendiait.

      Luc 4

      18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacrĂ© pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyĂ© pour proclamer la dĂ©livrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libĂ©rer les opprimĂ©s,

      Luc 7

      21 Au mĂȘme moment, JĂ©sus guĂ©rit beaucoup de personnes de leurs maladies, de leurs maux, il les dĂ©livra d’esprits mauvais et rendit la vue Ă  de nombreux aveugles.

      Jean 9

      1 En chemin, Jésus vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance.
      2 Ses disciples lui demandÚrent : « Maßtre, pourquoi cet homme est-il né aveugle : à cause de son propre péché ou à cause du péché de ses parents ? »
      3 JĂ©sus rĂ©pondit : « Ce n’est ni Ă  cause de son pĂ©chĂ©, ni Ă  cause du pĂ©chĂ© de ses parents. Il est aveugle pour que l’Ɠuvre de Dieu puisse se manifester en lui.
      4 Pendant qu’il fait jour, nous devons accomplir les Ɠuvres de celui qui m’a envoyĂ©. La nuit s’approche, oĂč personne ne peut travailler.
      5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumiÚre du monde. »
      6 AprĂšs avoir dit ces mots, JĂ©sus cracha par terre et fit un peu de boue avec sa salive ; il frotta les yeux de l’aveugle avec cette boue
      7 et lui dit : « Va te laver la figure Ă  la piscine de SiloĂ©. » – Ce nom signifie « Envoyé ». – L’aveugle y alla, se lava la figure et, quand il revint, il voyait !
      8 Ses voisins et ceux qui l’avaient vu mendier auparavant demandaient : « N’est-ce pas cet homme qui se tenait assis pour mendier ? »
      9 Les uns disaient : « C’est lui. » D’autres disaient : « Non, ce n’est pas lui, mais il lui ressemble. » Et l’homme disait : « C’est bien moi. »
      10 Ils lui demandÚrent : « Comment donc tes yeux ont-ils été guéris ? »
      11 Il rĂ©pondit : « L’homme appelĂ© JĂ©sus a fait un peu de boue, il en a frottĂ© mes yeux et m’a dit : “Va Ă  SiloĂ© te laver la figure.” J’y suis allĂ© et, aprĂšs m’ĂȘtre lavĂ©, je voyais ! »
      12 Ils lui demandĂšrent : « OĂč est cet homme ? » – « Je ne sais pas », rĂ©pondit-il.

      Actes 2

      30 Mais il Ă©tait prophĂšte et il savait que Dieu lui avait promis avec serment que l’un de ses descendants lui succĂ©derait comme roi.

      Romains 1

      3 Elle se rapporte Ă  son Fils, notre Seigneur JĂ©sus-Christ : en tant qu’homme, il Ă©tait descendant du roi David ;
      4 mais selon l’Esprit Saint, il a Ă©tĂ© manifestĂ© Fils de Dieu avec puissance quand il a Ă©tĂ© ressuscitĂ© d’entre les morts.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.